Jeux de société et de plateau

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
ce noel on s'y ai mis avec ma copine qd on etait invité ... Mon grand frere m'ayant offert la 4eme edition de Talisman ... j'adore ... on jouait a la 1ere a l'epqoue (avec le sorcier d ela montagne d efeu ...ce serait cool qu'il soit re-edite)

Donc voilà, Talisman, gros classique et super jeu

Mais la grosse claque dans le genre, j'y ai joué ce WE et ça s'appelle " Ghost Stories"





http://www.playfactory.fr/pgho(...).html

Ce qui est genial dans ce jeu c'est qu'on ne joue pa sl'un contre l'autre, mais ensemble contre le "jeu" ... il faut defendre un village contre les fantômes ... donc a chacun notre tour on defend, sauve la vie des autres, on coordonne des attaques...

On perd ensemble ou on gagne ensemble ...ideal à 4 ... on n'a pa spu decrocher pendant 4 heures ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • #91
  • Publié par
    masxs
    le 03 Janv 2011, 14:44
Glam ND a écrit :


Mais la grosse claque dans le genre, j'y ai joué ce WE et ça s'appelle " Ghost Stories"





http://www.playfactory.fr/pgho(...).html

Ce qui est genial dans ce jeu c'est qu'on ne joue pa sl'un contre l'autre, mais ensemble contre le "jeu" ... il faut defendre un village contre les fantômes ... donc a chacun notre tour on defend, sauve la vie des autres, on coordonne des attaques...

On perd ensemble ou on gagne ensemble ...ideal à 4 ... on n'a pa spu decrocher pendant 4 heures ...


si tu aimes ce genre, il y a aussi horreur à Arkham. Super prenant mais bien dur quand même...

M.Twirly a écrit :
obligé de jouer à Caylus en ligne, personne ne connait
sinon j'aime beaucoup les colons de catane, bousicocotte (débile et amusant à souhait tout en étant assez stratégique quand même !) ou elixir de temps a autres...


Super bon jeu pourtant Caylus. Tu habiterais plus près, je t'aurais proposé une partie ;-)
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • #92
  • Publié par
    Fitz 5
    le 03 Janv 2011, 14:57
Glam ND a écrit :


Ce qui est genial dans ce jeu c'est qu'on ne joue pa sl'un contre l'autre, mais ensemble contre le "jeu" ... il faut defendre un village contre les fantômes ... donc a chacun notre tour on defend, sauve la vie des autres, on coordonne des attaques...

On perd ensemble ou on gagne ensemble ...ideal à 4 ... on n'a pa spu decrocher pendant 4 heures ...

Je me suis acheté pandémie, la star des jeux coopératifs et c'est fou ce que c'est addictif de jouer en coopération deux réserves cependant:
-c'est trop tentant de tricher juste pour ne pas subir l'affront de se faire battre par un bout de carton
-qd un des joueurs guide les autres et en fait joue a leur place...
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
jules_albert
petit déterrage pour signaler l'existence de la version anglaise du "jeu de la guerre" ("a game of war") de guy debord qui est accompagnée du plateau et des pièces pour jouer. il s'agit d'un jeu de stratégie basé sur les lois établies par la théorie de la guerre de clausewitz (guerre classique du 18ème siècle).

Ce Jeu de la Guerre oppose deux joueurs sur un plateau de 500 cases de 20 lignes sur 25 colonnes. Le plateau est divisé en deux territoires, au nord et au sud, sur chacun desquels se trouvent une chaîne de montagne, un col, deux arsenaux et trois forteresses.

Chaque joueur dispose d'un réseau de lignes de communication qui doit être maintenu et protégé. Ces lignes de communication irradient des deux arsenaux de chaque joueur, sur les lignes verticales, horizontales et diagonales. Chaque joueur a également à sa disposition deux unités de transmissions qui ont la capacité de réfléchir les lignes de communication. Les unités combattantes d'un même camp doivent rester en liaison avec ce réseau ou elles risquent d'être capturées. Les lignes de communication peuvent être interceptées par l'ennemi, et ont donc une importance stratégique cruciale.

Le but du jeu est de détruire l'ennemi, soit en éliminant toutes ses unités combattantes, soit en prenant ses deux arsenaux.




extrait de panégyrique où debord évoque son kriegspiel :

"Je me suis beaucoup intéressé à la guerre, aux théoriciens de la stratégie mais aussi aux souvenirs des batailles, ou de tant d’autres déchirements que l’histoire mentionne, remous de la surface du fleuve où s’écoule le temps. Je n’ignore pas que la guerre est le domaine du danger et de la déception ; plus même peut-être que les autres côtés de la vie. Cette considération n’a pourtant pas diminué l’attirance que j’ai ressentie pour ce côté-là.

J’ai donc étudié la logique de la guerre. J’ai d’ailleurs réussi, il y a déjà longtemps, à faire apparaître l’essentiel de ses mouvements sur un échiquier assez simple : les forces qui s’affrontent, et les nécessités contradictoires qui s’imposent aux opérations de chacun des deux partis. J’ai joué à ce jeu et, dans la conduite souvent difficile de ma vie, j’en ai utilisé quelques enseignements – pour cette vie, j’avais aussi fixé moi-même une règle du jeu ; et je l’ai suivie. Les surprises de ce Kriegspiel paraissent inépuisables ; et c’est peut-être la seule de mes œuvres, je le crains, à laquelle on osera reconnaître quelque valeur. Sur la question de savoir si j’ai fait bon usage de tels enseignements, je laisserai d’autres conclure."






version originale du jeu avec des pièces en cuivre, difficile à trouver :
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Bad Monkey
Une super esthetique nord-coreenne ton jeu, ça donne envie...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
jules_albert
Bad Monkey a écrit :
Une super esthetique nord-coreenne ton jeu, ça donne envie...

ce n'est pas mon jeu, c'est celui de guy debord. et c'est un jeu français. que vient foutre ici la corée du nord ?
pour ma part, je trouve les pièces en cuivre d'une belle austérité, en accord avec le monde de la guerre qu'il représente. l'aspect général du jeu n'est pas sans rappeler les couvertures métalliques de la revue internationale situationniste.
mais si tu le souhaites (et surtout si tu en as la capacité), tu peux t'en fabriquer un avec une esthétique 100% italienne qui siéra mieux à tes goûts si délicats et distingués...

en tout cas, merci de passer complètement à côté du sujet, comme d'habitude. car dans ce jeu, il n'est évidemment pas question d'esthétique. l'enjeu, hautement stratégique, est ailleurs.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
AnGeL_Of_SiN
Je ne sais pas, pour moi ça colle assez bien à l'esprit du jeu, enfin ce que j'en vois, le côté théorisé de la guerre, une forme un peu moderne d'échecs finalement ... donc pas besoin de fanions multicolores pour ça.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #98
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Janv 2014, 19:00
A jouer en écoutant du Wagner à fond, bien entendu !
Bad Monkey
jules_albert a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Une super esthetique nord-coreenne ton jeu, ça donne envie...

ce n'est pas mon jeu, c'est celui de guy debord. et c'est un jeu français. que vient foutre ici la corée du nord ?
pour ma part, je trouve les pièces en cuivre d'une belle austérité, en accord avec le monde de la guerre qu'il représente. l'aspect général du jeu n'est pas sans rappeler les couvertures métalliques de la revue internationale situationniste.
mais si tu le souhaites (et surtout si tu en as la capacité), tu peux t'en fabriquer un avec une esthétique 100% italienne qui siéra mieux à tes goûts si délicats et distingués...

en tout cas, merci de passer complètement à côté du sujet, comme d'habitude. car dans ce jeu, il n'est évidemment pas question d'esthétique. l'enjeu, hautement stratégique, est ailleurs.


Tu es vexée?

Ton jeu, ah non, desolé... Le jeu de Mr Debord est surement interessant mais il est laid, voilà...

"l'aspect général du jeu n'est pas sans rappeler les couvertures métalliques de la revue internationale situationniste."... Très laides en effet!
Bad Monkey
jules_albert a écrit :
pas vexé, juste fatigué de lire tes jugements à la con sur tous les sujets et sans le moindre argument pour les appuyer.
c'est la dernière fois que je réponds à un de tes "messages", car ça n'a pas d'intérêt.


Ainsi parlait jules_albert, marxiste et comunard d'opérette, admirateurs d'artistes espagnols inconnus de tous...

Avant de dire des conneries, j'etudie quand meme un minimum l'argument et tu nous as parlé de ce jeu uniquement parce qu'il a ete crée par un type que tu admires politiquement et pas parce que le jeu est super, il l'est peut-etre d'ailleurs.
Debord aurait inventé n'importe quel jeu que tu l'aurais de toutes façons cité ici pour appuyer tes thèses et propager tes idées politiques, c'est pas un jeu pour toi c'est un outil de propagande...

Et comme disait ton pote: « Ne travaillez jamais »!

Comment peut-on admirer et chercher de repandre la pensée de quelqu'un qui dit une chose du genre: "l'autogestion communiste permet à l'activité de production de ne plus être un travail et de fusionner avec toutes les autres activités humaines sous une forme artistique et poétique"???
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Bad Monkey a écrit :


Tu es vexée?


Et voilà...la théorie du genre a encore frappé.

Bon, ben que dire....?


Merci de garder le ton respectueux que nécessite tout dialogue.
Bonjour les trolls

En ce moment sur backstage...