lokeil a écrit :
j'arrive pas a situer le pied, c'etait ushiro geri ou uramawashi geri? (ou un mawashi geri qui passe completement a coté :p)
je dirais mawashi geri foiré : mais c'est difficile de juger...
pour revenir sur un choix d'art martial, et aprés avoir pratiqué un an dans un club de karaté, je conseillerais le karaté.
je souhaiterais rappeler un point important concernant tout art martial: la philosophie. la recherche est l'équilibre entre le corp et l'esprit, être concentré sur le moment présent, respecter l'ennemie et surtout ne jamais se servir de cet art à des fins beliqueuses ou mauvaises. je dirais même que le but n'est pas de s'en servir mais simplement de savoir que l'on peut s'en servir (du moins c'est ce que j'ai retenu + ma propre interprétation) et donc acquérir une confiance et une séreinité. Comprendre son application dans la vie de tout les jours : ne pas se laisser surprendre, être concentré, ne pas anticiper mais être prêt face à toute éventualité... bon, après un an, j'ai compris ça comme une philosophie à acquérir, et il me reste un Looooooonnnng chemin à parcourir...
Pour le choix de l'art martial, je pense que tout dépend du club et du maître: certains préfèrent insister sur l'aspect "baston" et là, on s'éloigne de la philosophie initiale. D'autre préfèrerons la technique, d'autres l'aspect conviviale d'un club, d'autre l'aspect sportif et physique. j'ai la chance de voir tous ces aspects gràce à notre maître.
si tu cherche un sport physique, c'est pareil. Un maître choisira d'être plus technique, un autre plus physique. un sera pépère, l'autre te fera bosser jusqu'à ce que tu n'en puisses plus. c'est ce dont j'ai pu me rendre compte en discutant avec les mecs de mon club et avec un pote qui fait du Ju-Jitsu et qui trouve que ses entraînement ne sont pas super physiques. Certains sur ce site qui pratiquent le Ju jitsu et apparemment dans d'autres clubs te diront certainement le contraire.
Conclusion. va assister à des entraînement de divers clubs (va sur les sites aussi, ça peut déjà te donner une idée) et fait ton choix.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...