Jeux de société et de plateau

Rappel du dernier message de la page précédente :
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le 09 Nov 2007, 13:13
DuncanIdaho a écrit :
Tiens, cadeau pour toi, une version PC gratuite de Space Hulk. Ca remplace pas les vraies parties mais ça rappelle de bons souvenirs !
http://www.the-underdogs.info/(...)=4949

Merci, je testerai ça à l'occase
J'ai choppé il y a quelques temps l'extension Genestealer que je n'ai pas encore testé; pour le coup the thread m'a redonné envie de m'y remettre
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Nov 2007, 13:35
marcal a écrit :
Ben moi j'ai eu une grosse période jeux de plateau, qui s'est pas mal calmée à la naissance de ma fille. Pour le coup les jeux qui me restent dans les placards:

- Bloodbowl 2nd edition => celui que j'ai le plus pratiqué
- Space hulk => le jeu ultime pour moi
- Space marine
- warhammer quest
- necromunda
- hero quest quand j'étais plus jeune
- warhammer

Vous l'aurez compris : Games workshop powa !!!

Ca va ? Il te reste des sous ?

Perso, j'ai fait un peu de bloodbowl (J'ai aussi Chaos League sur PC dans le meme genre ) et du Warhammer (Nain, Elfes Sylvains, Undead) j'en garde que des bons souvenir, sauf pour mon portefeuille...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le 09 Nov 2007, 13:50
bobba a écrit :
Ca va ? Il te reste des sous ?

Ah tu sais j'ai acheté tout ça sur 6-7 ans... et j'ai finalement assez peu de figurines en plomb (genre tu pilles "seigneurs de guerre" et warhammer Quest pour te faire une armée pour warhammer).

Ahh ce doux plaisir d'ouvrir une boite GW et d'enlever toutes les petites figurines de leur grappe...
Et BB2 avec son beau terrain en polystyrene Que de souvenir !
DuncanIdaho
Dans mes acquisitions assez récentes que je recommande vivement :

Horreur à Arkham : tiré de l'univers de Lovecraft. C'est un jeu coopératif (tous les joueurs jouent ensemble contre le jeu). Un Grand Ancien va bientôt débarquer en ville, prélude à la fin de l'humanité, et il faut éviter ça à tous prix . Les joueurs incarnent des investigateurs, définis un peu à la manière jeu de rôle, et doivent trouver des armes et sorts, se fritter les monstres qui débarquent en ville, traverser des portails dimensionnels et les sceller pour éviter le désastre. Si Cthulhu ou un de ses copains débarque, il faut se le farcir ! Très immersif, règles complexes mais intéressantes, beaucoup de matos, il faut prévoir 3 ou 4 heures de jeu mais le jeu les vaut largement.

Race for the Galaxy : c'est un jeu de cartes super rapide (moins d'une heure de jeu) sur la conquête de la galaxie. Il y a un petit côté Magic pour les nombreux combos de cartes à faire, mais sans l'aspect collection. Donc 20€ et on a tout le jeu. Les illustrations sont chouettes, on est en plein dans tous les clichés du Space Opera (mondes rebelles, race alien éteinte, arche monde et compagnie), et c'est un vrai jeu de stratégie (exploration, développements technologiques, conquête, création et gestion de ressources).

Yspahan : c'est un jeu de stratégie assez light. Les joueurs sont des marchands arabes concurrents et doivent gérer leur positionnement dans les souks de la ville, l'envoi de marchandises par la caravane de chameaux et la construction de bâtiments (caravanserail, enclos à chameaux, hammam, etc...). Les mécanismes sont intéressants, les parties sont relativement courtes (environ une heure), les règles sont suffisamment simples pour jouer avec tout le monde et on peut y jouer à 2, 3 ou 4 joueurs. Il y a une adaptation PC gratos pour essayer ici et les règles .

