Karaté et arts martiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Juil 2005, 19:29
Sauron a écrit :
Bobba a écrit :
Je repose ma question puisqu'elle a été aspirée dans les profondeurs du topic

Quel art martial pour la maitrise de soit, entretenir son corps, et pas trop violent (pas envie de me fouler les poignets ) ?

la maitrise de soit :

Relaxation, pnl hypnose Ericsonienne...la tu vas te maitriser.

entretenir son corps :

Natation...entretien générale de toutes la musculation et relachement des tensions/pressions au niveau osseux.

et pas trop violent :

Ben, Aikido !?
-----------------------------

Mais si tu cherches l'éfficassité trouves toi un bon prof de Krav maga....et si tu n'en trouves pas a proximité cerches aussi dans la savate défence.

Effectivement on m'a deja conseillé l'Aikido mais sans trop m'expliquer.

Ce que je cherche c'est pas la self-defense ou l'attaque, c'est vraiment une discipline qui requiert la maitrise de soit, de la concentration (anticipation, analyse) et de l'effort physique (souplesse travail des muscles). Je faisait de l'escrime (fleuret et sabre) c'etait pas mal pour les premiers critères, mais niveau souplesse et effort c'etait pas trop ca...

Mais l'Aikido semble pas mal pour le coup.. Surtout que je crois qu'il y'a un club pres de chez moi.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gwalderic
Toutes les disciplines sont bonnes pour çà, je dis bien toutes...
Quand tu veux commencer à t'engager dans un style, ce n'est pas tellement la discipline en elle-même qu'il faut regarder, mais plutot le club... Si l'environnement, le prof, les autres élèves te donnent envie de venir t'entrainer régulièrement, alors tu ne perdra pas ton temps.
Après se pose la question si on préfère le contact, la saisie, la distance, travailler les muscles qui poussent ou qui tirent, une discipline avec une structure bien définie ou plus underground, une pratique sportive ou efficace.
Et éventuellement aller voir sur place comment çà se passe.
Mais généralement, quand on commence et qu'on a pas d'avis, on choisit le plus près...
A good night is a dead night
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
Tristan71 a écrit :
C'est pour ça que ce genre de phrases à la con c'est dommage d'en voir, ça donne une mauvaise idée de ce qu'est l'ai ki do.

Sauron a écrit :
il y a surement plus de grand meres dans les cours d'aikido que dans le full contact.

A la base l'aikido c'est quand meme "utiliser la force de son adversaire"

C'est bien beau de donner des conseils de drague, mais faut réviser ta connaissance des arts martiaux aussi.

Lol...

Ecoutes, tu remontes 2 pages et tu vois que je conseil a bobba la pratique de l'aikido. Pourquoi ? parceque je pense que cet art martial est adapté a sa demande....tu vois quelquechose a redire ?

Maintenant si vous comprenez que pcq je conseil l'aikido ça veut dire que je trouve ça nul vous n'y etes pas dutout.
En meme temps il faut etre réaliste si Bobba se rends dans un club d'aikido on va pas lui dire : Maintenant mec tu as choisi l'art ultime qui donne la mort !!!

Loin de la, il y a des des grands mere qui aprenent l'aikido et il y en a aussi en Krav Maga (mais le KM n'est pas un sport). Je ne comprends pas ta remarque et je pense que mon conseil est bon.

Quelqu'un peut il infirmer que l'Aikido serai bon pour qui ne veut pas se faire défoncer a l'entrainement ? (genre boxe chinoise).

Sinon, pour mes révisions.
ne t'en fais pas

ca me fait toujours rire les grands maitre des dojo qui détiennent la vérité ultime...et qui disent a leurs adeptes exactement ce qu'il veulent entendre.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Juil 2005, 19:57
Drexl_van a écrit :
Et du kendo ?

ah pkoi pas... C'est quoi le principe ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Flingeranz
Je préfère pas te dire de conneries je vais me faire insulter:
artial.com/kendo.htm
(super site d'ailleurs webmartial)
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 16 Juil 2005, 20:04
Drexl_van a écrit :
Et du kendo ?

Excellent!!!
Voilà un vrai ART martial, où on se demande pas s'il vaut mieux se tabasser comme ça ou comme ça...
Flingeranz
C'est mon préféré aussi.
Si t'en fais, tu vas méchamment kiffer (adrénaline de ouf, défoulement).
Gwalderic
wil78 a écrit :
Excellent!!!
Voilà un vrai ART martial, où on se demande pas s'il vaut mieux se tabasser comme ça ou comme ça...

Bah si! A coup de sabre en bambou !
A good night is a dead night
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 16 Juil 2005, 20:09
Drexl_van a écrit :
C'est mon préféré aussi.

Tu pratiques?
Flingeranz
wil78 a écrit :
Drexl_van a écrit :
C'est mon préféré aussi.

Tu pratiques?

J'en ai fait plusieurs fois, des apres-midi entieres (en demo, dans des clubs, dans des expos) parce que ca m'a toujours attiré. Mais je me suis jamais inscrit, parce que je faisais de l'escrime. En tout cas ce genre de sports c'était mon truc.
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 16 Juil 2005, 20:19
Gwalderic a écrit :
wil78 a écrit :
Excellent!!!

Bah si! A coup de sabre en bambou !

C'est vrai que c'est le seul art martial où on porte vraiment les coups MAIS en aucun cas la force n'intervient (enfin pas dans le sens d'un combat en judo par exemple) . Plus t'es bourrin plus tu te fais laminer. J'ai vu des montagnes se faire aligner par des petits jap'.
Pour résumer c'est vraiment l'art du combat pur, où l'engagement est total dans l'affrontement.
Bon je m'emballe mais c'est vraiment genial, un conseil cependant pratiquez pour vous faire une idée, ici pas de place pour les demos tape à l'oeil genre festival des arts martiaux bidons...
Flingeranz
Lol tu me vises ou quoi ? Je précise quand même que c'était pas en "version essai pour les nenfants", c'était pour vraiment tester. Le truc dans le kengo c'est qu'il faut carrément garder son sang-froid, si tu t'énerves, tu te fais défoncer. Faut etre près à tourner en rond avec son bambou, à connaitre toutes les positions, mais aussi a savoir se véner quand il faut. En tout cas faut une bete de maitrise de soi.
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 16 Juil 2005, 20:28
Drexl, t'as quel age... nous les adultes ça commence à partir de 14 ans...
comme ça il prennet les bonnes habitudes les petits.
T'as jamais mis l'armure alors?

En ce moment sur backstage...