Karaté et arts martiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 10 Sep 2007, 20:58
Malmsteem a écrit :
J'y avais pensé mais je suis plutot pour un art global, et la boxe thai me parait pas mal.
Par contre quelqu'un connait il les categories de poids?

Jai vu sur un site que ca s'arretai a 75kg. Erreur du site?

Les catégories de poids s'appliquent en compèt : en entrainement normal ça n'a pas lieu d'etre , meme si des salles le font . En principe en entrainement tt le monde s'entraine avec tt le monde et les catégories peuvent se faire mais plus par choix des élèves.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Malmsteem
Bon comme j'hesite, je pense que je vais me deplacer, il y a des club pas loin, (creteil et charenton)
Je devrais pouvoir assister au cour normalement.

D'un coté le Krav Maga, vraiment tres impressionant, et doit etre vraiment tres utile en situation concrete, mais le manque de combat me frustre et une fois en situation reelle, les chose ne marcherons peut etre pas comme au cours.

D'un autre coté le Muay Thai, assez simpa, du contact,mais niveau souplesse, je suis pas vraiment contorsionniste, jsuis plutot un gros pavé lol
Jrisque d'en prendre plein les dents,mais tanpis ^^
Who care...
Obi Yänn
Bon finallement je commence le judo, j'ai été essayer et c'est pas mal ça défoule.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Malmsteem
Le judo, ouais c'est pas mal,mais c'est mou et je dois dire que les plus massif,sont avantagés.

J'avai eu l'occasion, a l'epoque de faire un combat contre david douillet car il etait venu dans notre club, ba je peux te dire que meme quand il se laissait faire, tu le fauchait pas ^^
Obi Yänn
Mou ça dépend peut être de toi et de ton partenaire après mais ça peut l'etre, enfin perso chui dans un club assez orienté compet donc ya du niveau.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Malmsteem
Ah nan je dit pas ,mais je considere ca "mou" parcequ'il n'y a pas de coup au judo mais juste des projection, donc c'est un peu gavant.

Enfin question de gout hein
J'avoue qu'au depart j'aimais bien.

Le truc c'est que ya vraiment qu'en entrainement que c'est utile: "euh attend , attend faut que je mapproche pour te choper ^^ "
Olivier
C'est vrai que certaines formes de saisies sont interdites au judo, cela à tendance à "aseptiser" un peu trop la pratique de ce sport de combat, et la lutte gréco-romaine par exemple est plus intéressante d'un point de vue technico-tactique.
pro6on
  • pro6on
  • Special Méga utilisateur
Bonjour,

Je pratique le Viet Vo Dao (école Ho Long Hoang Vo Dao) depuis 3 ans maintenant (j'ai du arrêter un an à cause d'une petite blessure à la cheville). C'est donc un art martial vietnamien très complet : combat, lutte, self défense, travail d'énergie, massage energétique, travail avec armes, Quyen (équivalent des Katas du Karaté)...
Art très complet, je ne suis pas fan des combats pur, mais j'apprécie le fait de faire beaucoup de chose différentes.
Si vous voulez en savoir plus, vous avez qu'à taper le nom de l'école dans votre moteur de recherche favorie (je ne sais pas si l'on peut mettre de la "pub" si je puis dire sur le forum, ceci étant ce n'est pas pour de la pub mais plus pour une découverte de cet art).

Cordialement,
Narval - Steampunk metal : http://www.narvalband.com

Vends :
* Guitare acoustique Seagull S6 Original : https://www.guitariste.com/for(...)51312
* Looper Boss RC-30 : https://www.guitariste.com/for(...)26032
* Mini ampli blackstar Fly 3 : https://www.guitariste.com/for(...)26040
* Presonus Firebox : https://www.guitariste.com/for(...)26037
fredodör
Le judo c'est plus utile que ça en à l'air !!

J'ai un pote ceinture noire (qui paye pas de mine, pas très grand) je m'étais battu contre lui pour tester "judo/karaté" quand j'étais que verte ou orange (il était déjà noire) il arrivait toujours à se rapprocher quitte à encaisser un coup, mais une fois qu'il m'avait attrapé....Je pouvais pas faire grand chose !!! (pourtant avec des bonnes bases de judo, jujitsu)

Je sais pas ce que donnerais ce combat maintenant sans que je me retienne (ceinture noire moi aussi depuis )...

Le viet vo dao a l'air très sympa j'ai plusieurs amis qui ont pratiqué qui m'en disent que du bien, je m'y mettrais surement après la prépa, ou au kung fu je sais pas encore
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 13 Sep 2007, 20:11
A propos y'en a parmis vous qui travaillent leur condition physique et leur musculature en complément de leur entrainement technique ( musculation, cardio ...) et si oui de quel façon ?
Obi Yänn
En judo il est regrettable que les clés de poignets soient interdites car j'aimais bien ça en aikido mais sinon c'est une forme de lutte intéressante je pense d'ailleurs les combattants de MMA en font souvent un peu.

Voir "Fernandez Vs Sanchez - Kickboxing Vs Judo - MMA" sur yout*be

Sinon je cours une fois de temps en temps et de la muscu a tres petite dose car deja fait en judo.
Olivier
Teddy Riner champion du monde de judo en +100kg à Rio, à l'âge de 18 ans !
dégolas
Obi Yänn a écrit :
En judo il est regrettable que les clés de poignets soient interdites car j'aimais bien ça en aikido mais sinon c'est une forme de lutte intéressante je pense d'ailleurs les combattants de MMA en font souvent un peu.
Voir "Fernandez Vs Sanchez - Kickboxing Vs Judo - MMA" sur yout*be

Sinon je cours une fois de temps en temps et de la muscu a tres petite dose car deja fait en judo.

Regardez-vous le pride? (et non pas gay pride )
C'est la plus grande compétition de MMA, ça se déroule au japon, beaucoup d'anciens champions du monde et olympique rejoignent cette compétition très complète, attention ne pas confondre avec celles du genre "cage" ou "UFC", c'est vraiment beaucoup plus technique, et le vainqueur (un champion russe de judo en ce moment) est considéré comme l'homme le plus fort du monde, on y retrouve des grands noms mirco crocop (K1),marc hunt (K1), la famille gracie (qui ne connait pas ces brésiliens renommés), pawel nastula (multiple champion olympique de judo, il a d'ailleur éliminé djamel bourras aux JO de sydney je crois) et un certain temp yavait aussi notre jérome lebanner
je vous conseille vivement d'y jetter un oeil, surtout les aatteurs d'étranglement et de clès
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Apres avoir fait 3 ans de boxe thai, arrété pour fracture de la cheville, je me remet sur montpellier au ninjitsu ecole boshinkan (enfin c'est ce que j'ia compris, j'ai fait qu'un cour pour l'instant), et c'est vraiment super complet, beau, efficace, et surtout c'est un travail sur soi avant un sport de combat, ca apprend a bouger aussi, les appuis etc, franchement interressant, ca soulage apres la boxe thai ou ca cogne vraiment comme un âne, souvenir de coup de genoux dans les cotes...

En ce moment sur backstage...