Karaté et arts martiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Je l'avais déjà vue celle-là. Ils sont tombés sur le mauvais mec quoi Il a un énorme sang-froid et il a l'air trèèèès solide. Bref, ça se voit que c'est un pro (videur ? boxeur ? flic ?). Il a quand même dû s'en manger quelques-unes et il a de la chance que ses agresseurs soient restés en frontal (mais il a un sens du déplacement et de "l'aspiration" qui a été travaillé). Chapeau !
Fannysissy
On dirait un genre d'asterix contre mille romains
Fannysissy
tguyfr a écrit :
Turcs plutôt ? J'ai pas capté d'où vient la vid'

Mais astérix ne se bats pas souvent contre des turcs ...
dark lapinou
disons que les romains sont souvent sa tête de turc :p
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Wah il est chaud Ropers!! Ca envoie!!

Dark lapinou, tu fais du penchak dans son club? Et alors çà dit quoi? Bon art martial?
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
tguyfr a écrit :
Ropers en prépa

Tout ça pour mettre des coups de tatane dans les burnes
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
caribou71
newbie dans ce domaine, j'ai regardé une ou deux vidéos de Ropers, et c'est légal ce qu'il enseigne ?

je le vois tordre des nuques, taper dans des glottes, des "points vitaux" qui portent bien leurs noms, on peux instruire ça ?

lui c'est un hyper pro, il sait encore se contrôler (enfin j'espère ) mais enseigner ça à Mr tout le monde, c'est quand même dangereux non ?
dark lapinou
Tostaky a écrit :
Wah il est chaud Ropers!! Ca envoie!!

Dark lapinou, tu fais du penchak dans son club? Et alors çà dit quoi? Bon art martial?

je ne fais pas de penchak, je fais du wing chun kung fu/ kickboxing . c'est un club avec plein d'arts martiaux différents. il y a des cours (affilié ropers donc) de penchak depuis de nombreuses années et ça tourne bien.
Personnellement je trouve ça très intéressant, mais faut pas oublier sa coquille :p
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
tguyfr
  • tguyfr
Quand tu pratiques un art martial, tu apprends à contrôler, blesser et éventuellement tuer. Mais tu apprends surtout à te maîtriser. C'est tout le sens des rituels, la symbolique du salut et le rôle du prof qui doit s'assurer qu'il n'y a pas un taré sur le tatami. En général, les tarés sont éliminés très vite par les gradés Les techniques très dangereuses ne sont pas enseignées aux jeunes ni aux non initiés, d'où l'importance de la structure où tu vas apprendre. Les grandes fédés sont hyper structurées et les cadres ont une formation très pointue.
Quand je vois le nombre de tarés à qui on donne le permis, je me sens beaucoup en sécurité dans mon club de juji que sur la route
dark lapinou
caribou71 a écrit :
newbie dans ce domaine, j'ai regardé une ou deux vidéos de Ropers, et c'est légal ce qu'il enseigne ?

je le vois tordre des nuques, taper dans des glottes, des "points vitaux" qui portent bien leurs noms, on peux instruire ça ?

lui c'est un hyper pro, il sait encore se contrôler (enfin j'espère ) mais enseigner ça à Mr tout le monde, c'est quand même dangereux non ?

le penchak silat tout comme le krav maga (et d'autres) est orienté self-défense à 90%. on t'apprend donc à taper là ou ç'est le plus efficace, quel que soit le gabarit en face. La glotte, les yeux et les roustons ça peut pas se muscler !
maintenant tout est contrôlé en cours, c'est la moindre des choses vu les zones de frappes. du fait de ce controle permanent, y a quasiment jamais de blessures dans les cours de self defense.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
tguyfr
  • tguyfr
Exact. Ainsi le judo en compétition est beaucoup plus traumatisant que son pendant traditionnel, le jujitsu où l'on vient à la touche. Quand t'as mal, tu frappes deux fois. Les seules blessures sont liées à des fragilités antérieures du pratiquant ou aux débutants qui font n'importe quoi et qu'il faut "sécher" bien vite avant qu'ils ne blessent ou ne se blessent. Après, on n'est jamais à l'abri de la malchance, même en twirling-bâton.

En ce moment sur backstage...