D’accord avec papy pour le côté art martial et confrontation.
tguyfr a écrit :
Mouaif, pas convaincu par Papy. Je ne vois pas trop la différence entre une compétition de MMA et de karaté : on se prend des coups dans la tronche, on compte les points, le public exulte... ou alors c’est que toute compétition est à bannir de l’art martial ? Mais alors il n’y a plus de confrontation et en enlevant l’aspect martial, on ne garde que le côté artistique. Ça devient du cirque. Je ne vois pas comment on peut conserver un côté martial sans confrontation physique. Et comme il est impossible le d’en tuer ou blesser impunément quelqu’un pour satisfaire sa pratique, je ne vois pas comment on pourrait se passer d’un cadre sportif avec des règles. Pour revenir au MMA, c’est quand même sympa à regarder. Il y a tout un décorum un peu débile parce que c’est d’abord une marque américaine destinée à faire du cash, mais les mecs sont de vrais combattants qui feraient bouffer leur ceinture à pas mal de puristes.
Mais effectivement, la jeunesse a besoin de confrontation, de compétition (de sport quoi).
Et normalement, au karaté sportif, les coups doivent être parfaitement contrôlés. Ceux qui aiment dénigrer vont comparer ça à touche touche. Et on compte les points.
Comme la MMA?
Existe aussi le karaté contact qui est plus proche de la boxe.
Et le côté traditionnel: tout à fait autre chose. Là on parle d’art Martial.