Jusqu'où la drogue modifie-t-el nos performances musicales ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kohaï
  • Kohaï
  • Special Méga utilisateur
GuitaristeX a écrit :
... faut arreter de tout prendre mal sur ce fofo

Non non je ne l'ai pas pris mal, je ne savais pas comment le prendre encore, tu sais ici les gens prennent mal les choses, mais bcp aussi jugent tres rapidement, surtout pour un sujet comme celui ci

GuitaristeX a écrit :
... c'etait sincère.

Merci
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
https://www.guitariste.com/for(...).html
GuitaristeX
Kohaï a écrit :
GuitaristeX a écrit :
... faut arreter de tout prendre mal sur ce fofo

Non non je ne l'ai pas pris mal, je ne savais pas comment le prendre encore, tu sais ici les gens prennent mal les choses, mais bcp aussi jugent tres rapidement, surtout pour un sujet comme celui ci

GuitaristeX a écrit :
... c'etait sincère.

Merci

ben mon demi frere bof quoi dans le meme style que tout ça ... je sais plus trop a quoi il tournai et tourne ... donc je sais ce que ca fait et ce que s'est ...
Kohaï
  • Kohaï
J'espère alors aussi sincèrement qu'il s'en sortira, car ce n'est pas une vie que de vivre avec ça.
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 29 Mai 2008, 16:26
skynet a écrit :
ZePot a écrit :
Ca me nique bien la santé aussi.

c'est le but , nan?

non, le but c'est de me mettre en situation de composer
Belgian_PEPSI
Ici aux US, c'est incroyable comme les mecs prennent les drogues pas au serieux... J'ai 4 potes qui deal (coke, marijuana et acide), tout les soirs j'ai autour de moi extasy, champi, lsd, weed... C'est assez malsain comme envirronement. Pourtant les seuls drogues que j'ai pris sont beuh, salvia et champi.

Les gens ici ne sont vraiment pas souciant par rapport aux drogues... assez incroyable
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Invité
  • Invité
la salvia ? c'est fort il parait ce truc-la (bah comme du LSD ou certains champis )

enfin je dis ca parce qu'en meme temps rien que les champis j'ai peur :mdr: (quoique on m'a parlé d'un truc le philosopher stone , ca a l'air intéressant , mais bon , ca m'fait peur quand même ... )

bon euh , moi , j'écoute beaucoup de musique pour mon inspiration . et jsuis drogué a l'affection (a mette entre guillemets et a dire en rigolant) que me porte ma moitié . moitié qui régulièrement se barre pour que j'en retrouve une aussitot .

une autre dose ... comme une cigarette qui s'éteint , que tu jettes par terre pour en rallumer une sans faire dans le sentiment

enfin keske vous voulez , les filles font pareil , dès qu'elles en ont marre elles se tirent ou alors c'est moi qui en ai marre et puis basta ... on se jette comme des mégots et on trouve d'autres cigarettes a allumer pour prendre du plaisir pendant que l'autre se consume en nous tuant lentement et pour jeter a nouveau le mégot par terre , inutile , dans une flaque d'eau et avec un peu de pot le machin prend un mollard en pleine geule pour terminer en beauté son existence .

ah oui la clope la clope la clope jsuis accro a 20 piges c'est pas bon de se dire que le paquet fait pas 2 jours , faut que j'arrête cette connerie

I-doser ? j'ai jamais eu le moindre effet , a part euh ... (la trique) ... en testant la dose "exite" . rien de réellement intéressant :s
Kohaï
  • Kohaï
Ca ne depend pas du pays, mais plutôt du groupe de personne.
Je pense qu'aux USA comme en France et partout ailleur il y a des gens pour qui la drogue est une abomination et pour qui il est impensable d'en prendre, et des gens qui prennent ça comme des bonbons.
Moi aussi je prennais ça à la légère, ainsi que mon entourage, jusqu'au jour où j'ai fais un arret cardiaque avec un mélange coc/taz.
Je suis à deux doigt d'avoir tout arrêté maintenant (il ne me reste plus que la chose dont je parle plus haut et qui est en bonne voie) et du coup, je suis assez content de moi!
Désolé je raconte un peu ma vie, mais si le fait de le faire peut véhiculer un message du genre: "no drugs", alors je pense que ça en vaut la peine.

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
Invité
  • Invité
en tout cas courage mec ... jsuis avec toi ^^

(enfin moi ca va j'ai 20 piges et j'ai toujours dit non a la drogue... )
Kohaï
  • Kohaï
Merci
Moi j'en ai 21 mais malheureusement ca fait 6ans que je disais oui à tout
Je suis avec toi aussi pour la clope, je crois que ça c'est le plus dur

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
Invité
  • Invité
arff oui ca va être dur la clope parce que l'addiction est forte

faut que je continue a rester clean de chez clean (comme ces musciens de punk hardcore qui avaient une croix tatouée sur la main ... en fait dan les bars quand y'a un concert , aux us , quand t'es trop jeune pour picoler on te fait une croix au marqueur sur la main et des groupes énervés par cette pratique , en signe de "c'est bon on est pas des alcoolo" ont décidé d'être straight-edge et d'être plus clean que clean . et de se faire tatouer une croix sur la main .

moi jsuis pas top straight edge cela dit , je bois un peu mais modérément et je fume , le vrai pb est la dire que y'a quelques mois ca me faisait limite tripper , bah putain . dire que ca fait cool de fumer , ouais ouais

saloperie -_-' je vais me battre même ca me bouffe de pas toucher a mon paquet de camel
Kohaï
  • Kohaï
La clope et l'alcool sont des drogues au même titre que le cannabis ou l'héroïne, à la différence qu'elles sont légales, elles sont encrées dans les moeurs... Ca a pour conséquence d'ôter la prudence que l'on a à leur égard, mais n'enlève en aucun cas les dégats moraux et physiques ni même la dépendance qu'elles créent.
Dans tout les cas une drogue te met dans la merde et l'état t'en puni:
-légale, tu verse un paquet d'argent à notre chère patrie
-illégale, l'état te met en prison
Mais malheureusement va faire comprendre ça à un gamin, comme tu l'as dis, la première chose que l'on voit (ou plutôt que l'on croit) avant tout ça, c'est que ça fait cool!

