papibouzou a écrit :
Je suis toujours là et toutes mes félicitations
Moi, je fête mes 21 ans de karaté, toujours fidèle au poste. Sinon, ton art martial, je suppose qu'il s'agit d'un karaté dans lequel les techniquesde projection ont une importance un peu plus marquée
En effet
Les techniques de clés, de projections, de saisies,de chutes diverses sont plus présentes qu'au karaté-do ,(shotokan par exemple) mais la partie karaté "pur" n'est pas négligé (même si évidemment on est un peu en dessous de ceux qui ne font "que" ça).. On possède de nombreuses techniques relatives au Wadoryu nottament...
L'examen de 1er dan se compose de plusieurs parties :
-Le kata principale : kushanku (je suis pas sur de l'orthographe
)
-Une partie du kata a expliquer en bounkiai
-une liste de kihon (5 tirés au sort) avec une position spécifique pour chaque mouvement
-1 renraku (en gros enchainement points pieds tirés au sort parmi 3 , 5/6 mouvements)
-un kihon point pied (pas trop dur celui-là
)
-une chute parmi les 12 a savoir
-16 kumite (basique, c'est ça que j'ai du repasser hier, je les avais planté au premier passage)
-17 projections
-12 kata-kumite, en gros kumite assez long avec des finitions au sol souvent (clés)
-un combat (la j'étais tombé contre un ceinture noire de judo....Je dominais a peu près en combat debout un peu eloigné mais dès qu'il me choppait...........Je me retrouvais à terre et immobilisé
)
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."