Karaté et arts martiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
tguyfr a écrit :
Ouais, solides appuis. Vaut mieux pas s'en prendre un. La feinte à 1'30, on me l'a déjà faite : ça surprend Heureusement, c'était juste une gentille claquounette, pas un truc de bûcheron comme ici.

Essaie de l'attraper pour lui faire une clé!
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Typiquement le genre de coups de pieds que j'ai appris au tae kwon do
C'est d'la merde !!
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
Bertrand69 a écrit :
et dans la tronche aussi. Bonne technique en tout cas. Ça change des danseuses qu'on a pu voir dans les pages précédentes.

Désolé de t'en imposer encore un peu, je défend juste ma paroisse : le karaté.

Je ne remet pas du tout en cause la vidéo impressionnante de Masha:
https://www.guitariste.com/for(...).html

D'ailleurs, c'est bien lui qui s'est filmé.
Ce genre de travail fait partie de l'entraînement, des puristes restent au makiwara

Pour garder la tradition de leurs ancêtres les gaulois. Il y a des choses plus modernes maintenant pour taper, des sacs et on a vu un ....Bob! ...

Ne pas négliger, en effet, cet aspect de frapper dans un sac, puisque toujours contrôler les coup portés au partenaire n'est guère "défoulant", et va donner un art martial illusoire.

Des danseuses, ok!

Ce matin, dans le cadre d'un cours, je travaillais sur ce kata: "Bassaï sho":

Quelqu'un semblait dire ici, qu'au karaté on ne sait que cogner pour casser des briques...

Passé le défouloir de la frappe, je voudrais redire ce qu'est étudier le karaté et la méthode ancienne de transmission que sont les katas. Voici une recherche vite fait sur des techniques de combat ressortant de ce kata:

Et c'est la lecture d'un kata...

Donc, même si l'atémi reste une base, cette discipline ne se résume pas à ça.
paupiettes
pour ceux qui sont pas loin de marseille,il y a la nuit des champions samedi soir;muay thai et k1 rules dont 2 championnats du monde..
Dommage que soient des "photos" skynet, je ne dénigre pas le contenu mais perso j'ai toujours eu du mal a comprendre des fois ce qui se passe entre deux étapes/photos, a moins de déjà connaître la technique.

Quand je voulais m'initier au iaido car pas de club dans la région et je m'étais acheté un bouquin. Apparemment une référence mais parfois malgré les explications et les photos il y avais des manques. (Passer d'une position a une autre qui n'a rien a voir mais sans savoir comment)
shaolintao
sutcl1ff3 a écrit :
Dommage que soient des "photos" skynet, je ne dénigre pas le contenu mais perso j'ai toujours eu du mal a comprendre des fois ce qui se passe entre deux étapes/photos, a moins de déjà connaître la technique.

Quand je voulais m'initier au iaido car pas de club dans la région et je m'étais acheté un bouquin. Apparemment une référence mais parfois malgré les explications et les photos il y avais des manques. (Passer d'une position a une autre qui n'a rien a voir mais sans savoir comment)

Quelques soient les disciplines, c'est le pb de beaucoup de clubs, hélas !
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
sutcl1ff3 a écrit :

La 2ème c'était pas des photos!

Pour la 1ère, oui, mais le comble c'est que je pensais que ce serait plus facile à visualiser pour ceux qui ne connaissent pas trop.

sur le même kata:

Je n'aime pas trop son style à cette allemande (lol) mais il y a quelque chose. Et surtout des techniques variées autres que atémi systématique (ce que je voulais montrer).
Invité
Sa sortie sur prise de poignet est pour le moins pas très conventionnelle. J'espère au moins que c'est réaliste sinon elle aura des problèmes en cas de situation réelle.
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
Bertrand69 a écrit :
Sa sortie sur prise de poignet est pour le moins pas très conventionnelle. J'espère au moins que c'est réaliste sinon elle aura des problèmes en cas de situation réelle.

Il est vrai qu' un coup de genou dans le buffet puis un coup de coude sur la nuque devraient continuer d'inciter l'autre à la traîner vers un bosquet.

D'ou l'importance, oui, du travail de frappe au sac ou autre.

à 1.08' j'ai par contre un peu de mal. Si c'est un mawashi geri jodan (coup de pied circulaire à la tête) par l'autre frapadingue de la vidéo de Masha

Je vois mal intercepter ce coup de pied de cette façon ....
Invité
Si tu regardes bien, elle l'attire vers lui, ce qui n'est pas judicieux. Vaut mieux tenir l'adversaire à distance.
Et plutôt que de viser le bide, faut aller right in the nuts.
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
Bertrand69 a écrit :
Si tu regardes bien, elle l'attire vers lui, ce qui n'est pas judicieux. Vaut mieux tenir l'adversaire à distance.
Et plutôt que de viser le bide, faut aller right in the nuts.

C'est pas faux.
Invité
skynet a écrit :
à 1.08' j'ai par contre un peu de mal. Si c'est un mawashi geri jodan (coup de pied circulaire à la tête) par l'autre frapadingue de la vidéo de Masha

Sa prise est bonne mais elle reste statique. Du coup elle prend tout le poids avec la vitesse en plein dans sa mouille. Si sur le coup de pied elle s'avance et le bloque au niveau du genou/cuisse la c'est mieux, le coup n'a pas le temps de prendre de l’inertie. Après coup de coude circulaire gauche en pleine tête, saisie, coup de genou dans les noix, et mise au sol.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Bertrand69 a écrit :
skynet a écrit :

Sa prise est bonne mais elle reste statique. Du coup elle prend tout le poids avec la vitesse en plein dans sa mouille. Si sur le coup de pied elle s'avance et le bloque au niveau du genou/cuisse la c'est mieux, le coup n'a pas le temps de prendre de l’inertie. Après coup de coude circulaire gauche en pleine tête, saisie, coup de genou dans les noix, et mise au sol.

Vous avez rien compris, en fait elle bloquerait un mawashi de bûcheron rien qu'avec sa tête En fait, elle s'appelle Bob. Non mais sérieux...
stratoboxe
Bertrand69 a écrit :

au ralenti avec un partenaire super conciliant (qui plie le buste avant qu'on le touche), tout fonctionne
après faire ça à vitesse réelle avec un agresseur qui ne pense qu'à te défoncer ... va falloir changer de technique madame
et ce qui m'inquiète c'est qu'il est possible qu'elle enseigne ça à des dames et demoiselles qui ne l'ont jamais appris que comme ça
Mes comptes FB et Insta où je publie mes BD et un peu de musique :
https://www.facebook.com/Lesde(...)Jacq/
https://www.instagram.com/les_(...)jacq/
https://www.paulettom.com/
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
En fait ce type d'entraînement est PLUS dangereux que pas d'entraînement, parce que ça risque d'ôter ce qui nous sauve la peau : la peur.

En ce moment sur backstage...