Non je n'ai pas testé le Risk Game of Thrones, mais j'ai bien peur que ce soit ni plus ni moins le Risk avec la carte de la série et les clans ad hoc, un peu comme le monopoly Zelda.
Cette après-midi j'ai joué à un jeu sympa que j'ai acheté hier. C'est "unlock" c'est un escape room de chez soi. Jeu de carte qui se joue en complément d'une application à télécharger. C'est bien foutu, assez immersif. Vous avez une heure pour sortir de la pièce. Un petit didacticiel est prévu pour appréhender le fonctionnement des cartes et de l'application. On était 5 et on a échoué. L'énigme est pas simple cependant je pense qu'à la prochaine partie,elle sera résolue.
Point forts : Le côté novateur de ce jeu de société, le côté collaboratif, l'application qui vous mets dans l'ambiance.
Points faible : la durée de vie du jeu. Une fois l'énigme résolue le jeu n'a plus d'intérêt. Le tarif, 15 euros pour un jeu qui va vous durer entre 1 et 3 heures c'est cher.
Sinon il y a aussi les aventuriers du rail, même s'il commence à faire parti des classiques.