Syraks a écrit :
L'éternel débat art martial / sport de combat vs self!
Pour placer de bons high-kicks, il faut de la souplesse, de la force, de l'équilibre, de la technique et un bon cardio. C'est comme la gratte : c'est bien de savoir faire du tapping en double-croche à 220bpm mais ça sert à rien d'en mettre partout. Par contre, ça fait bosser un paquet de choses qui pourront être utiles ailleurs.
ah non, je ne dis pas qu'il ne fallais pas les bosser, mais ce ne sera pas le "geste prioritaire" en self : pour les raisons que j'évoquais : nature du sol sur lequel tu évolues, très/trop gros risque de te faire balayer, enfourcher, ... et les parties génitales bien exposées
Maintenant dans un face à face ( ou plusieurs adversaires ), tu n'aurais peut-être pas le choix et si ça peut être la frappe qui fera la différence, bah tu tenteras
Maintenant, pour en revenir au Krav : face à un bon combattant pieds-poings ( savate, karaté, Taekwondo, ... ) ET avec LEURS règles ... on ne fait pas le poids !!!
Maintenant, si tu enlèves toute règle et autorise la frappe sur la gorge, la colonne vertébrale, les partie génitale, les piques sur la trachée, les doigts dans les yeux ... les rapports sont inversés
Mais ce serait de la boucherie ... c'est bien pour cela qu'il n'y a pas pas de compétition en Krav
( juste des combats "durs" mais en respectant cette fois les règles de la plupart des Arts Martiaux ... là, on voit que c'est moins joli que des boxeurs français, des karatéka, ...
== j'ai fait un peu de Boxe Française et un méga stage avec Enoch Effah ... mais là, j'étais vert de honte
)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...