Karaté et arts martiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
...
Lorsque le néonazi lève le bras, l’idiot regarde Starship.
Invité
  • Invité
Citation:
merci! en fait , ça fait toujours plaisir!

Citation:

le principal , c'est d'aimer ce qu'on fait au quotidien ...pour les arts martiaux , il suffit d'être content d'aller à l'entrainement. pour moi (vu mon age en plus , lol ) c'est une contrepartie indispensables aux heures passées à jouer de la gratte , dans une position (physique) discutable.
hum oui ! d'ou l'envie de vivre de la musique ... même si c'est un peu galère (enfin a 20 ans , elle est limitée la galère , j'ai encore ma place sur le canapé familial lol ) ... bref si c'est galère ca me plait plus que d'être VRP ou autre

Citation:

des katas de Shotokans? ...je connais que ceux là.
ouais ouais pinan nidan et tous ces trucs-la ...

Citation:

ah benj là , j'sais pas...moi si je devais faire un truc en plus : c'est soi le kobudo , parce que un tas de gens qui font du karaté avec moi en font aussi et me...tannent pour y aller aussi. il parait que c'est un bon complément , vu le léger poid des armes qui va fortifier le kimé.

ou alors un truc sur les clés et tout (jujitsu? nihon taïjitsu...oiu je connais du monde aussi. parce que en self défense pure , le karaté , qui me parait très efficace , me parait quand même assez destructeur pour celui qui s'y frotte.
les clés ? le ju jitsu c'est sympa a ce niveau , j'en avais fait avec le ministère de l'homme de mon club de judo non si c'est bien moi j'aime bien pis y'a ce coté avec armes qui est pas mal ...

Citation:

d'un autre coté , on progresse parfois en disant "je suis capable d'atteindre ce niveau" , c'est pas modeste non plus...
jsuis d'accord ... c'est vrai que je me dis qu'un jour je jouerai comme satch ... et je bosse pour ... c'est pas très modeste mais ca me motive en fait la vraie modestie c'est peut-être de ne jamais se considérer le meilleur ? j'en sais trop rien et je file bosser mes exos qui font mal aux doigts
lartistafred
J'ai essayé l'aikido il y a trois ans.

C'était super d'apprendre un art martial, mais j'ai vite compris que si je voulais progresser réellement, il aurait fallu :

1) Que je passe 3 heures et non 1 heure 30 par semaine sur les tatamis
2) Que je fasse régulièrement des stages le week end
3) Que ça ne me plaisait pas au point de m'y investir vraiment.

Ceci dit, chapeau à ceux qui pratiquent depuis des années, et qui ont atteint un bon niveau : pour m'y être mesuré durant mon court apprentissage, je peux témoigner que l'aikido rend vraiment fort et sûr de soi.

Comme l'a dit KOBAÏSHI sensei "la compétence en aïkido dépend du nombre d'heures de vol sur les tatamis".
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
tanador
tiens sympa ce sujet ^^
personnelement j'ai fait du karaté du 10 à 17 ans, style shito ryu ( mon prof s'appelle jean-marc billeaudo, champion d'europe en kata en 1987 si je me souviens ... faudrait que je lui re demande ... )

sinon pas mal de kung fu, styles externes principalement, et un poil de self défence ( j'ai fait 3 ans de judo aussi quand j'était petit mais ca compte pas je trouve ... avant 9 ans ca sers pas à grand chose les arts martiaux selon moi )

bref

si des gens ont envie d'insulter quelqu'un, ou de se fendre la poire, regardez ca ( de moi, pour preuve la guitare en fond et le pseudo du posteur )

allez y marrez vous ^^
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
JenovaD.E.A.T.H
très cool la vidéo tanador. bien stylé le nunchuk.

par contre ca vient de moi où t'es un peu déséquilibré sur tes coups de pied? à moins que la pièce soit petite...

sinon quelqu'un connait-il quelque chose de plus violent que le muay thaï?

ou un sport de combat bien violent et bien technique? le yoseikan ca avait l'air cool, mais bon... même si bien pratiqué c'est très efficace, j'ai doute face à une brutasse du style lebanner (forcemment haha)
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
J'aurais du continuer le judo quand j'étais gamin, ça m'aurait évité de flipper comme un malade quand une racaille plus vieille et plus haute que moi est venue me mettre la pression pour que je lache mon portable.

