Jeux de société et de plateau

Rappel du dernier message de la page précédente :
DuncanIdaho
Ahah, j'allais mettre le lien justement .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Mister  T
DuncanIdaho a écrit :
Wanted par contre, je trouve ça très très bon. Je me rappelle d'un après-midi Wanted qu'on avait fait où chacun devait ramener des bouteilles de bière et où on avait joué en écoutant de la country. Excellent .


+1

je suis aussi fan de ce jeu que je trouve tout simplement excellent (quoique un peu macho avec les histoires de shérif et de hors la loi.... )
DuncanIdaho
Poone a écrit :
je suis aussi fan de ce jeu que je trouve tout simplement excellent (quoique un peu macho avec les histoires de shérif et de hors la loi.... )

Wanted, macho ? Rhooo, alors que Suzy Lafayette est un des personnages les plus durs à cuire .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Explicit noise
Salut,
Sympa ce topic, alors moi j'ai Elixir, Il était une fois, fantasy, Dongeon Twister (trés sympa), Les Fils de Samarande (bien cool aussi), Blus Moon (j'ai pas tout compris les règles, mais de trés belles cartes), et un jeu sur le Seigneur des anneaux mais je ne sais plus le titre exacte.
Malheureusement, on ne joue plus des masses, j'ai pas jouer depuis longtemps, je pense que je vais organiser une p'tite soirée jeu chez moi bientôt...
Sinon Wanted j'ai bien aimé aussi.
caribou71
"...mais papa tu triches !" "oui ! j'ai le droit !"

très bon moment...
Invité
  • Invité
Bonjour,

Je suis dans la phase finale de l’auto-édition d’un jeu crée il y a trois ans. C’est un jeu de plateau reposant sur la communication entre les joueurs. On se trouve à la frontière du jeu puisque le principe de gagnant/perdant n’existe pas vraiment ici.
La particuliarité est que le jeu s’adresse surtout à un public féminin, et qu’une limite d’âge empêche les jeunes joueurs de réellement rentrer dans la mécanique du jeu (limite d’âge : 27 ans).
C’est un jeu que j’ai crée il y a quelques années à Londres, qui a fait l’objet de nombreux tests (c’est le minimum quand on crée un jeu..), et que je fais fabriquer à présent à Hong Kong. La production qui arrive dans deux semaines sera une petite édition limitée.

Je recherche à présent des noms de boutiques à Paris ou en province auprès desquels je pourrais placer mon jeu. Je ne compte bien sûr pas sur ce type de distribution pour écouler mon stock, mais ces points d’échanges sont importants pour moi. En effet, les acheteurs un peu allergiques à la commande sur Internet devraient avoir accés à des points de vente « réels ».

Vivant à Hong Kong, je connais mal le milieu des magasins de jeu en France.
Quelqu’un aurait-il des noms de magasins à me proposer ? Il s’agirait de magasins à taille réduite et susceptibles d’accueuillir un produit indépendant plutôt original.

Merci

Patrick Larbier
DuncanIdaho a écrit :

- La Guerre de l'Anneau : bah, c'est comme ils disent dans le livre sauf que c'est pas linéaire et que si les gentils veulent assiéger Sauron et le renvoyer chez sa mère, ils peuvent (mais c'est dur). On n'est pas volé sur le matos, la boîte est très lourde. J'ai rarement vu un tel rapport qualité prix, et le jeu est super. Mais on lance des brouettes de dés par contre, faut pas être alergique au hasard dans les jeux.


Alors, effectivement, hasard plus que pas maîtrisable, je me souviens m'être fait lamentablement poutrer par mon pote en jouant les factions du mal, tout ça avec la moitié du temps moyen de jeu écrit derrière la boîte


DuncanIdaho a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Il y a quelques années je jouais énormément a Risk, basé sur des affrontement interminables de dés pour conquérir des pays.
On inventait de nouvelles règles complètement improbables (et injouables) a base d'argent et de bombe atomique. Evidement tout le monde s'en foutait !

Ah, Risk, j'ai jamais pu encaisser ce hasard peu maîtrisable .


pareil... quand je dis que j'ai pas de chance aux dés, je crois que c'est le pire des jeux pour les gens comme moi
DuncanIdaho
Il ne faut pas être allergique aux dés, plus il y en a, plus le hasard est lissé à l'arrivée . Il faut au contraire se méfier comme la peste des jeux où il y a des dés mais pas beaucoup .

J'ai acheté un petit jeu d'apéro il n'y a pas longtemps qui s'appelle Perudo. C'est idéal pour se réconcilier avec les dés. En plus, j'arrive à y faire jouer tout le monde. Même mon beau-père accepte, c'est la première fois que je vois ça .

Le jeu, c'est ça :
http://www.trictrac.net/index.(...)=1624

Mais c'est en fait un jeu traditionnel qui nécessite (si on veut jouer à 6) 30 dés et 6 gobelets opaques pour lancer. La règle se trouve facilement sur le net :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Perudo

En gros : chacun lance ses 5 dés dans son gobelet et les regarde secrètement. Ensuite, on fait des paris sur le contenu de l'ensemble des gobelets. On joue à tour de rôle, et il faut toujours faire un pari plus risqué que celui du joueur précédent ou bien l'accuser de se tromper. Le cas échéant, on compare et celui qui a tort perd un de ses dés. Il y a du bluff, du calcul pour estimer nos chances, et un peu de hasard quand même bien sûr. C'est un jeu que les personnages du film Pirates des Caraïbes pratiquent .

D'ailleurs, à propos de pirates, j'ai découvert il y a peu un jeu très récent qui fait fureur en famille. Si vous avez des enfants ou des petits cousins et que vous cherchez un jeu de société vraiment sympa, original, et vraiment très beau sur le thème des pirates, c'est fait pour vous. Moi j'ai pas d'enfant ni de petits cousins mais j'ai craqué quand même . Ca s'appelle Jamaica :
http://www.trictrac.net/index.(...)=8779


L'illustrateur touche vraiment sa bille (son blog) et les auteurs du jeu n'en sont pas à leur coup d'essai (j'ai d'ailleurs déjà conseillé un jeu de l'un d'eux plus haut).
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Phonsaaall
Moi je joue à Risk, monopoly, les cartes évidemment et D&D.
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • #54
  • Publié par
    masxs
    le 11 Avr 2008, 09:59
DuncanIdaho a écrit :
Il ne faut pas être allergique aux dés, plus il y en a, plus le hasard est lissé à l'arrivée . Il faut au contraire se méfier comme la peste des jeux où il y a des dés mais pas beaucoup .

J'ai acheté un petit jeu d'apéro il n'y a pas longtemps qui s'appelle Perudo. C'est idéal pour se réconcilier avec les dés. En plus, j'arrive à y faire jouer tout le monde. Même mon beau-père accepte, c'est la première fois que je vois ça .

Le jeu, c'est ça :
http://www.trictrac.net/index.(...)=1624

Mais c'est en fait un jeu traditionnel qui nécessite (si on veut jouer à 6) 30 dés et 6 gobelets opaques pour lancer. La règle se trouve facilement sur le net :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Perudo

En gros : chacun lance ses 5 dés dans son gobelet et les regarde secrètement. Ensuite, on fait des paris sur le contenu de l'ensemble des gobelets. On joue à tour de rôle, et il faut toujours faire un pari plus risqué que celui du joueur précédent ou bien l'accuser de se tromper. Le cas échéant, on compare et celui qui a tort perd un de ses dés. Il y a du bluff, du calcul pour estimer nos chances, et un peu de hasard quand même bien sûr. C'est un jeu que les personnages du film Pirates des Caraïbes pratiquent .

D'ailleurs, à propos de pirates, j'ai découvert il y a peu un jeu très récent qui fait fureur en famille. Si vous avez des enfants ou des petits cousins et que vous cherchez un jeu de société vraiment sympa, original, et vraiment très beau sur le thème des pirates, c'est fait pour vous. Moi j'ai pas d'enfant ni de petits cousins mais j'ai craqué quand même . Ca s'appelle Jamaica :
http://www.trictrac.net/index.(...)=8779


L'illustrateur touche vraiment sa bille (son blog) et les auteurs du jeu n'en sont pas à leur coup d'essai (j'ai d'ailleurs déjà conseillé un jeu de l'un d'eux plus haut).


tres bon pérudo! qu'est ce que j'ai pu y jouer! et facile d'en faire un jeu à boire en plus

et jamaica super jeu aussi! j'ai joué une seule fois, et en étant dernier pdt la moitié du jeu, je les ai tous remontés

sinon deux jeux que j'aime encore assez bien, c'est Horreur à arkam (même si on est pas encore arrivé à battre un grand ancien...) et battlelore... tous deux de très bons jeux avec un bon contenu
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
DuncanIdaho
masxs a écrit :
sinon deux jeux que j'aime encore assez bien, c'est Horreur à arkam (même si on est pas encore arrivé à battre un grand ancien...) et battlelore... tous deux de très bons jeux avec un bon contenu

Je les ai aussi ces deux-là, je les trouve très bons. Dommage pour Arkham qu'il soit si long, j'ai rarement l'occasion d'y jouer. Tu as un lien vers ta ludothèque ?
Voici la mienne.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Petrified Eyes
On s'est remis dans le bain jeu de société il y a environ 3 ans avec l'achat d'un bête Wanted pour l'été, et petit à petit en fouinant on a découvert un de nos jeux cultes LONDON 1888, sur le thème de Jack l'Eventreur, ambiance From Hell à souhait (le design est magnifique, avec un peu de Midnight Syndicate derrière on se retrouve tout de suite dans l'Angleterre victorienne) par contre un bémol il faut jouer avec les règles variantes disponibles sur Tric Trac pour que le jeu prenne toute son ampleur.




Sinon en vrac, la Crique des pirates est vraiment marrant bien que quelques fois assez aléatoire (et le matériel très bien fait comme tous les jeux de Days of Wonder), Mystères à l'abbaye (un genre de Cluedo ambiance Nom de la Rose), TIKAL a été une très bonne surprise également, et récemment j'ai essayé Les piliers de la terre qui est lui aussi magnifique, très complet par les différentes façons d'arriver à ses fins et Wikinger, un jeu assez simple mais au mécanisme vraiment bien fichu. Ha et puis pour se marrer avec des flingues en mousse, CashGun bien sur, pour des remakes à la Reservoir Dog.
"I feel better now"

Monty Python - Holy Grail
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • #57
  • Publié par
    masxs
    le 11 Avr 2008, 10:39
DuncanIdaho a écrit :
masxs a écrit :
sinon deux jeux que j'aime encore assez bien, c'est Horreur à arkam (même si on est pas encore arrivé à battre un grand ancien...) et battlelore... tous deux de très bons jeux avec un bon contenu

Je les ai aussi ces deux-là, je les trouve très bons. Dommage pour Arkham qu'il soit si long, j'ai rarement l'occasion d'y jouer. Tu as un lien vers ta ludothèque ?
Voici la mienne.


personnellement, je n'en ai aucune ... personne avec qui jouer de toute façon

je joue souvent avec mon beau frère par contre, qui lui en a déja quelques uns... je sais pas si il a une ludothèque sur tric-trac... je me souviens même plus de son pseudo

Mais c'est clair qu'arkham est bien long, mais j'ai déja vu bien pire! le pire jeu auquel j'ai joué c'est roads & boats... trop long pour que ce soit amusant...

par contre le w-e dernier, j'ai joué à Funkenschlag, encore bien sympa comme jeu
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
DuncanIdaho
London 1888, je ne l'ai pas épargné dans mon avis . Je ne l'ai jamais essayé avec les variantes d'enquêtes. Je me suis promis de le faire un jour. Matos superbe mais les règles fournies avec le jeu ne sont vraiment pas finies, c'est dommage.

Les pilliers de la terre, j'ai vu que c'était un gros succès mais je n'y ai jamais joué. J'ai toujours un peu peur maintenant de retomber, dans les jeux de gestions, sur des mécanismes déjà vus ailleurs. Je ne doute pourtant pas que c'est un bon jeu, très beau qui plus est. Des jeux qui m'attirent actuellement, il y a Metropolys qui va finir chez moi à coup sûr (éditeur Ystari, auteur Sébastien Pauchon, pas grand risque), Agricola que tout le monde attend (gros jeu de gestion sur le thème de l'agriculture au 17e siecle), Mr Jack (jeu de déduction à 2 sur le thème de Jack l'éventreur) et l'âge de pierre qui a l'air intéressant mais léger. J'attends également impatiemment l'extension de Race for the Galaxy que j'ai vraiment adoré. Il faudra choisir dans tout ça .

Il y a un jeu sorti il n'y a pas longtemps qui a l'air très intéressant mais il n'est pas traduit et ça n'attirera jamais ma femme, c'est Pandemic. C'est un jeu collaboratif : les joueurs jouent des médecins et autres chercheurs face au jeu qui simule des épidémies mondiales de pestes qui peuvent décimer à terme l'humanité. Le thème est très dur, j'ai rarement vu ça, et les graphismes volontairement très austères. Ca a l'air d'être une expérience très intéressante, un vrai jeu pour adultes.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Petrified Eyes
Ben c'est sûr que le London avec les règles de base, ça peut donner :
"Je suis Aberline, je te retourne une carte, Ho c'est Jack, Prison, Gagné !" 2 minutes chrono !

En fait on utilise 5 cartes identités (suspect, fausse piste de mémoire) et Jack est le seul à avoir 3 cartes suspects sur les 5, ce qui oblige à interroger un certains nombre de fois chaque personne sachant que les autres ont 2 suspects - 3 fausse piste ou 1 suspect - 4 fausse piste.
On utilise également les déplacements 1D3 + points de vie dans la phase enquête, et 1D6 + points de vie dans la phase poursuite.

Donc au final il reste plus grand chose des règles de base, -_-' .

Sinon le Mr Jack a l'air effectivement vraiment bien, par contre le plateau de jeu, il a pas l'air folichon, tout de gris vêtu.
"I feel better now"

Monty Python - Holy Grail
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • #60
  • Publié par
    masxs
    le 11 Avr 2008, 11:29
Mister Jack très bon jeu! assez dépouillé, c'est vrai, mais très intéressant... même si je ne pense pas avoir gagné une seule fois...

Par contre faut être assez attentif, 9 fois sur 10, je perdais par faute d'inattention...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"

En ce moment sur backstage...