Ben.oît a écrit :
Merci beaucoup de ton avis.
J'espère ne pas en chier toute l'année : plaisir avant tout!
Je vais contacter un dojo dont ma Kiné m'a dit le plus grand bien. Une femme formidable qui prépare simplement sa 3ème dan
Oui, le plaisir avant tout, même si j'en ai moi même un peu bavé avant d'accepter que certaines positions étaient justement naturelles.
Il y a différents
styles , et tu peux aller vers la plus part d'entre eux sans crainte.
(On parlait de Kyokushinkai quelques pages juste avant...)
Tu n'as pas fini de voir ce monsieur en photo dans les dojos:
On te racontera l'histoire. Mais il n'est pas un méchant comme certains essaient de nous dépeindre. A son époque, il veut juste ne pas perdre la tradition et les valeurs éducatives de cet art martial.
Débuter est assez "technique": de nombreuses bases à installer.
Case intéressante: les katas.
Enchaînements de techniques de combat , de postures et de déplacements vieilles comme Mathusalem. Voici ce que voient les débutants:
Pédagogie qui va nous faire ressentir et mémoriser le karaté profondément dans le corps (Kynestésique). Plus tard, nous pratiquants modernes, essaieront de décoder ce langage ancien et d'en ressortir les applications de combat. On en trouve pas mal sur le net, et parfois on pourrait conclure que cette recherche individuelle pêche un peu...mais justement, à chacun sa lecture du message.
On a un super expert français, Didier Lupo:
C'est sur les katas débutants de juste avant.
Il n'est pas le seul:
On fait aussi du travail à deux (Kumité), il y a toute une progression. Au début, tout est annoncé....
ça, c'est une branche qu' appelle "Traditionnel" , qui à mon avis devrait rester un tronc commun aux autres approches, mais tout le monde n'est pas d'accord avec ça.
Si on aime se confronter, on peut aller vers :
Karaté sportif:
Contrôle de rigueur!
Comparable à l'escrime puisqu'on recherche juste la touche.
Karaté contact:
Pour moi, c'est de la boxe.
On remarque qu'ils ont davantage d'équipement de protection.
Le karaté donne de bonnes bases à ceux qui veulent aller vers la self défense moderne:
Et même, pour bouger en musique (glauque la musique...).
Le body karaté: