Bonsoir,
Je pense franchir le pas pour m'inscrire dans un dojo pour m'initier au Karaté.
Excellente condition physique, plutôt très bon en cardio, assez explosif, sec et relativement puissant... j'appréhende malgré tout de m'y mettre. J'ai fait des semi marathons avec de très bons chronos, mon dernier 10km avec obstacles :38 minutes, du Crossfit avec quelques déboires mais je suis à nouveau sur pieds, un peu de natation, du Trail, beaucoup de fitness (7 ans), du VTT et 160 km de vélo un weekend de Resto en temps.
Japonisant, j'ai étudié la culture japonaise pendant 5 ans ainsi que la langue et je garde une profonde affection pour ce pays et sa culture. Je pense donc me tourner dès cette semaine vers cette discipline.
Voilà un peu l'état des lieux de l'animal.
Quels conseils donnerait un vieux de la vieille du karaté à un noob des arts martiaux comme moi ?
Objectif : uniquement sportif et pas du tout baston. J'ai horreur de la violence et lorsque j'ai été obligé de m'en sortir parce que acculé, ça a toujours été plutôt en ma faveur. J'ai une très bonne condition.
Donc : la bagarre ... heu non ! L'art : oui !
La philo du karaté... je crois la voir à travers mes 5 ans de japonais et mes lectures. Mais je n'ai qu'une certitude : le doute !
Merci par avance de vos avis.
Es könnte auch anders sein