Jouer pour n'importe qui

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bolanboogie
Cubby a écrit :
Bolanboogie a écrit :

En l'occurrence j'étais sur un terrain idéologique. L'idéologie c'est ce qui différencie le PCF du FN (on va pas juger leurs exactions, y aurait bien quelques séances de torture d'algériens de membres FN et des bastonnades des deux côtés, mais dans le fond ce qui les sépare c'est leur idéologie), et moi je vois pas en quoi le marxisme a un quelconque point commun avec le rascisme (avec négationnisme en option).

Communisme et fascisme sont anti-capitalistes. Le discours antisémite recherche (dans son autosuffisance idéologique) une justification dans la lutte contre la bourgeoisie, en les identifiant au capital. Ceux qui rejettent les étrangers stigmatisaient les patrons qui, selon eux, seraient responsables de la venue des travailleurs immigrés.

A l'extreme gauche, l'antisémitisme existait chez Bakounine et Proudhon, ce dernier se brouillant fortement avec Marx à ce sujet.

Certes, côté extrême gauche, il a certaines réflexions de ce type, mais ce genre de coup de billiard à 3 bandes bien qu'existant est loin d'être l'essence même du marxisme (bien que le regard tout économique de Marx se soit appliqué brièvement au Judaïsme dans sa jeunesse).

Considérer que le marxisme prend sa source dans l'antisémitisme, c'est un procès qui a été fait par certaines personnes, on va pas lancer un débat ici, mais quand même Marx l'a nié (et pour cause puisqu'il était juif, ce qui ne l'empècherait pas d'être antisémite m'enfin quand même) et ce procès n'est pas partagé par beaucoup, et en tout cas pas par moi. L'antisémitisme est épiphénomène comme on en trouve résiduellement dans tous les partis, mais affirmer qu'il est le fondement de l'idéologie communiste, ça je suis pas sûr que ce soit ce que tu affirmes mais ça n'engagerait que toi.

Des antisémites xénophobes on n'en trouve pas qu'au FN ça c'est clair, on en trouve dans tous les partis de gauche et de droite, après la question c'est de voir si c'est résiduel ou si ça fait véritablement partie de la ligne idéologique du parti.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
  • Publié par
    Cubby
    le 13 Nov 2006, 21:37
Bolanboogie a écrit :

Considérer que le marxisme prend sa source dans l'antisémitisme, c'est un procès qui a été fait par certaines personnes, on va pas lancer un débat ici, mais quand même Marx l'a nié (et pour cause puisqu'il était juif, ce qui ne l'empècherait pas d'être antisémite m'enfin quand même) et ce procès n'est pas partagé par beaucoup, et en tout cas pas par moi. L'antisémitisme est épiphénomène comme on en trouve résiduellement dans tous les partis, mais affirmer qu'il est le fondement de l'idéologie communiste, ça je suis pas sûr que ce soit ce que tu affirmes mais ça n'engagerait que toi.

Je suis d'accord avec toi.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 13 Nov 2006, 22:21
Doc Loco a écrit :
Doctor Robert a écrit :
moi je serais chaud pour jouer au fn, je le ferais meme gratuitement et je m'habillerais en nazi pour l'occasion... je detruirais bien sur ma gratte sur les tetes des gens dans le public

Non. Tu aurais le service d'ordre à côté de toi et tu ne bougerais pas d'un cheveu (ras si possible). Ca me fait marrer toutes ces déclarations de matamores "ouais moi j'y vais , je fais le salut nazi et je les envoie tous chier" ... ben voyons .

A part ça, je ne me vois personellement jouer pour aucun parti politique, même pour ceux avec qui je sympatise et même si on me paye très cher pour ça. Pas mon truc.
bah y'a peut etre moyen de le faire ssi t'amene ton propre service d'ordre
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Obi Yänn
Flaky a écrit :
Je crois que rendre sourd quelques centaines de militant est la solution la plus raisonnable

Vue les discours, ils ne vont pas rater grand chose!

