Karaté et arts martiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
diablomephisto
Moi sa fait 3 ans que je fais du karaté.

Je suis ceinture bleu.

J'ai fait une compet ce dimanche :

Jme suis retrouvé contre le champion de la compet a carcassonne , il m'as gagné au katas ( 4 points pour le kumité qui suit ) mais j'ai reussi a lui metre un coup de pied dans la tete.
Finalement il m'as battu 8-4
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
De grâce !
Quel art martial vraiment efficace conseilleriez vous? Boxe thai, ju jitsu, pentchak silat?

Le truc qui sert pas juste à faire joli je veux dire...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
lokeil
  • lokeil
  • Special Méga utilisateur
De grâce ! a écrit :
Quel art martial vraiment efficace conseilleriez vous? Boxe thai, ju jitsu, pentchak silat?

Le truc qui sert pas juste à faire joli je veux dire...

uhm je te conseille le krav maga dans ce cas la, mais t'as interret a etre resistant parce qu'a l'entrainement ca casse dans tous les sens! (au sens propre du terme...)

ah juste comme ca, rien ne sert juste a faire joli (a part peut etre en kung fu ou l'objectif est plus d'impressionner que de porter des coups), tout es mouvenments que tu observe ont une signification que l'on travaille ensuite dans les bunkais (enfin en karaté ca s'appelle comme ca).
bon d'ailleur je vais vous laisser, il ce fait l'heure d'y aller
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 23 Juin 2005, 19:13
darx_seb a écrit :
Bon je me sers de ce topic pour poser une question j'espère que ça ne dérangeras pas son créateur...
Voilà, j'aimerais commencer un sport de combat cette rentrée 2005, mais je ne sais pas leqel choisir. Bon j'ai 19 ans je n'ai jamais pratiqué de sport de combats, j'ai fais 6 mois de volley.. et là en ce moment ça fait un an que je fais de la natation (je ne suis pas licencié dans un club). Donc j'aimerais un sport de combat pas trop violent (genre pas de boxe karaté etc..):j'ai pas envie de perdre une jambe, où il n'y a pas de compétiton organisé( c'est à dire rien en dehors des entrainements...), et qui développe aussi bien physiquement que mentalement...

Que me conseillez vous? merci de me donner vos avis ça m'aiderait énormément car je n'y connais absolument rien..

Ps: Je fais 1m98, 85Kg assez athlétique je vous donne ces mensurations au cas où certains sports sont plus adapté que d'autresà ma grande taille..( me répondez pas le basket... )

Vu ton état d'esprit (qui etait le mien aussi) je te conseille de te renseigner sur le kendo (j'en ai beaucoup parlé sur ce topic avec des photos et une ou deux videos). je fais un peu de pub parce que c'est pas trop connu mais pour des arts martiaux c'est pas mal et assez loin des rigolos du festival des arts martiaux ou des mecs qui sont là pour s'"attaquer".
blondin
Moi j'avais un prof au lycée il etait ceinture noire 7 ieme dan d'Aikido, autant dire qu'il fallait pas faire les cons sinon on savait a quoi s'attendre, pression sur un point nerveux avec un doigt et la tu pleurais, j'adore cet art martial qui est base sur l'utilisation de la force de l'adversaire.
darx_seb
wil78 a écrit :
darx_seb a écrit :
Bon je me sers de ce topic pour poser une question j'espère que ça ne dérangeras pas son créateur...
Voilà, j'aimerais commencer un sport de combat cette rentrée 2005, mais je ne sais pas leqel choisir. Bon j'ai 19 ans je n'ai jamais pratiqué de sport de combats, j'ai fais 6 mois de volley.. et là en ce moment ça fait un an que je fais de la natation (je ne suis pas licencié dans un club). Donc j'aimerais un sport de combat pas trop violent (genre pas de boxe karaté etc..):j'ai pas envie de perdre une jambe, où il n'y a pas de compétiton organisé( c'est à dire rien en dehors des entrainements...), et qui développe aussi bien physiquement que mentalement...

Que me conseillez vous? merci de me donner vos avis ça m'aiderait énormément car je n'y connais absolument rien..

Ps: Je fais 1m98, 85Kg assez athlétique je vous donne ces mensurations au cas où certains sports sont plus adapté que d'autresà ma grande taille..( me répondez pas le basket... )

Vu ton état d'esprit (qui etait le mien aussi) je te conseille de te renseigner sur le kendo (j'en ai beaucoup parlé sur ce topic avec des photos et une ou deux videos). je fais un peu de pub parce que c'est pas trop connu mais pour des arts martiaux c'est pas mal et assez loin des rigolos du festival des arts martiaux ou des mecs qui sont là pour s'"attaquer".