Battlelore : pour les vieux fans de warhammer. Jeu de figurines mais sur plateau à hexagones (c'est-à-dire pas de décors à construire et de double décimètres pour avancer) et sans l'aspect collection. Ca se passe pendant la guerre de 100 ans, revisitée avec des nains, des gobelins, des araignées géantes et autres magiciens. Le jeu est beau, les règles assez simples mais pas simplistes, les parties d'une durée raisonnable (1h30). Ca a été un gros succès commercial au moment de noël 2006 et c'était plutôt très mérité .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Nov 2007, 15:33
Il me revient à l'esprit que jeune, je jouais à la version plateau de La chasse au trésor.
Pas mal (de ce que je m'en souviens), même s'il manque l'option disparition de l'animateur.
lemgement lemg
Nounours
Pour ma part, je commence tout juste à me constituer une ludothèque, j'ai pour l'instant acquis :
- Le trône de fer : j'ai lu justement un topic de toi, Duncan, ça devait être sur Trictrac, où tu te disais assez déçu ; pour ma part, je suis comblé, à part peut-être les positions de départ qui sont fixes et surtout assez déséquilibrées sans l'extension. Jeu de stratégie/diplomatie à 5 joueurs, coups de p... et retournements de situation garantis !
- Wanted : petit jeu d'ambiance ayant qques ressemblances avec Loup-Garou, avec moins de bla-bla et plus d'actions (à base de cartes), très con et assez chaotique puisque tout le monde shoote (même sur ses potes) sur tout le monde sans savoir qui est qui.
- Citadelles : un classique je pense, jeu de stratégie dans lequel chaque joueur doit construire une cité en posant des cartes. L'intérêt du jeu réside surtout dans le fait qu'à chaque tour, les joueurs choisissent d'incarner un personnage différent (assassin, voleur, roi, marchand etc...), et que les interactions se font avec d'autres personnages et non d'autres joueurs (exemple : l'assassin annonce qu'il va tuer le marchand, mais il n'a aucune certitude quant à la personne qui est le marchand ce tour-ci) ! Donc un peu de bluff, de stratégie, de chance, et ça donne un jeu sympa au final et relativement court (1h-1h30 par partie).

J'avais joué à Space Hulk il y a une dizaine d'années, mais ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Je dois sinon tester Dune et Junta sous peu
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 23 Nov 2007, 01:20
j'ai fait beaucoup de warhammer à une époque. battle (gobelins de la nuit) et 40000 (space wolves). mais putain qu'est-ce que c'est cher
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
DuncanIdaho
@Nounours : Trône de Fer, j'aime bien. Mais on le compare tellement à Dune que je m'attendais à un truc aussi bon. Or, les combats dans Dune sont gérés de manière si originale que le système de Trône de Fer m'a vraiment déçu. En outre, les différentes factions de Trône de Fer sont traitées de la même manière alors que dans Dune, les pouvoirs des familles t'aident vraiment à t'immerger dans l'univers (les Atréïdes prescients, les Harkonnen champion de la traîtrise, les Fremen super combattants du désert, etc...). Si tu as lu le Trône de Fer, tu te rends compte qu'il aurait été possible de différencier vachement plus les familles en terme de mécanismes de jeu. Donc le Trône de Fer est une déception pour moi car j'en attendais encore plus. Ca reste quand même un bon jeu auquel je joue volontiers si on me propose une partie .

Quant à Citadelles, il fait l'unanimité ou presque sur Tric Trac ou ailleurs, mais c'est un des jeux que je déteste le plus. Là par contre, si on propose une partie en soirée, je fais tout mon possible pour jouer à autre chose .

Wanted par contre, je trouve ça très très bon. Je me rappelle d'un après-midi Wanted qu'on avait fait où chacun devait ramener des bouteilles de bière et où on avait joué en écoutant de la country. Excellent .

Amuse-toi bien à Dune (j'adore tellement que j'en ai acheté un 2e exemplaire pour quand le premier sera vraiment mort !).
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
esppowa
  • esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Y'a un jeu descartes que j'adore , c'est "Citadelle". Comme tout jeu faut saisir les règles, ensuite c'est que du bonheur.

Sinon +1000 pour Hero Quest et L'ile infernal, c'était génial. J'y passais mes samedi après midi quand j'étais gosse ( je le suis toujours d'ailleurs)

Ayant une fille , quand elle sera en âge de jouer à des jeux de société, je suis sûr c'est moi qui vais le + m'éclater.

Sinon y'avait un grand jeu de plateau ( le tapis devait faire 1.5 m sur 1.5 m) à l'époque d'Hero Quest.

C'était une bataille rangé entre "L"alliance" et ""lLa horde", je sais plus comme ça s'appellait. War machin ???
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
DuncanIdaho
Je me rappelle avoir joué à ça une fois, impressionnant avec la nappe et tout le bazar mais assez simple pour autant que je m'en rappelle. C'est bien ce jeu ?
http://www.trictrac.net/index.(...)=4882
esppowa
  • esppowa
Yess
C'était ça " Seigneur de Guerre"

Peut -être que je jouais mal ( à mon avis non car j'avais lu et rerelu le mode d'emploi)

Mais l'ALliance était plus forte quand même malgré le + grand nombre de figurine côté Horde
Nietzsche
AnGeL_Of_SiN
Quelqu'un a déjà essayé le grand jeu de rôle "jo-ré-ta-po"?

Et maintenant, je t'assassine dans un parkin!
- mais tu triches!
- oui mais j'ai le droit!!!

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
esppowa
  • esppowa
OUais excellent

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est 1 sketch aussi court qu'énorme des inconnus.
http://www.dailymotion.com/rel(...)amily

J'vais linker dans vidéos délires aussi
Nietzsche
DuncanIdaho
Ahah, j'allais mettre le lien justement .

En ce moment sur backstage...