Ramblestone a écrit :
Ca alors! c'est bien la premiere fois que j'entends que la muscu ça renforce les articulations?!
J'ai au contraire toujours entendu dire (par des medecins-ostheopates que malheureusement je frequente souvent mais pour le dos) que ça les abimait dû aux fortes charges non naturelles que le pratiquant pousse!
Je fais de la muscu moi-même, mais je doute fort que ça fasse du bien à mes articulations (j'ai jamais eu de problème en même temps) mais pour quelqu'un qui souffre déjà de ça, je suis dubitatif
Hormis pour les articulations (ce dont je doute personnellement mais je suis pas medecin non plus
) c'est sûr que faire un peu de muscu ça entretient le corps, ça redresse ton ossature du faît d'une musculature plus affutée
Le tai Bo c'est réputé être très bon question remise en forme, et je crois que c'est assez difficile au niveau cardio et assez intensif physiquement (dixit mon prof de kick qui a déjà une forme du tonnerre!)
Pour le reste je suis d'accord avec Olivier, rien ne vaut d'aller voir et essayer par soi-même, et n'écoute pas les gens qui n'y connaissent rien et qui ont un tas d'idées préconçues sur les sports de combat et autres arts martiaux
Le "taï Chi" peut-être un bon début pour t'initier aux techniques et voir si ça te plait, mais ne compte pas dessus pour apprendre à te défendre
La c'est reelement mon dommaine
A ton avis la rééducation c'est quoi ?
- De la muscu light.
Si tu sais t'entrainer, oui la musculation renforce les articulations.
C'set clair que des squatts talon au cul vont etre tres stressant pour tes articulation, c'est pour ça qu'il faut etre suivit si on a pas le savoir, connaitre l'amplitude etc...
Si tu stress tes muscles dans leurs amplitude naturel il n'y a aucuns blemes, mais c'est vrai que dans les salles de muscu les 3/4 font n'importequoi.