Karaté et arts martiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
c'est un pote de Marcus Aurelio?
shaolintao
papibouzou a écrit :
Skelter a écrit :

magique

Joli et efficace en effet, c'est une technique qu'on retrouve en aikido aussi. L’inconvénient c'est que l'adversaire est projeté mais conserve tous ses moyens de riposte dans cette action. Çà peut le faire réfléchir et le faire renoncer à continuer son agression. Mais là on est dans un milieu clos. Il n'y a pas moyen de s'échapper. Les deux antagonistes vont devoir rester face à face. Pas marrant comme situation

En parlant de clés : vu que je suis dans les gif en ce moment : ce moine est parti seul "rénover" et habiter une vieille battisse dans la montagne, car il ne trouvait plus son compte au temple de shaolin du mont songshan : ça m'a fait délirer de retrouver un gif de lui (il a d'ailleurs enseigné aux héritières du Yongtai, connues sous le nom de nones de shaolin). J'ai vu aussi des vidéos de lui ou il s’entraine sur un mur avec un précipice de plusieurs centaines de mètres, pour l'anecddote :
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur

Lequel des deux a raison ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Les deux... C'est une question de point de vue. Diabaté est un peu méprisant mais c'est un sportif de haut niveau, avec une vision vraiment tranchée du truc. Ropers a raison de penser qu'une pratique amateur peut aider à gagner en confiance et en tonus, et apporter des réflexes de base en self. Le vrai problème, ce sont les écoles qui te feront croire que tu peux te tirer d'une situation délicate en faisant un peu de sport de combat sans réelle mise en situation, sans engagement physique, sans travail sur la gestion du stress. De toute façon si tu tombes sur un mec gaulé comme Diabaté à part la course, je vois pas ce qui peut te sauver.
dark lapinou
il a la prétention de tous les jeunes combattants au sommet de leur forme physique qui s'estiment invincible. quand il aura 50 piges, tout pété de partout parce qu'il a fait n'importe quoi avec son corps, on refera une interview en espérant que la vie lui aura enseigné l'humilité.
Ropers au moins il a 55 piges, il est tjrs là, sans être confit de certitudes et en s'étant intéressé à beaucoup d'aspects différents des arts martiaux / sports de combats /self défense.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
stratoboxe
j'ai enseigné du self défense à mes filles
je leur ai rien promis, mais je leur ai pas dit "si un mec veut te violer, tu ferme ta gueule et tu écarte les jambes pasque t'es pas une combattante professionnel - tant pis pour ta gueule" - elle feront ce qu'elles peuvent avec ce qu'elles ont acquis
à écouter Diabaté, si je comprend bien, seules les personnes qui savent pilote une F1 sur circuit sont apte à conduire en bagnole
Mes comptes FB et Insta où je publie mes BD et un peu de musique :
https://www.facebook.com/Lesde(...)Jacq/
https://www.instagram.com/les_(...)jacq/
https://www.paulettom.com/
tguyfr
  • tguyfr
stratoboxe a écrit :
j'ai enseigné du self défense à mes filles
je leur ai rien promis, mais je leur ai pas dit "si un mec veut te violer, tu ferme ta gueule et tu écarte les jambes pasque t'es pas une combattante professionnel - tant pis pour ta gueule" - elle feront ce qu'elles peuvent avec ce qu'elles ont acquis
à écouter Diabaté, si je comprend bien, seules les personnes qui savent pilote une F1 sur circuit sont apte à conduire en bagnole

"Je leur ai rien promis", c'est exactement ça Diabaté incrimine plutôt les gourous qui promettent... La petite séquence pseudo-polémique n'a pas vraiment de fondement de toute façon, Diabaté pique sa crise, Ropers fait sa pub... moi j'aime bien les deux. En écartant la question des charlatans qui font de la self à des papys ou des ménagères boudinées, on retombe toujours sur la question de l'efficacité de son art martial, débat stérile et sans fin. Il y a un tas de mecs ultra-pointus sur le ring ou le tatami qui déclarent fuir les bastons de rue comme la peste : trop dangereux.
shaolintao
L'efficacité c'est surtout celle de celui qui s’entraîne tout le temps, reste humble et qui même en situation de stress reste calme et quasi souriant : en général ceux là ne se battent effectivement que très rarement dans la rue : ils ne vont pas répondre à tout et n'importe quoi, et si agression il y a ce genre de personne va tout faire pour éviter de se battre mais sans s'énerver : sourire mais ton ferme. Et si ça doit partir et bien ça part. Mais effectivement le calme et l'intelligence feront que si cette personne se fait agresser par trop de monde et se sent vraiment en situation d’insécurité elle va tout faire pour s'en sortir sans se battre : fuite ou autre.

Le nombre de tocards que j'ai vu péter plus haut que leur cul parce qu'ils ont fait des sports de combat mais sans aucune intelligence (agressivité, "je suis trop fort" etc etc avec le regard de haine) ceux là il leur arrive toujours une tuile un jour ou l'autre.
Après, personne n'est à l'abri de malchance aussi
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
tguyfr
  • tguyfr
Et puis des limites physiques où même un type aguerri ne fera pas le poids. Mon prof de juji qui fait quand même son quintal me racontait comment il avait réglé une embrouille cet été sur la plage, lui seul contre sept petits cons énervés : il a juste appelé ses potes du club de surf les sept nains se sont gentiment barrés devant la vingtaine de maousses surfeurs. Comme quoi, y a pas forcément besoin de cogner pour se faire comprendre...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
dark lapinou a écrit :
il a la prétention de tous les jeunes combattants au sommet de leur forme physique qui s'estiment invincible. quand il aura 50 piges, tout pété de partout parce qu'il a fait n'importe quoi avec son corps, on refera une interview en espérant que la vie lui aura enseigné l'humilité.
Ropers au moins il a 55 piges, il est tjrs là, sans être confit de certitudes et en s'étant intéressé à beaucoup d'aspects différents des arts martiaux / sports de combats /self défense.

Il pourra alors nous parler de "condition physique suspecte" en toute connaissance de cause.
Lorsque le néonazi lève le bras, l’idiot regarde Starship.
tguyfr
  • tguyfr
Euuuh Diabaté a 42 ans quand même. Je pense que son pic de forme est derrière lui. Mon prof de judo/juji qui a 25 ans (cassé de partout) est un VIEUX sur les compétitions de judo.
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Moralité : mieux vaut faire du yoga
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
tguyfr
  • tguyfr
Je l'avais déjà vue celle-là. Ils sont tombés sur le mauvais mec quoi Il a un énorme sang-froid et il a l'air trèèèès solide. Bref, ça se voit que c'est un pro (videur ? boxeur ? flic ?). Il a quand même dû s'en manger quelques-unes et il a de la chance que ses agresseurs soient restés en frontal (mais il a un sens du déplacement et de "l'aspiration" qui a été travaillé). Chapeau !

En ce moment sur backstage...