Karaté et arts martiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
darx_seb
Ok bah je vous remercie pour ces conseils, je vais aller voir dans les différents dojo de lille pour voir comment ça se déroule...
Je me laisserais bien tenter par le jutsitsu ou l'aïkido...
Désolé pour le kendo, je ne connais pas du tout, j'avais vu une petite démonstration, je n'avais pas trouvé ça top, mais bon si tu dis que c'est vachement physique, je veux bien te croire.
Vous ne connaissez pas de bonne adresse sur Lille ou proche de Lille?
blondin
darx_seb a écrit :
Ok bah je vous remercie pour ces conseils, je vais aller voir dans les différents dojo de lille pour voir comment ça se déroule...
Je me laisserais bien tenter par le jutsitsu ou l'aïkido...
Désolé pour le kendo, je ne connais pas du tout, j'avais vu une petite démonstration, je n'avais pas trouvé ça top, mais bon si tu dis que c'est vachement physique, je veux bien te croire.
Vous ne connaissez pas de bonne adresse sur Lille ou proche de Lille?

fait une petite recherche sur google concernant l'aikido tu y trouveras toutes les adresses sur les club pres de chez toi, de plus dans mes posts precedent je vous avais parle de mon ancien prof de lycee qui etait 7ieme dan d aikido mais je ne savais pas qu'apparemment celui ci est reconnu partout dans le monde pour son enseignement.
LeRoiDesLutins
C'est facile de trouver des clubs d'aikido sur Paris. Après, je cherche un club sérieux et sympa. C'est pour ça que je souhaite avoir des avis
Fire walk with me.
Awolyo
  • Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
j'ai pas lu tous le post mais je voulais juste dire un truc:
j'ai fais 8 ans de judo,j'ai commencé tres tot et j'ai arreté quand j'entrais en 4eme
j'ai fait beaucoup de compet (j'ai reussi a gagner 2 trophés et bon nombres de medailles quand j'y repense j'en suis quand meme grave fier) mais j'ai JAMAIS mais alors JAMAIS eu la moindre foulure,bras cassé,etc... quand j'y repense j'ai juste du avoir quelques coupures ou brulures mais c'est tout!
n'emepeche c'est con que j'ai arreté,le prof voulait encore que je reste mais j'en avais trop marre de devoir faire le mercredi:cours des plus petits ou j'assistais le prof,puis le cours avec ceux de mon age et enfin partir avec qq autres judokas et le prof dans un autre dojo pour aider un prof a faire son cours(il etait seul et devait cours a plus de 60 éléves)
resultat: une apres-midi de judo de 14h a 18h qui etait grave exténuante

et pi le judo pour apprendre a se defendre....

donc avec qq potes l'année derniere on a voulu s'initier a la boxe francaise,un sport vraiment bien le seul probleme c'etait le lieu ou on avait le cours: dans le dojo d'un hotel de police et le cours se faisait avec des CRS
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
Cycofredo
Awolyo a écrit :

donc avec qq potes l'année derniere on a voulu s'initier a la boxe francaise,un sport vraiment bien le seul probleme c'etait le lieu ou on avait le cours: dans le dojo d'un hotel de police et le cours se faisait avec des CRS

J'ai démanagé ya un mois. Un voisin-flic de passage dans la cage d'escalier a monté 4 * 6 étages à pied avec mes cartons, alors que je ne le connaissais ni d'eve ni d'adam. Respect

Sinon j'ai fait 12 ans de judo. Vraiment cool comme sport, tu rentres chez toi sur les rotules mais qu'est ce que tu dors bien après ça...
Shmølt
Moi aussi j'aurai voté pour uramawashi, c'est mon préféré, je le fais pas bien , mais qu'est-ce que c'est beau à regarder quand c'est bien fait ....

Et pi en parlant de fatigue, hier j'ai été voir Slipknot, et bé c'etait tellement bien que j'ai plus sué là bas, qu'en une heure de Ju-Jitsu..
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
lokeil
  • lokeil
  • Special Méga utilisateur
Shmolt a écrit :
Moi aussi j'aurai voté pour uramawashi, c'est mon préféré, je le fais pas bien , mais qu'est-ce que c'est beau à regarder quand c'est bien fait ....