J'ai regardé une fois le video blog du sieur JMLP, j'ai trouvé que beaucoup d'idées etaient lachées et peu etaient justifiées par le monsieur. C'est un peut pareil pour le site FN, faut lire entre les lignes:

Citation:
13. Assurer la promotion de toutes les bonnes musiques

Ha interessant! La notion de bonne musique est evidemment passée sous silence!

Citation:
3. Faire respecter la déontologie de l’information par les média

On a une dent contre les guignols de l'info?

Enfin bref ya pas mal de trucs lachés mais sans explications de leur part.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Bolanboogie
Obi Yann a écrit :
Citation:
3. Faire respecter la déontologie de l’information par les média

On a une dent contre les guignols de l'info?

Peut être que ne pas avoir le biographe officiel de Bernadette comme directeur du service public pourrait être un bon début. Ah oui ça et éviter que la presse et la télévision privée appartiennent à des groupes financiers qui dépendent de commandes publiques. Y a pas que les Guignols dans la vie, en outre de nombreuses études ont montré que ce genre d'émission ne changeait rien à l'opinion (soit ça conforte une opinion préexistante, soit c'est perçu comme de l'humour pur et simple), à l'inverse des émissions qu'on peut croire (et exiger) indépendantes et qui sont loin de l'être (comme le 20h ou le 13h).

Avec ça on donne toutes les armes à Le Pen pour se victimiser.
Obi Yänn
Ouais j'ai entendu parler de ces histoires d'influences, c'est pas toujours terrible en effet. Mais bon faut voir ou est ce que JMLP compte s'arreter dans sa reforme.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 15 Nov 2006, 00:01
Bolanboogie a écrit :
-Abigor- a écrit :
Pour l'un, les responsables de leurs problemes c'est les "bourgeois", medef, gros patron ..... et pour l'autre c'est les étrangers. on vise juste quelqu'un d'autre.

Je t'invite à (re)lire le Capital.

Viser un système économique (le capitalisme) en le considérant comme anti-humaniste (au même titre que le féodalisme ou l'esclavagisme) d'un côté, et viser la nature d'une personne simplement parce qu'elle est différente de la sienne (ce qui est précisément de l'anti-humanisme primaire) de l'autre, justement non, c'est TRES différent.

Après effectivement dans la tête des militants ça tourne pas forcément de la même manière que dans celle de ses idéologues on est d'accord, mais c'est pas pour autant que les deux idéologies se valent. L'une prend sa source dans un anti-humanisme (la xénophobie, qu'elle soit raciale ou pas), l'autre dans une utopie humaniste (qu'on peut juger pertinente ou pas, trop virulent ou pas), voilà pourquoi on ne leur refuse pas la merguez de l'amitié , même si on n'est pas forcément en accord avec leurs opinions.

J'ai du mal a comprendre en quoi le fait de considérer tout détenteur de capital comme un exploiteur désigné à la vindicte du prolétariat est une forme d'humanisme...

Et la notion de relire le capital, certes, mais le problème c'est que le communisme ce n'est PAS du marxisme simple, mais du Marxisme Léninisme, et là c'est déjà beaucoup moins riant... Marx a dit beaucoup de conneries, sans doute effectivement par excès d'humanisme et par "philosophie" matérialiste, mais cela reste assez bon enfant...

Quand à dire que le FN est raciste et révisioniste.... Humm, je ne suis pas du tout pour ses idées, mais je n'ai pas souvenir d'avoir jamais lu dans ses programmes, ou dans les discours de Le Pen quoi que ce soit de ce genre... Même l'histoire du "point de détail" le prouve... Le Pen minimise la porté historique d'un crime contre l'humanité (ce qui n'est pas bien joli...) mais ne le nie pas...

Et si le PC n'est pas d'extrême gauche... que dire, la révolution prolétarienne et le grand soir menant à la dictature du prolétariat sont pourtant encore dans ses statuts, ou s'ils n'y sont plus c'est vraiment très récent... Mais bon, la dictature par humanisme c'est beaucoup mieux que la démocratie nationaliste populiste, c'est bien connu.... ;-)

Voyons, aux yeux des restes du monde, près de la moitié du PS fait figure d'extrême gauche, alors le PC, ma bonne dame, un pur parti modéré de centre droit...

