Karaté et arts martiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obi Yänn
fredodör a écrit :
(enfin j'ai juste tester contre le baton pour l'instant, je sais pas si ça se fait contre d'autres armes..Pas contre le sabre à mon avis )

Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
fredodör
:mdr:

Je n'essayerai pas avec une vraie lame
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Obi Yänn
Moi non plus, a part peut etre si je m'appele Christian Tissier.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Malmsteem
Je profite de ce topic pour m'y incruster.
Etant plus jeune j'ai fait pas mal de judo, mais je trouve ca plutot lourd, lent.

Voila 5-6 ans que j'ai arrété et aujourdui j'aimerai me remettre a un sport de combat.Pas pour faire de la competition(ou plus tard peut etre, je ne sais pas) mais seulement pour me defouler et aprendre quelque chose de nouveau , quelque chose d'utile (enfin si je peux eviter de l'utiliser...)

Et donc j'aimerai bien faire un sport de combat,mais je ne sais pas trop quoi.
J'ai envie de quelque chose de franc,pas trp de chichi blabla (mais non je ne suis pas une brute ^^ )

Un ami m'avais parler de free fight ou de vale tudo mais je ne trouve pas de club dans mon coin, donc si quelqu'un connais un sport plus repandu et qui pourrai me conseiller, ca sera avec plaisir
Nokaf
  • Nokaf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nokaf
    le 10 Sep 2007, 16:04
J'ai attaqué le ninjutsu cette année. Et je dois dire que c'est assez enormissime!

Pas de gros coup violent porté, on travaille les "clefs" de manieres à retourner une situation désavantageuse. Travail des nunchaku aussi, baton, katana, etc.

Bref je suis fan, si vous connaissez pas allez voir par ici

Sa se trouve sa a déjà été posté mais pas le courage de me taper les 77 pages

Enjoy!
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 10 Sep 2007, 16:17
Malmsteem a écrit :
Je profite de ce topic pour m'y incruster.
Etant plus jeune j'ai fait pas mal de judo, mais je trouve ca plutot lourd, lent.

Voila 5-6 ans que j'ai arrété et aujourdui j'aimerai me remettre a un sport de combat.Pas pour faire de la competition(ou plus tard peut etre, je ne sais pas) mais seulement pour me defouler et aprendre quelque chose de nouveau , quelque chose d'utile (enfin si je peux eviter de l'utiliser...)

Et donc j'aimerai bien faire un sport de combat,mais je ne sais pas trop quoi.
J'ai envie de quelque chose de franc,pas trp de chichi blabla (mais non je ne suis pas une brute ^^ )

Un ami m'avais parler de free fight ou de vale tudo mais je ne trouve pas de club dans mon coin, donc si quelqu'un connais un sport plus repandu et qui pourrai me conseiller, ca sera avec plaisir

Salut , si tu cherches en self défense pure et dure sans chcichis ni considérations artistiques: krav maga .
Sinon en free fight , étant donné que la discipline n'est pas reconnue en France , ça va pas etre évident de trouver quelqu'un facilement si tu ne connais pas un petit peu . Sinon il te reste le bouche à oreille .....
Ceci dit le vale tudo c'est :jujitsu brésilien + muay thai (et une pincée de lutte) , pour résumer grossièrement, donc avec ça tu peux déjà chercher .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Obi Yänn
Karaté Kyokushinkai c'est tres direct comme style, pas de techniques compliquées, essentiellement des frappes et balayages.

Tu a le droit de foutre KO l'adversaires dans les compets. C'est très défoulant.
Je voulais en faire au club ou j'ai testé en avril malheureusement le prof m'a dit par mail qu'il ne donnait plus de cours a ce club cette année et que pour l'instant personne ne le remplaçait

Du coup je vais tester un club de Judo/Jujitsu ce soir.
La cotisation a l'air commune pour Judo et Jujitsu donc il se pourrait bien que je puisse faire les deux.

Ha et pluzin pour le krav c'est défoulant et direct aussi.
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 10 Sep 2007, 17:54
Si tu choisis le krav maga , juste un conseil : travaille ta condition physique (endurance et résistance, c'est 2/3 d'une séance d'entrainement ! )
Le bon coté , c'est qu'en situation de self réelle , c'est à mon sens le plus efficace . J'ai pratiqué à haut niveau le muay thai , fait du pancrace, jujitsu brésilien , boxe Anglaise , et tous ces art martiaux t'entrainent à te battre (exception faite du JJ Brésilien) , là ou le krav t'apprends à te défendre .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Malmsteem
Ah donc pas d'attaque?
J'aimerais bien ne pas savoir "juste" me defendre.( non pas que je projette de taper des petites vieilles ^^ ) mais j'aimerais pouvoir me defouler un peu .

Je me suis peut etre mal exprimé,mais j'aimerai un sport ou il y ait du contact.Bon bien sur qu'il vont pas nous laisser cogner quelqu'un avant lontemp histoire de pas le blesser, mais j'aimerais apprendre dans des situation concretes(si ca existe.)

Pour ce qui est de la condition phisique, je suis pas rambo mais je fait un peu de muscu.
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 10 Sep 2007, 18:48
Tu as aussi de l'attaque dans le krav hein, t'inquuiètes pas . C'est basé sur le principe simple de l'action/réaction , donc qui dit réaction ... pas besoin de faire un dessin.
Mais ça reste de la self pure et dure , si tu cherches plus un sport de contact , va voir plutot du coté Muay Thai, Kick, ou Boxe Anglaise .

Quand je parlais de condition physique , je ne pensais pas du tout en termes de masse musculaire ( en krav tu vois aussi bien des petites femmes , que des gros malabars de boite de nuit), mais en cardiotraining (course à pied , vélo , ou mieux corde à sauter )
Malmsteem
Ah ca courir, je t'avoue que je ne le fait pas beaucoup.
Ca sera l'occasion.

En effet j'ai matter un peu du coté du muai thai (boxe thai c'est ca?)

Ca a l'air plutot simpa (et plutot defoulant) en plus ya pas mal de club.
Des boxeur thai ici?des avis sur ce sport et sur le krav?
fredodör
Pourquoi pas tout betement du taekwondo ?

J'en fait pas mais pas mal de pote en font et me disent qu'il y avait pas mal de combats (enfin ça doit dépendre des clubs je suppose...)

Il y a plein de club en plus
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 10 Sep 2007, 20:43
Si tu veux un conseil pour trouver une bonne salle et un bon prof , il suffit de voir les élèves : s'il ya une bonne ambiance , pas d'aggressivité malsaine et un bon état d'esprit alors c'est bon .
Evidemment dans le cas inverse ,pas besoin de faire un dessin .

Et je te conseille d'aller plusieurs plusieurs salles différentes pour te faire une opinion. Les bons profs font des entrainements publics ou tu peux venir assister sans participer et voir si ça te plait.

Le taekwondo c'est tres sympa aussi , en revanche l'usage des poings est tres peu développé (le taekwondo est d'ailleurs surnommé "l'escrime des jambes" ), à toi de voir si ça te convient.
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 10 Sep 2007, 20:58
Malmsteem a écrit :
J'y avais pensé mais je suis plutot pour un art global, et la boxe thai me parait pas mal.
Par contre quelqu'un connait il les categories de poids?

Jai vu sur un site que ca s'arretai a 75kg. Erreur du site?

Les catégories de poids s'appliquent en compèt : en entrainement normal ça n'a pas lieu d'etre , meme si des salles le font . En principe en entrainement tt le monde s'entraine avec tt le monde et les catégories peuvent se faire mais plus par choix des élèves.

En ce moment sur backstage...