Shmolt a écrit :
lokeil a écrit :
Shmolt a écrit :
Moi aussi j'aurai voté pour uramawashi, c'est mon préféré, je le fais pas bien
, mais qu'est-ce que c'est beau à regarder quand c'est bien fait
....
Et pi en parlant de fatigue, hier j'ai été voir Slipknot, et bé c'etait tellement bien que j'ai plus sué là bas, qu'en une heure de Ju-Jitsu..
c'est parce que tu ne te donne pas assez a tes cours de ju jitsu
nan j'dicoune, des gros pogos c'est quand meme bien physique, et la chaleur n'arrange rien!
PS: le ju jitsu c'est japonnais? (pour que tu connaisse uramawashigeri...) je croyais que c'etais chinois comme art :s
Oui, c'est Jap et c'est un des premier Art Martiaux, qui servait au Paysan Japonais à se déffendre contre des ennmis Armés, le but ultime était de tuer son adverssaire. c'est un melange (je ne sais pas comment l'exprimer autrement) entre le Karaté, le Judo et l'Aikido (bien qu'il soit arrivé avant tous ceux là. Jigoro Kano le créteur du Judo, n'a voulut ne garder que le coté "Esthétique et non violent" du Ju-JitSu, il a donc créé le Judo (plus d'athémis ni de clefs "violentes")
Au Ju-JitSu comme je disais, on pratique donc ces trois Art-Matiaux qui forment un tout, c'est pour ça que je connais l'uramawashi
Shmolt
Ps: le pire c'est que je suis allé voir Slipknot juste pour l'ambiance et pogoter un peu; c'est pas le style de metal que j'ecoute principalement, bah ya rien à dire en live ils sont quand meme très bon!
Evite les "jap" pour parler de nos amis Japonais, c'est un peu comme si tu disais les Bosh pour les allemand c'est assé pejoratif.
Il me semble par contre que le ju jitsu n'etait pas utilisé par les paysan japonais (je relierai mon histoire quand meme), et le premier art a main nu furent amené par les chinois a okinawa avec les boxes notament ceux de la province du sud de la chine (le Gaika Kempo) donc, le karate donc serait le premier art a main nu (d'ou son nom) reellement dvlpé au japon.
Bien que le karate soit un terme specifique a okinawa (et par la suite devellopper dans tout le japon) et 3 hyopteses sopnt emises (je fait court la hein
ok !)
-en 1392 36 chinois seraient arrivé dans les iles ryu kyu et auraient fait connaitre les boxes chinoises.
- En 1762 (selon Oshima) un intelectuel aurait parlé a la suite d'un naufrage a un autre lettré (de la province de tosa en shikoku)(c'est vraiment la version courte) des iles ryu kyu.
-D'apres Keicho : dans les année 14 de la dynastie keicho (1609) le clan satsuma etabli un regime a okinawa basé sr une repression brutale le karate se serait donc devellopé naturellement.
la seconde theorie bien que la plus compliquée est la plus probable et celle qui se base sur des ecrit vraiment plus fiable.
Je sors pas ça d'une pochette surprise mais j'ai simplement retranscrit une conference (de 1936) d'un de mes maitres (Sensei Chojun Miyagi).
corrigez moi si je me trompe ^^
Finalement le karate ainsi que ces differents bras sont assé rescent, c'est aussi pour cela que je regarde toujours d'un oeil douteux les arts martiaux qui innovent trop. C'est ma façon de voir les choses.
Je crois qu'on a certes gagné beaucoup de gens et une democratisation des arts martiaux, mais on a beaucoup perdu en sagesse quand a l'approche de ces arts.
Aujourd'hui on ne parle que de coup, de combat, de points et de competition (enfin on en parle beaucoup (trop)). A mon sens les bases duu karate ne sont pa tel et si ont ne part pas dans cet esprit le karate n'apportera pas grand chose a notre vie.
C'est un peu comme se mettre a la meditation juste pour savoir leviter, c'ets juste qu'un doux reve ...
Voila je me repete (par rapport aux premiers message que j'ai lu) mais beaucoup de pratiquant d'arts martiaux aujourd'hui me font peur.
KeViN Mais ça reste encore ma vision, (tres) personnelle des choses.