EDIT, je tiens a rappeler aux guitaristes, fervents suporters de Karlo Marx (moi, je préfère de beaucoup Groucho ;-)) est capitaliste le détenteur d'un outil de production... Tout guitariste possédant sa guitare est donc un sale bourgeois... Vous êtes donc tous de sales bourgeois à rééduquer dans des camps de travail (bon là je dérive de la vulgate marxiste pure pour entrer dans les terres communistes).... m'enfin bref, tout ça n'est certes pas une idéologie extrémiste... non, pas du tout...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Bolanboogie
Je tiens à dire que j'adhère globalement pas du tout à propos, j'ai pas vraiment ni l'envie ni le courage de continuer ce genre de débat vain, je risquerais de perdre toute objectivité dans mon discours, ça va finir en militantismes primaires (ton humour douteux t'y as déjà entrainé), notre histoire. Simplement plusieurs choses. Trouver Le Pen plus démocratique que le PC...le jour où un néo-Goebbels sera au JT avant une séance de torture d'arabe dirigée par "maître Aussares" en prime time, on en reparlera. Ca pourrait arriver plus tôt que prévu, par ailleurs.

De plus, j'ai du mal à croire que l'action de Marie George Buffet au sein du gouvernement Jospin t'ait paru des plus virulentes. Dans les mairies communistes également. En revanche là où le FN ou le MNR ont été élus, j'en dirais pas autant.

Placer l'intérêt public devant l'intérêt privé, tu peux penser ce que tu veux sur son application, mais ouais l'idée est légèrement plus sympa que d'expulser des gens pour les renvoyer à leur misère, peut être pas pour toi, mais pour moi si.

Tu veux pas comparer Marx à Hitler pour comparer le PC au FN, et sur ce plan t'as entièrement raison, évitons les idéologies aujourd'hui vaines. Bon...alors je te laisse comparer l'Humanité à Minute. Attention, le premier contient des extraits naturels de journalisme (y en a qui disent que c'est ça la démoratie, mais va savoir), ça pourrait te donner mauvais goût dans la bouche.

Rien qu'à ton avatar, je peux me douter qu'on s'entendra jamais (oui oui, du délit de faciès guitaristique, c'est con et je vais me faire taper dessus pour ça, mais j'assume cette légère boutade ), alors je sais pas ce que t'en penses mais je te propose qu'on essaye pas.

J'y go, désolé d'avoir foutu (encore) la merde dans un topic, on se refait pas
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 15 Nov 2006, 03:47
Mouais.... je ne suis pas convaincu du tout par le FN, je tiens à le redire, mais la diabolisation systématique de ce parti, et monter la mayonnaise avec des 'prophéties' à deux centimes comme:

Citation:

Trouver Le Pen plus démocratique que le PC...le jour où un néo-Goebbels sera au JT avant une séance de torture d'arabe dirigée par "maître Aussares" en prime time, on en reparlera. Ca pourrait arriver plus tôt que prévu, par ailleurs.

c'est de la démagogie primaire, qui ne va qu'envenimer les choses et ne risque pas de faire réfléchir les électeurs du FN, puisqu'eux voient bien que c'est n'importe quoi qu'on reproche à leur parti... Alors qu'il vaudrait mille fois mieux montrer à ces gens que d'autres peuvent faire mieux, et que les proposition de Le Pen ne peuvent pas fonctionner... (ça marche je t'assure...).

Sinon, les morceaux de journalisme, dans Minute, comme dans l'Huma, il faut les chercher avec un microscope à effet tunnel... Mais bon, globalement le journalisme en France ne va pas fort...

[Mode HS on]
Quand à mon avatar, effectivement je pense que tu fais du délit de faciès guitaristique, vue que je joue principalement du be bop, du blues et du jazz rock... ;-)
[Mode HS off]

Et pour revenir au sujet, je ne jouerais pour rien au monde pour le FN, le PC et tout les partiscules qui sont plus a droite ou à gauche, respectivement...