Et pi en parlant de fatigue, hier j'ai été voir Slipknot, et bé c'etait tellement bien que j'ai plus sué là bas, qu'en une heure de Ju-Jitsu..

c'est parce que tu ne te donne pas assez a tes cours de ju jitsu

nan j'dicoune, des gros pogos c'est quand meme bien physique, et la chaleur n'arrange rien!

PS: le ju jitsu c'est japonnais? (pour que tu connaisse uramawashigeri...) je croyais que c'etais chinois comme art :s
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
Shmølt
lokeil a écrit :
Shmolt a écrit :

nan j'dicoune, des gros pogos c'est quand meme bien physique, et la chaleur n'arrange rien!

PS: le ju jitsu c'est japonnais? (pour que tu connaisse uramawashigeri...) je croyais que c'etais chinois comme art :s

Oui, c'est Japonais et c'est un des premier Art Martiaux, qui servait au Paysan Japonais à se déffendre contre des ennmis Armés, le but ultime était de tuer son adverssaire. c'est un melange (je ne sais pas comment l'exprimer autrement) entre le Karaté, le Judo et l'Aikido (bien qu'il soit arrivé avant tous ceux là. Jigoro Kano le créteur du Judo, n'a voulut ne garder que le coté "Esthétique et non violent" du Ju-JitSu, il a donc créé le Judo (plus d'athémis ni de clefs "violentes")

Au Ju-JitSu comme je disais, on pratique donc ces trois Art-Matiaux qui forment un tout, c'est pour ça que je connais l'uramawashi

Shmolt

Ps: le pire c'est que je suis allé voir Slipknot juste pour l'ambiance et pogoter un peu; c'est pas le style de metal que j'ecoute principalement, bah ya rien à dire en live ils sont quand meme très bon!

https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
lokeil
  • lokeil
skynet a écrit :
lokeil a écrit :
j'arrive pas a situer le pied, c'etait ushiro geri ou uramawashi geri? (ou un mawashi geri qui passe completement a coté :p)

ura mawashi geri

je traduis : coup de pied circulaire à l'envers.

il vaut les 3 points mais n'est pourtant pas terrible! lol

si le rouge (aka) l'avait bloqué (en taté uké par exemple) , le bleu (ao) était à sa merci lui tournant le dos.

c'est des gamins!

autre chose : regardez le pansement à ma main droite , petite entorse au majeur pour un blocage pas top en mains ouvertes de ma part...

quand on est guitariste , aille....

eh oui, c'est le risque des competitions.
Moi je n'en fait pas, je n'aime pas l'ambiance des competitions; meme si c'est deja moins nimporte quoi qu'en tae kwon do ou l'objectif est d'assomer l'adversaire ( en karaté le ko est eliminatoire aussi bien pour celui qui est ko que pour celui qui met ko, de plus un coup jugé dangereux par les arbitres raportes des points a l'adversaire). un competition ne fait pas progresser, et meme en kata, on s'eloigne tojours du kata traditionnel pour embellir le kata ce qui amene des mouvements sans aucune signification
pour ceux qui veulent apprendre a frapper ils ont qu'a faire du makiwara!
DarkVadehors
Personne de pratique le Hokuto ou le Nanto comme art martial ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
lokeil
  • lokeil
DarkVadehors a écrit :
Personne de pratique le Hokuto ou le Nanto comme art martial ?

c'est pas l'art martial de ken le survivant ca?
darx_seb
Que pensez-vous de ninjutsu?
Il y a un dojo près de chez moi qui semble très bien en plus il propose 5 cours toute la semaine dont 4 sont ouverts au débutants...CA me permettrais de faire 6h de cours par semaine, car j'aimerais progresser très vite sans pour autant bruler des étapes..
Apprend-on à avoir la souplesse des ninjas?
Merci.
Lanfeust
Shmolt a écrit :
lokeil a écrit :
Shmolt a écrit :

