Karaté et arts martiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 16 Juil 2005, 20:28
Drexl, t'as quel age... nous les adultes ça commence à partir de 14 ans...
comme ça il prennet les bonnes habitudes les petits.
T'as jamais mis l'armure alors?
Flingeranz
J'ai 17 ans, mais j'ai évidemment mis l'armure...Sans armure, c'est impossible non ? (tu fais des expos sans armure ?)
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 16 Juil 2005, 20:32
Bah en général faut quand même pratiquer une petite année avant de revetir l'armure complète, on finit par le men (le casque).
Dans l'ordre c'est plutot: survet, puis hakama- keikogi, puis taré-do, puis koté, puis men.
Sans armure peu d'intérêt on peut pas taper!!!
Gwalderic
oui, nan mais, Will, je respecte ton approche du kendo, je t'assure, mais, vraiment, tout ce que viens de dire peut s'appliquer à n'importe quel art martial... tout ceux que j'ai pu cotoyer en tout cas...

en karaté, tu peux privilégier l'aspect kata sans pour autant faire de la gym stérile. Ou l'aspect compétition, ou la c'est encore autre chose, plus gym, sans vraiment de touche. Ou encore le coté traditionnel en mettant l'accent sur les blocages (bon au début on est faché avec ses avants bras, mais après ils s'en moquent)
En judo, tous les pratiquants ont pas vocation à aller aux JO, la technique est bcp plus important que la force physique. Et j'ai vu aussi "des montagnes se faire aligner par des petits jap'"
En ju-jitsu, ca dépend sur quoi on va mettre laccent
En Kobudo, on retrouve surement la partie "ustensile" du kendo.
En Full Contact, on est pas obligé d'aller dans le ring, et on ressort pas forcement de l'entrainement avec un oeil poché ou le nez cassé, y a des tas de nanas qui pratiquent et y trouvent leur compte sans se friter.
En karaté contact, on va mettre l'accent sur les balayages, et de là trouver une liaison avec la self défense.
Et la boxe anglaise, ben n'en déplaise, c'est un art aussi, ca se maitrise...
etc, etc...

Le Kendo, connais pas, objectivement.
J'aime bien tout, moi, mais je suis comme les chiens, j'ai besoin de lever la jambe de temps en temps ;-)
A good night is a dead night
Flingeranz
Alors c'est illégal si j'ai mis l'armure lol ?
Au début c'était avec un pote qui en faisait depuis longtemps, parce qu'on se demandait si un escrimeur pouvait battre un kendoka (question à la con, mais c'était marrant quand même).
Wil, tu saurais pas où on peut trouver des vidéos de kendo ?
Wakizashi
Shmolt a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Et quelle est ta parade miraculeuse face à un direct?

Un Simple Parade justement, à force d'entrainement celà devient reflexe, il n'y a pas forcement besoin de savoir en chainer trois mawashi, suivi de deux Yoko pour savoir se déffendre. Un simple parade à force d'entrainement devient réflexe et peut sauver un visage...

Et la parade en question? C'est quoi?
Ton raisonnement est biaisé... Sauver un visage, faire "une parade" et...? La suite? La parade seule ne sert à rien, surtout si elle n'est pas efficace.
Encore une fois, l'important est la manière dont on s'en sert... L'efficacité de la dite parade en dépend.
Malheureusement, la majorité des parades en art martiaux, n'en ont que le nom...
Une parade isolée ne sert à rien...
Parcontre un bon shadow, une parade efficace et adapté, un contre explosif... C'est autre chose...

Shmolt, je parle pas d'auto defonce de l'adversaire mais bien d'auto Defense...(jeu de mot à la con j'en convient )

[Edit] mais plus au fait de la parade c'est au sujet de ce pourquoi le JuJitSu existe que je voulais que tu réfléchisse, si tu sais très bien que ce n'est pas de la Self tu dois alors savoir pourquoi il a été créé :roll:

Comme dit, un combat de rue il y a de cela des 10ènes, voir des centaines d'années, n'a rien a voir avec un combat de re de mnt...
Mais je suis d'accord, ca fait bien dans les livres et mythes des arts martiaux.
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tristan
Ecoutes, tu remontes 2 pages et tu vois que je conseil a bobba la pratique de l'aikido. Pourquoi ? parceque je pense que cet art martial est adapté a sa demande....tu vois quelquechose a redire ?

Sauron a écrit :
il y a surement plus de grand meres dans les cours d'aikido que dans le full contact.

A la base l'aikido c'est quand meme "utiliser la force de son adversaire"
Je pense pas que cette réponse réponde (c'est moche dit comme ça) à la demande de bobba. Tu pratiques l'ai-ki-do pour affirmer de telles conneries? Si oui tu dois pas être dans un super club.

