Obi Yänn a écrit :
En judo il est regrettable que les clés de poignets soient interdites car j'aimais bien ça en aikido mais sinon c'est une forme de lutte intéressante je pense d'ailleurs
les combattants de MMA en font souvent un peu.
Voir "Fernandez Vs Sanchez - Kickboxing Vs Judo - MMA" sur yout*be
Sinon je cours une fois de temps en temps et de la muscu a tres petite dose car deja fait en judo.
Regardez-vous le pride? (et non pas gay pride
)
C'est la plus grande compétition de MMA, ça se déroule au japon, beaucoup d'anciens champions du monde et olympique rejoignent cette compétition très complète, attention ne pas confondre avec celles du genre "cage" ou "UFC", c'est vraiment beaucoup plus technique, et le vainqueur (un champion russe de judo en ce moment) est considéré comme l'homme le plus fort du monde, on y retrouve des grands noms mirco crocop (K1),marc hunt (K1), la famille gracie (qui ne connait pas ces brésiliens renommés), pawel nastula (multiple champion olympique de judo, il a d'ailleur éliminé djamel bourras aux JO de sydney je crois) et un certain temp yavait aussi notre jérome lebanner
je vous conseille vivement d'y jetter un oeil, surtout les aatteurs d'étranglement et de clès
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...