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
Invité
  • Invité
bah ouais

bandes de gamins a la con qui vont finir autant alcoolo (ca va je le suis plus ) fumeur (arf ... ) ou autre que nous et puis qui un jour vont réaliser qu'ils étaient très cons de commencer et que ca leur a rien apporté

du coup mon message comme je suis encore au lycée a mon âge (j'ai honte mais bon , spasigrave on est 4 ou 5 dans mon cas dans mon bahut) c'est de dire aux jeunes de pas commencer des conneries meme s'ils dépriment meme si ceci meme si cela c'est pas cool ca coute cher et c'est mauvais pour eux si c'est cool de se condamner a souffrir a moment donné (soit pour arrêter soit pour mourir d'un cancer généralisé qui a commencé a cause de la clope dans les poumons de l'oncle a une de mes meilleures amies ) je me fais moine ...

sinon pour augmenter ma créativité j'aime bien faire des mandalas et méditer un peu , c'est con mais voila ... ou un bon vieux épisode des simpsons , ou alors ma belle et moi dans ma piaule pendant quelques heures , ca marche très bien
Neredev
Kohaï a écrit :
La clope et l'alcool sont des drogues au même titre que le cannabis ou l'héroïne, à la différence qu'elles sont légales, elles sont encrées dans les moeurs... Ca a pour conséquence d'ôter la prudence que l'on a à leur égard, mais n'enlève en aucun cas les dégats moraux et physiques ni même la dépendance qu'elles créent.
Dans tout les cas une drogue te met dans la merde et l'état t'en puni:
-légale, tu verse un paquet d'argent à notre chère patrie
-illégale, l'état te met en prison
Mais malheureusement va faire comprendre ça à un gamin, comme tu l'as dis, la première chose que l'on voit (ou plutôt que l'on croit) avant tout ça, c'est que ça fait cool!

Oh ***de, la prochaine fois que quelqu'un ressort un argument aussi éculé, je me jette par la fenêtre. Pas que ce soit totalement faux, mais c'est (1) un archétype sociétal et (2) une vérité partielle.

NON, ce n'est pas la même chose, pour la simple et bonne raison que la connotation d'un produit va modifier la perception qu'a un toxicomane de son rapport à celui-ci. Si l'alcool était interdit, les alcooliques morfleraient encore plus (l'alcoolisme est déjà bien stigmatisé de nos jours). Les milieux de la défonce illégale sont plutôt malsains par ce que d'une part, la consommation tend à rendre les utilisateurs bizarres/différents/agressifs/etc, que les dealers sont paranoïaques et généralement humainement imbuvables, et d'autre part que socialement, ce milieu étant censé être malsain, il le devient dans l'esprit des gens (influence d'un archétype social).
En bref, la dichotomie entre légal et illégal modifie tellement l'état d'esprit des gens qu'on ne peut pas vraiment mettre les deux sur le même plan...

By the way, et pour rester dans le sujet : nos performances musicales peuvent être influencées de diverses manières en fonction des substances.
En terme de "performance" au sens le plus brut, j'ai joué six mois en résidence dans un bar avec un batteur qui s'envoyait une montagne de coke pendant la pause...Cet abruti revenait et balançait avec enthousiasme les morceaux de la deuxième moitié du set à deux ou trois fois la vitesse initiale. Influence directe sur la vitesse des morceaux, donc Le type a disparu depuis.
Plus sérieusement, d'une manière générale, les opiacés me semblent plutôt néfastes d'une manière directe étant donné qu'ils ne poussent pas au mouvement (et donc à la création), puis qu'ils remplacent progressivement le reste des intérêts du junkie. En revanche, on s'est pris une avalanche de chansons sur le sujet qui valent leur pesant de cacahuètes : Sister Morphine, the Needle and the Damage Done, Cold Turkey, la liste est longue.

En revanche, les psychédéliques...Autre histoire
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 30 Mai 2008, 10:47
Chacun de ces produits agit différemment et crée des dépendances (addiction) de type différent.

C'est vrai que la différence légale/illégale va plus loin car crée des conditions de marché et de consommation très différentes et peut donc fausser l'opinion vis à vis de ces produits.
Par exemple (désolé de le redire) l'alcool jouit d'une opinion très favorable dans la population alors que les ravages qu'il peut causer sont très graves. D'un autre coté le cannabis est considéré globalement au même niveau que l'héroïne (dans la population TF1) ce qui est une abbération.

Je reste partisan d'une information objective totale et indépendante (autrement dit, pas celle que l'on donne aujourd'hui).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Invité
  • Invité
Bof un peu d'mescaline au p'tit dèj, un rail de coke à 10h avec le café, une bouteille de gros rouge à midi, un joint après bouffer... Un joint àprès le taf, 2/3 Russe blanc, un excta' et hop!

En ce moment sur backstage...