Maintenant si vous comprenez que pcq je conseil l'aikido ça veut dire que je trouve ça nul vous n'y etes pas dutout.
En meme temps il faut etre réaliste si Bobba se rends dans un club d'aikido on va pas lui dire : Maintenant mec tu as choisi l'art ultime qui donne la mort !!!

J'ai jamais dit ca. Si bobba se rend dans un club d'ai ki do on lui dira pas tu as choisi l'arme ultime pour tuer, au même titre que quand tu te rends dans un club de tir à l'arc on te dira pas tu as l'arme ultime pour chasser le lapin du bengal.

Loin de la, il y a des des grands mere qui aprenent l'aikido et il y en a aussi en Krav Maga (mais le KM n'est pas un sport). Je ne comprends pas ta remarque et je pense que mon conseil est bon.

Moi je ne pense pas, et c'est parcequ'on est grand mère qu'on ne peut pas apprendre un sport qui à la base a été créé pour tuer?

Quelqu'un peut il infirmer que l'Aikido serai bon pour qui ne veut pas se faire défoncer a l'entrainement ? (genre boxe chinoise).

Gné??

Sinon, pour mes révisions.
ne t'en fais pas

ca me fait toujours rire les grands maitre des dojo qui détiennent la vérité ultime...et qui disent a leurs adeptes exactement ce qu'il veulent entendre.

Le maître qui nous a parlé ne détient pas la vérité ultime, seulement il a appris l'ai-ki-do avec les grand maître, celui qui a fondé l'ai-ki-do (et qui est mort il y a quelques années), donc la il n'a pas dit a ses adeptes ce qu'ils voulaient entendre, puisqu'a priori la plupart ignoraient le fait que ce sport était d'abord fait pour apprendre à tuer. Donc la c'est plutôt toi qui me fait rire quand même. (nan mais tu vas encore avoir raison le mec fait partie de la "première" génération de maîtres qui ont appris l'ai-ki-do, mais t'as raison lui a tort il te fait rire.)

J'aime pas les gens sur la défensive comme toi à un haut point tu peux pas savoir.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Juil 2005, 23:03
Sauron a écrit :
tristan, tu n'as rien compris...mais c'est pas grave.

Ce qui compte c'est que ça interresse Bobba.

ouais calmez vous, vous me faites peur là Je ne sais pas si je vais m'inscrire du coup, j'ai pas envie de m'enerver comme ca !

Je deconne !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Tristan
Sauron a écrit :
tristan, tu n'as rien compris...mais c'est pas grave.

Ce qui compte c'est que ça interresse Bobba.

Umf.
Olivier
Sauron a écrit :
Ca me fait toujours rire les grands maitre des dojo qui détiennent la vérité ultime...et qui disent a leurs adeptes exactement ce qu'il veulent entendre.

Là j'approuve entièrement tes propos !
Tristan
Bon me cassez pas les couilles 107 ans j'ai expliqué plus haut je vais pas me répéter 12 fois.
@+
Faites de l'ai ki do si vous aimez les sports de grand maître.
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
Merci mon ami ^^

Ce que n'a pas pigé tristan c'est que je conseil la pratique de l'aikido...du coup il me rentre dedans

J'ai plusieurs années de savate deriere moi et j'ai commencé le Krav Maga pour des raisons personnels.

J'ai telement entendu de mecs dire des absurditées (je parle des profs) comme quoi leurs vieux maitre ancestral avait la super technique que meme a 12 personne ne pouvait le maitriser...je trouve un poil naze comme pub.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Tristan
Pffffffffff J'ai dit ça aussi? Non. Alors pourquoi tu parles de ça? C'est 3615 my life ici aussi.
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
non, tu n'as pas dis ça...et j'ai rien dis contre toi...jamais

Parcontre tu devrai mieux lire avant de réagir.

Sauron a écrit :
Merci mon ami ^^

Ce que n'a pas pigé tristan c'est que je conseil la pratique de l'aikido...du coup il me rentre dedans

J'ai plusieurs années de savate deriere moi et j'ai commencé le Krav Maga pour des raisons personnels.

J'ai telement entendu de mecs dire des absurditées (je parle des profs) comme quoi leurs vieux maitre ancestral avait la super technique que meme a 12 personne ne pouvait le maitriser...je trouve un poil naze comme pub.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Tristan
Oui fais moi passer pour un naze maintenant désolé de ne pas t'avoir compris maître je me casse de ce topic ras le cul de ces (tes) réponses à la con.
@+

En ce moment sur backstage...