philalex a écrit :
shaolintao a écrit :
Mais certaines techniques martiales sont très efficaces, comme par ex., certaines clés, saisies ou projections pour maîtriser l'adverdsaire, ou certains coups bien rhôdés.
Oui oui, je suis d'accord.
Mais si c'est entièrement codifié, j'ai des doutes sur l'efficacité. Comme je le disais plus haut, j'ai des mauvais souvenirs d'entrainement à répéter des techniques de défenses chiantes pendant 30 minutes. Quand en plus les gens commencent à discuter de "ce qui marche dans la rue", c'est trop ! je prefere largement taper sur des cibles ou faire du combat souple avec gants et protection.
Cela dit, j'apprécie le coté esthétique et le niveau des pratiquants des arts martiaux tradtionnels, et j'aime bien aussi apprendre des bunkais si on met en avant le coté sport/esthétique et qu'on essaye pas de me convaincre que j'apprends à me défendre.
Sinon pour le plaisir des yeux, un art martial hybride qui a l'air vraiment sympa, c'est le kudo :
De toute façon déjà faut pas discuter
et si c'est pour faire des taos, je m'entrainais souvent tout seul, notamment avec les armes mais ça c'est une autre histoire
et quelquefois je demandais à ma femme (qui a pratiqué elle aussi), de me mettre des coups pendant que j'étais en position basse ou autre, dans les mollets, les jambes, les épaules, les abdos pour faire du renforcement en position en dehors des combats...
Je tapais aussi dans les arbres pour me renforcer, frappais le sol avec la pointes des doigts par ex. (car la technique du tigre c'est bien cool mais si t'as des doigts en plastoque ( dsl Mr Iommi
) c'est de la merde...
Enfin au final, il faut toujours se remettre en question, dépasser ses limites, cependant en combat un peu poussé il peut toujours y avoir blessure, donc faites gaffe les mecs