Malmsteem a écrit :
Je profite de ce topic pour m'y incruster.
Etant plus jeune j'ai fait pas mal de judo, mais je trouve ca plutot lourd, lent.
Voila 5-6 ans que j'ai arrété et aujourdui j'aimerai me remettre a un sport de combat.Pas pour faire de la competition(ou plus tard peut etre, je ne sais pas) mais seulement pour me defouler et aprendre quelque chose de nouveau , quelque chose d'utile (enfin si je peux eviter de l'utiliser...)
Et donc j'aimerai bien faire un sport de combat,mais je ne sais pas trop quoi.
J'ai envie de quelque chose de franc,pas trp de chichi blabla (mais non je ne suis pas une brute ^^ )
Un ami m'avais parler de free fight ou de vale tudo mais je ne trouve pas de club dans mon coin, donc si quelqu'un connais un sport plus repandu et qui pourrai me conseiller, ca sera avec plaisir
Salut , si tu cherches en self défense pure et dure sans chcichis ni considérations artistiques: krav maga .
Sinon en free fight , étant donné que la discipline n'est pas reconnue en France , ça va pas etre évident de trouver quelqu'un facilement si tu ne connais pas un petit peu . Sinon il te reste le bouche à oreille .....
Ceci dit le vale tudo c'est :jujitsu brésilien + muay thai (et une pincée de lutte) , pour résumer grossièrement, donc avec ça tu peux déjà chercher .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)