Doc Loco a écrit :
Bolanboogie a écrit :
"Rap et techno privés de tout soutien public", ça ressemblerait peut être à de l'égalité entre les musiques, en fait
.
Enfin bon, perso, plutôt que de supprimer le soutien public, je préfèrerais qu'il soit accordé à tous sur un pied d'égalité, parce que je rappelle que loin devant les petites subventions au rap et à la techno - encore que, des subventions à la techno, ça existe? - il y'a les subventions massives à la musique classique et dans une moindre mesure au jazz.
Le rock est le parent pauvre, rien de neuf. Reste à voir ce qu'on souhaite comme "soutien public": perso, je verrais ça comme une profusion de salles de répétitions correctement équipées et sécurisées et un plus grand nombre d'endroits où jouer (endroits acoustiquement isolés pour éviter les troubles de voisinage qui tuent toutes les salles de musique live). Ce serait un bon début.

Euh... j'ai un peu de mal a voir où est le soutien politique pour le métal (thrash, grind, death, doom, black etc...) et même pour le rock en général. Pour moi ces musiques survivent toutes seules sans l'aide de l'Etat, donc en gros je m'en fout s'il retire le soutien au rap et a la techno....
... mais ce n'est pas pour ça que j'irais le voter... ou pas
Par contre si on parle d'interdire quoi que ce soit... alors là ça (LiPoun quoi) allait saigner...
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...