Je ne jouerais d'ailleurs sans doute pour personne, sinon à la limite DSK...

EDIT
J'avais oublié celle là:
Citation:

Placer l'intérêt public devant l'intérêt privé, tu peux penser ce que tu veux sur son application, mais ouais l'idée est légèrement plus sympa que d'expulser des gens pour les renvoyer à leur misère, peut être pas pour toi, mais pour moi si.

A mon tour de te renvoyer à de saines lectures... "Das Kapital" et le "Manifest der Kommunistischen Partei", tu verras que l'intérêt public y est compris dans un sens très particulier... Qui n'est pas le mien, et sans doute pas le tien non plus... Mais bon, si tu (et tous les autres) veux croire ce qu'on te dit, sans chercher à savoir et sans réfléchir, j'y peux rien...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Toumové
Bolanboogie a écrit :
-Abigor- a écrit :
On parle de l'extreme droite mais on dit rien sur la fete de l'huma.

Ben on n'y peut rien si on vomit moins en lisant Le Capital que Mein Kampf, désolé.

Ca c'est bien vrai. Il y en a un qui fait vomir et l'autre qui fait rire.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Bolanboogie
Pakyie a écrit :
Je ne jouerais d'ailleurs sans doute pour personne, sinon à la limite DSK...

Ah c'est de toi "Strauss Kahn y va gagner"?

Je vais m'en tenir là, désolé c'est pas le lieu pour "remuer la merde" du FN que tu ne veux pas voir. Je t'ai déjà laissé comparer l'Humanité à Minute et tu les a annoncé équivalents, j'ai des hauts-le-coeur à l'écrire, et pas envie de les justifier à toi. Je refuse le débat et je me re-cale le couteau entre les dents, y a des relents de 1789 dans mon pays chéri et je dois me préparer pour le grand soir , ça te va? Comme tu dis je suis irrécupérable à tes yeux, ça me fait plaisir et ça rajoute même de l'eau à mes moulins, basta.

Quant à mon délit de faciès guitaristique, je le maintiens malgré ta remarque. Là encore je suis irrécupérable, cherche pas.

@toumové: et tu préfères vomir? De plus les écrits de Marx, j'en connais beaucoup plus que comme tout écrit philosophique (!) ça fait plutôt "bugger" par manque de hz dans le cpu si tu vois ce que je veux dire, mais bon ce genre de procès que mes camarades adversaires m'ont fait (oh merde un délit d'opinion, c'est tellement commun que je réagis même plus dis-donc), je vais en faire l'économie, par "civisme libéral" (c'est bien comme ça qu'il faut dire? non, parce que j'hésitais avec "courtoisie de la loi de la jungle" mais ça sonnait pas ).
jeffrey06
-Remaille- a écrit :

Sinon pour revenir au sujet, jouer pour des connards, il faudrai vraiment que je sois tres grassement payé !

C'est clair !
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
Järöd Cönnör
jeffrey06 a écrit :
-Remaille- a écrit :

Sinon pour revenir au sujet, jouer pour des connards, il faudrai vraiment que je sois tres grassement payé !

C'est clair !

La vénalité est-elle pire que l'extrémisme ? Au même niveau, tout du moins ...
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 30 Nov 2006, 19:46
Jarod Connor a écrit :
jeffrey06 a écrit :
-Remaille- a écrit :

C'est clair !

Au même niveau carrément ?

Ben dis donc...
Järöd Cönnör
Lykan a écrit :
Jarod Connor a écrit :
jeffrey06 a écrit :
-Remaille- a écrit :

C'est clair !

Au même niveau carrément ?

Ben dis donc...

Ouep. A ce niveau là ( jouer pour des extrémistes alors qu'on n'est pas d'accord avec eux ), c'est du mercenariat, du cynisme à l'état pur. Ca me dépasse complètement.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D

En ce moment sur backstage...