Même si j'ai pas cédé et qu'il a renoncé après m'avoir "juste" poussé, je lui aurait bien mis une dérouillée pour lui apprendre les bonnes manières si j'en avais été capable...

tatanor, cool la vidéo :p
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Splendora a écrit :
très cool la vidéo tanador. bien stylé le nunchuk.

par contre ca vient de moi où t'es un peu déséquilibré sur tes coups de pied? à moins que la pièce soit petite...

sinon quelqu'un connait-il quelque chose de plus violent que le muay thaï?

ou un sport de combat bien violent et bien technique? le yoseikan ca avait l'air cool, mais bon... même si bien pratiqué c'est très efficace, j'ai doute face à une brutasse du style lebanner (forcemment haha)

On parle boxe thai là?
Bon, en plus violent, en gros c'est dérivé du ju jitsu, t'as le vale tudo, c'est brésilien, quasiment du free fight, et ce sport a engendré le combattant quasi parfait, Rickson Gracié, une brutasse, et un score de victoire/défaite jamais égalé.

J'èspere avoir le temps de m'y remettre après mon bts cette année, la boxe thai ça me manque, mais je comptais compléter ma formation par du taekwondo ou du kung fu je sais pas encore...
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Le Taekwondo est quasi exclusivement basé sur des techniques de jambes. Les coups de pieds sont sympas mais bon, c'est pas top top je trouve (j'en ai fait 2 ans 1/2).
Cela dit, c'est différent dans certains clubs je crois

A mon avis, le Kung Fu serait plus intéressant vu ta formation de base. Tu dois sans doute bien gérer les coups des coudes autres subtilités destructrices alors les appliquer dans des mouvements de KF, ça doit bien fraiser!
Je trouve le KF plus complet en tout cas!

Pour l'instant, je me tâte. Je n'ai plus trop le temps d'aller m'entraîner, ni la motivation.
J'ai envie de combats et de compètes et le Kung Fu n'étant pas vraiment reconnu comme fédération en Belgique, les compétitions sont très rares. En plus, mon prof est un poil obtu et borné...
Bref, je me demande si je ne vais pas commencer le Karate Contact : du Full Contact avec un peu de Karate.
tanador
pour la personne qui demandait un art martial efficace et technnique,moi je répond wing chun ! par contre le tout est de trouver un bon prof qui connait son sujet ... enfin comme partout quoi .

exemple ( la c'est pas moi hein ^^ )

merci pour les commentaires pour la vidéo, je me faisait juste chier dimanche soir ....

tiens juste pour le fun :