Oui, c'est Jap et c'est un des premier Art Martiaux, qui servait au Paysan Japonais à se déffendre contre des ennmis Armés, le but ultime était de tuer son adverssaire. c'est un melange (je ne sais pas comment l'exprimer autrement) entre le Karaté, le Judo et l'Aikido (bien qu'il soit arrivé avant tous ceux là. Jigoro Kano le créteur du Judo, n'a voulut ne garder que le coté "Esthétique et non violent" du Ju-JitSu, il a donc créé le Judo (plus d'athémis ni de clefs "violentes")

Au Ju-JitSu comme je disais, on pratique donc ces trois Art-Matiaux qui forment un tout, c'est pour ça que je connais l'uramawashi

Shmolt

Ps: le pire c'est que je suis allé voir Slipknot juste pour l'ambiance et pogoter un peu; c'est pas le style de metal que j'ecoute principalement, bah ya rien à dire en live ils sont quand meme très bon!

Evite les "jap" pour parler de nos amis Japonais, c'est un peu comme si tu disais les Bosh pour les allemand c'est assé pejoratif.

Il me semble par contre que le ju jitsu n'etait pas utilisé par les paysan japonais (je relierai mon histoire quand meme), et le premier art a main nu furent amené par les chinois a okinawa avec les boxes notament ceux de la province du sud de la chine (le Gaika Kempo) donc, le karate donc serait le premier art a main nu (d'ou son nom) reellement dvlpé au japon.

Bien que le karate soit un terme specifique a okinawa (et par la suite devellopper dans tout le japon) et 3 hyopteses sopnt emises (je fait court la hein ok !)
-en 1392 36 chinois seraient arrivé dans les iles ryu kyu et auraient fait connaitre les boxes chinoises.

- En 1762 (selon Oshima) un intelectuel aurait parlé a la suite d'un naufrage a un autre lettré (de la province de tosa en shikoku)(c'est vraiment la version courte) des iles ryu kyu.

-D'apres Keicho : dans les année 14 de la dynastie keicho (1609) le clan satsuma etabli un regime a okinawa basé sr une repression brutale le karate se serait donc devellopé naturellement.

la seconde theorie bien que la plus compliquée est la plus probable et celle qui se base sur des ecrit vraiment plus fiable.

Je sors pas ça d'une pochette surprise mais j'ai simplement retranscrit une conference (de 1936) d'un de mes maitres (Sensei Chojun Miyagi).

corrigez moi si je me trompe ^^

Finalement le karate ainsi que ces differents bras sont assé rescent, c'est aussi pour cela que je regarde toujours d'un oeil douteux les arts martiaux qui innovent trop. C'est ma façon de voir les choses.
Je crois qu'on a certes gagné beaucoup de gens et une democratisation des arts martiaux, mais on a beaucoup perdu en sagesse quand a l'approche de ces arts.
Aujourd'hui on ne parle que de coup, de combat, de points et de competition (enfin on en parle beaucoup (trop)). A mon sens les bases duu karate ne sont pa tel et si ont ne part pas dans cet esprit le karate n'apportera pas grand chose a notre vie.
C'est un peu comme se mettre a la meditation juste pour savoir leviter, c'ets juste qu'un doux reve ...

Voila je me repete (par rapport aux premiers message que j'ai lu) mais beaucoup de pratiquant d'arts martiaux aujourd'hui me font peur.

KeViN Mais ça reste encore ma vision, (tres) personnelle des choses.
Shmølt
Dsl pour le "Jap" c'etait pas mechant

Je ne dis pas que c'est le premier mais un des premier, je me suis trompé à propos des Paysan, c'etait en effet pour les guerriers desarmés, mais il a bien été crée au Japon, inspiré d'anciennes techniques de kumitachi ou yawara. Et donc Jigoro Kano, en 1882 créa le judo pour son coté esthétique et non-violent, Judo veut bien dire "Voie de la Douceur" ou encore "Voie de la Sagesse".

Voilà, voilà

Shmolt

Ps Encore dsl pour le "Jap" j'vais éditer!

MetalTux
bonjour

pour ma part et dans l'ordre

1 an de judo
7 ans de karaté
1 an d'aïkido

et prochainement si le temps me le permet ... du kung fu

En ce moment sur backstage...