tguyfr a écrit :
Tes dernières vid me laissent vraiment perplexe papibouzou...
- L'homme le plus courageux du monde ? J'ai déjà été dans ce genre de situation, je ne pratiquais pas les AM à l'époque. Descente punitive dans une fac, cagoules, lacrymo, etc. Il n'y a aucun courage ni aucune vertu à rester calme, c'est juste un instinct de survie. Ça m'est arrivé d'autres fois dans des espaces confinés type bus, métro etc. tu sais parfaitement 1. qu'il vaut mieux éviter de se faire remarquer et 2. que discuter naturellement désarmorce souvent la situation. C'est du bon sens, cela n'a rien faire avec les AM mais relève plutôt d'une sorte de "camouflage psycho-social". Et puis si ça se trouve le mec était complètement bourré
- Frappé à coup de barre de fer confirme ce que je pense : il faut courir beaucoup plus vite ou savoir répliquer à un adversaire tenant une arme longue. Rester et attendre de s'en prendre une est stupide.
- Elle cherche l'embrouille : je ne vois pas le rapport avec le topic. C'est juste l'illustration de ce que je disais : les embrouilles arrivent toutes seules, mais c'est vrai, souvent en bagnole
- Ce gars maigre : ben il a bossé sa boxe thaïe, mais où sont les valeurs que tu réclames en AM ? C'est le genre de combats de coqs idiots (soirées avinées pour ados désoeuvrés). Combat spectacle en face à face, devant des meufs, genre "qui est le bonobo dominant dans la troupe ?"
Bref, où part la discute ?
J'espère que tu avais compris que c'était du second degré.
Sinon rester calme dans une situation de danger, c'est pas donné à tout le monde. Les arts martiaux vont en tous cas, favoriser cette attitude.
Pour les puristes en ce qui concerne le gars armé d'un bâton; on voit tout de suite les faiblesse de l'agresseur et la facilité qu'un pratiquant en art martial aurait eu pour le désarmer.
Pour l'embrouille cela a un rapport avec le topic. Il s'agit d'une situation réelle. On parle ici du mental pas de technique. Un pratiquant en art martial n'aurait pas accepté de s'y mêler; avec une bonne analyse il aurait rappelé sa copine à l'ordre. Le danger vient ici d'elle.
Pour la dernière vidéo c'est encore une situation débile certes, mais c'est pour montrer que les arts martiaux inversent le rapport de force et que le mental prime sur le physique