1. Dans les files d'attente au supermarché, vous vous tenez dans la position neo kashi, dite position du chat.
2. Vous trébuchez, exécutez une roulade judo et vous relevez en position de combat... à l'église.
3. Vous répondez toujours à votre patron ; Oussss.
4. Vous attachez votre ceinture de robe de chambre (peignoir) avec un noeud carré.Vous vérifiez ensuite si les extrémités sont exactement égales.
5. Vous acceptez le change de la caissière avec la main en shuto et le pouce soigneusement replié.
6. Quand vous jardinez à l’ extérieur, vous pratiquez du kobudo avec tous les instruments ; fourche, râteau, pelle…
7. Le mot favori de votre perroquet est KIAI ! et vous enseignez à votre chat comment faire du ippon kumite.
8. Vous fermez la porte du réfrigérateur avec un ushiro-geri.
9. Vous n’achetez que des vêtements dans lesquels vous pouvez exécuter un jodan-mawashi-geri.
10. Les seuls vêtements que vous aimez porter sont des karategis.
11. Les livres sur votre table de nuit sont écrits par des auteurs comme Funakoshi, Nakayama, Kanazawa et Musashi.
12. Les douze jours des vacances de Noël deviennent : un sac de frappe, deux gants de karaté, trois garnitures de tibia (une garniture supplémentaire pour celle que vous perdrez inévitablement), quatre karategis, cinq rouleaux de ruban adhésif.... douze de baume de tigre.
13. Vous espérez qu' un voleur non armé, non entraîné et non accompagné, essaie de vous voler.
14. Vous allez au magasin pour essayer des chaussures, et au lieu de marcher dans le magasin, vous pratiquez des pivots, des balayages, et des coups de pied ; vous vérifiez pour voir si la chaussure a une semelle suffisamment dure et si elle protège bien les orteils, et pour finir, vous ne vous inquiétez pas même si les autres clients vous regardent bizarrement.
15. Vous pratiquez vos blocs tout en conduisant sur l’autoroute à l'heure de pointe.
16. Vous ouvrez et fermez les lumières avec un coup de pied crochet.
17. Vous pratiquez des techniques de bojutsu avec votre crayon durant les réunions au travail.
18. Vous poussez le bouton de l’ascenseur avec un uraken les yeux fermés.
19. Vous ne vous tenez jamais debout avec vos bras croisés ou les mains dans vos poches.
20. Vous avez le réflexe de saluer chaque fois que vous entrez ou sortez d'une pièce.

vous vérifiez plus de la moitié de ces conditions ? bah de doute vous etes un adepte du bushido ^^
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Syraks a écrit :
Le Taekwondo est quasi exclusivement basé sur des techniques de jambes. Les coups de pieds sont sympas mais bon, c'est pas top top je trouve (j'en ai fait 2 ans 1/2).
Cela dit, c'est différent dans certains clubs je crois

A mon avis, le Kung Fu serait plus intéressant vu ta formation de base. Tu dois sans doute bien gérer les coups des coudes autres subtilités destructrices alors les appliquer dans des mouvements de KF, ça doit bien fraiser!
Je trouve le KF plus complet en tout cas!

Pour l'instant, je me tâte. Je n'ai plus trop le temps d'aller m'entraîner, ni la motivation.
J'ai envie de combats et de compètes et le Kung Fu n'étant pas vraiment reconnu comme fédération en Belgique, les compétitions sont très rares. En plus, mon prof est un poil obtu et borné...
Bref, je me demande si je ne vais pas commencer le Karate Contact : du Full Contact avec un peu de Karate.

J'ai tenté le ninjutsu un peu, le boseikan quoi, et bon, c'était sympa de se prendre pour un ninja, mais trop de "lifestyle" pour moi, je respecte ça, mais quand je viens faire du sport de combat, c'est pour la forme, et surtout le défouloir.
JenovaD.E.A.T.H
le krav maga ca al'air terrible mais à moins d'habiter sur Paris.. en tous cas ici c'est même pas la peine.

les petits trucs comme ca, style yoseikan ne tiennent pas. le karaté ok, et encore, le foot ca oui, le rugby aussi..

mais pas de place pour des sports pas connus.
Wahnsinn
Ca me servirait à quelque chose moi qui ais 17 ans, qui n'ais pas fait de sport depuis plus de 2 ans, qui fumes comme un pompier, qui aime picoler en soirée, de commencer un sport de combat ?

J'veux dire à moins de commencer avec des gars de 11 ans, j'ai aucune chance de pouvoir apprendre ?
Back Down To Earth
JenovaD.E.A.T.H
te servir à quoi? a avoir plus de souffle? te défendre...

déjà arrete de boire et de fumer, chacun fait ce qu'il veut mais c'est pas compatible avec le sport. surtout de combat.
Wahnsinn
A me défendre.
Bon imaginons, je fume pas, je bois pas, c'est jouable qd même ou pas ?
Back Down To Earth
JenovaD.E.A.T.H
Wahnsinn a écrit :
A me défendre.
Bon imaginons, je fume pas, je bois pas, c'est jouable qd même ou pas ?

ben oui, déjà ca t'évitera d'avoir confiance en toi si on te cherche.

En ce moment sur backstage...