Karaté et arts martiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
Je suis toujours là et toutes mes félicitations

Moi, je fête mes 21 ans de karaté, toujours fidèle au poste. Sinon, ton art martial, je suppose qu'il s'agit d'un karaté dans lequel les techniquesde projection ont une importance un peu plus marquée
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
fredodör
papibouzou a écrit :
Je suis toujours là et toutes mes félicitations

Moi, je fête mes 21 ans de karaté, toujours fidèle au poste. Sinon, ton art martial, je suppose qu'il s'agit d'un karaté dans lequel les techniquesde projection ont une importance un peu plus marquée
En effet

Les techniques de clés, de projections, de saisies,de chutes diverses sont plus présentes qu'au karaté-do ,(shotokan par exemple) mais la partie karaté "pur" n'est pas négligé (même si évidemment on est un peu en dessous de ceux qui ne font "que" ça).. On possède de nombreuses techniques relatives au Wadoryu nottament...

L'examen de 1er dan se compose de plusieurs parties :
-Le kata principale : kushanku (je suis pas sur de l'orthographe )
-Une partie du kata a expliquer en bounkiai
-une liste de kihon (5 tirés au sort) avec une position spécifique pour chaque mouvement
-1 renraku (en gros enchainement points pieds tirés au sort parmi 3 , 5/6 mouvements)
-un kihon point pied (pas trop dur celui-là )
-une chute parmi les 12 a savoir
-16 kumite (basique, c'est ça que j'ai du repasser hier, je les avais planté au premier passage)
-17 projections
-12 kata-kumite, en gros kumite assez long avec des finitions au sol souvent (clés)
-un combat (la j'étais tombé contre un ceinture noire de judo....Je dominais a peu près en combat debout un peu eloigné mais dès qu'il me choppait...........Je me retrouvais à terre et immobilisé )
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
papibouzou
Un bel art martial à ce que je vois. 17 techniques de projection, c'est impressionnant. Sinon, j'ai aussi fait du judo et j'essaye de marier les deux techniques karaté-judo, mais çà ne plait pas à tout le monde, en particulier à un de mes collègues qui lui ne veut entendre parler que de karaté pur. C'est un peu dommage car les techniques de projection et de balayage peuvent apporter un grand plus
fredodör
ben 17 technique de projection c'est pour 1er dan, jcrois qu'après c'est le double pour 2ème...Certaines se recoupent, notamment les 4 premières qui sont à peu près pareil,seul les attaques varient et la forme légerement, mais ensuite on arrive a des standard comme kata guruma, tomoe nage (planchette japonaise,jss pas sur de l'orthographe), ou yoko guruma

C'est une bonne idée de marier les deux arts martiaux en fait celui que je pratique recoupe plutot le jujitsu et le karaté avec un peu d'aikijitsu (bon y'a aussi beaucoup de kobudo/kobujutsu mais c'est vraiment a part)

Tu peux rejoindre notre club si tu veux ,on fait beaucoup de balayage et de projection ! (et les projections sont souvent "agrementées" de coups de genou,coude, point, tete, pied etc...)

T'es dans quelle école ?
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
papibouzou
Merci pour ton invitation, mais je devrais aller un peu loin pour aller m'entrainer

Sinon, je suis dans un cercle privé que j'ai formé, je m'entraine uniquement qu'avec des collègues
fredodör
Et c'est quelle genre de karaté ? T'as pas été formé dans une école ?

et mon invitation vaut pas pour mon club, mais pour l'école, il y en a peut-être un pas loin de calais

sinon 21 ans de karaté ça doit donner !
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Wadoshin=> wadoryu ?

jitsu => comme ju-jitsu donc clé et projections ?

c'est vrai que ça ressemble à un mélange karaté judo...

compliments à fredodor alors!
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Une future operation va surement m'obliger a arréter a vie la boxe thai...

En plsu je voulais me mettre au jujitsu et au ninjitsu, ouinnnn .
¤¤°New°borN°¤¤
J'ai fait deux ans de kung fu et un an de go-tai-do (efficacité assurée pour celui-là, même en à peine un an ! et pas besoin d'être souple ou barraqué.)
fredodör
Böbba a écrit :
Seul Günther peut maîtriser le double mawashigeri tatané inversé.

Wadoshin n'est pas égal au wadoryu, c'est juste un nom comme ça, shin veut dire "esprit" je crois, ou nouveau je sais plus, mais c'est parce qu'on a emprunté pas mal de trucs au wadoryu (avant on s'appelait Wadokan et encore avant Bu-jutsu mais y'a eu des petit problèmes de fédérations, de relations entre les directeurs donc y'a eu des séparations , et des changements de nom...)

On mélange pas vraiment karaté et ju-jistu, c'est assez séparé, mais nos Kumite spécifiques (ceux de maitre Otsuka) sont entre les deux (enchainement de coups puis projections et clé au sol souvent)

Après dans les combats c'st assez libre ou peux projeter le mec mais faut eviter de se prendre des coups
fredodör
rorold a écrit :
Salut à tous !

Je ne pratique pas mais voici deux liens sur le club de mon père, inutile de préciser que je suis vachement fier de lui !

http://www.saint-lo.maville.co(...).html

http://www.saint-lo.maville.co(...).html
Pourquoi ne pas pratiquer ? C'est un beau sport !
Obi Yänn
Yop, dans une semaine la reprise

Qui pratique quoi?

Perso, légèrement déçu par le fait que les cours d'aikido ne soient pas assez défoulants et que pas mal de pratiquants de cet art (pas tous hein!) ne pratiquent pas dans une optique d'efficacité en situation reelle, mais plutot détente et compagnie, je vais essayer le krav maga mercredi prochain pour voir si le travail de l'efficacité y est plus rigoureux et si ça me plait de façon général.

Il est possible aussi que je me pointe occasionnelement aux clubs universitaires de sambo et de jujitsu, faut voir.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Dies Irae
Ben dis, tu passe d'un extrême à l'autre ! Mais bon, là au moins tu apprendra l'efficacité et que ça.
Pierre qui moule n'amasse pas rousse...
Obi Yänn
d'un point de vue dureté et méthode oui, mais les deux ont une optique de défense et partagent apparement certaines regles et principe, donc pas forcement si opposés.... Je suis invité mercredi prochain, je verrais ce que ça donne.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.

En ce moment sur backstage...