Ouai moyen le Kendo, j'ai déjà vu une représentation, j'accroche pas trop, on parle biien des gars en armure avec leur baton en bois?
Non je veux quand même un sport un peu physique, on m'avait conseillé le ju jitsu. QUand penses tu?
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 23 Juin 2005, 23:09
darx_seb a écrit :
wil78 a écrit :
darx_seb a écrit :

Ouai moyen le Kendo, j'ai déjà vu une représentation, j'accroche pas trop, on parle biien des gars en armure avec leur baton en bois?
Non je veux quand même un sport un peu physique, on m'avait conseillé le ju jitsu. QUand penses tu?

Ouais c'est ça... lol, c'est marrant ce que tu dis parce que je trouve ça bien plus physique que la plupart des autres mais bon... j'ai jamais trouvé un sport dans lequel j'ai envie de vomir tellement c'est intense, le problème c'est que ça paie pas forcement de mine comme ça mais bon.
Le ju jitsu, c'est très efficace mais perso je n'aime pas du tout le coté baston du club où j'étais allé pour voir reste à jauger l'ambiance du club, j'ai croisé des gars vraiment risible parfois alors je te conseille d'en faire plusieurs.
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 24 Juin 2005, 00:38
J'ai fait 7-8 ans de Tae Kwon Do, mais j'ai arrêté plus ou moins par dégoût du combat. Je pige pas l'intérêt de taper sur quelqu'un que t'aimes bien devant 30 autres...

Jsuis passé à la planche à voile maintenant qe je pratiquais que l'été avant
LeRoiDesLutins
Je cherche une bonne adresse pour faire de l'aikido sur Paris, quelqu'un peut il me conseiller ?
Merci
Fire walk with me.
lokeil
  • lokeil
  • Special Méga utilisateur
j'arrive pas a situer le pied, c'etait ushiro geri ou uramawashi geri? (ou un mawashi geri qui passe completement a coté :p)
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
meringue
lokeil a écrit :
j'arrive pas a situer le pied, c'etait ushiro geri ou uramawashi geri? (ou un mawashi geri qui passe completement a coté :p)

je dirais mawashi geri foiré : mais c'est difficile de juger...
pour revenir sur un choix d'art martial, et aprés avoir pratiqué un an dans un club de karaté, je conseillerais le karaté.

je souhaiterais rappeler un point important concernant tout art martial: la philosophie. la recherche est l'équilibre entre le corp et l'esprit, être concentré sur le moment présent, respecter l'ennemie et surtout ne jamais se servir de cet art à des fins beliqueuses ou mauvaises. je dirais même que le but n'est pas de s'en servir mais simplement de savoir que l'on peut s'en servir (du moins c'est ce que j'ai retenu + ma propre interprétation) et donc acquérir une confiance et une séreinité. Comprendre son application dans la vie de tout les jours : ne pas se laisser surprendre, être concentré, ne pas anticiper mais être prêt face à toute éventualité... bon, après un an, j'ai compris ça comme une philosophie à acquérir, et il me reste un Looooooonnnng chemin à parcourir...

Pour le choix de l'art martial, je pense que tout dépend du club et du maître: certains préfèrent insister sur l'aspect "baston" et là, on s'éloigne de la philosophie initiale. D'autre préfèrerons la technique, d'autres l'aspect conviviale d'un club, d'autre l'aspect sportif et physique. j'ai la chance de voir tous ces aspects gràce à notre maître.

si tu cherche un sport physique, c'est pareil. Un maître choisira d'être plus technique, un autre plus physique. un sera pépère, l'autre te fera bosser jusqu'à ce que tu n'en puisses plus. c'est ce dont j'ai pu me rendre compte en discutant avec les mecs de mon club et avec un pote qui fait du Ju-Jitsu et qui trouve que ses entraînement ne sont pas super physiques. Certains sur ce site qui pratiquent le Ju jitsu et apparemment dans d'autres clubs te diront certainement le contraire.

Conclusion. va assister à des entraînement de divers clubs (va sur les sites aussi, ça peut déjà te donner une idée) et fait ton choix.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
darx_seb
Ok bah je vous remercie pour ces conseils, je vais aller voir dans les différents dojo de lille pour voir comment ça se déroule...
Je me laisserais bien tenter par le jutsitsu ou l'aïkido...
Désolé pour le kendo, je ne connais pas du tout, j'avais vu une petite démonstration, je n'avais pas trouvé ça top, mais bon si tu dis que c'est vachement physique, je veux bien te croire.
Vous ne connaissez pas de bonne adresse sur Lille ou proche de Lille?

En ce moment sur backstage...