« Je reste Charlie »

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 16 Fév 2020, 11:27
Zorzi a écrit :
Slider a écrit :
Tiens, puisqu'on est dans la liberté d'expression, vous avez entendu parler du cas de l'université d'evergreen aux USA?

On comprend pourquoi voter Trump !

C est clair que ces petits cons font de la bonne pub pour l homme orange.
Même moi qui suis bien à gauche j ai envie de les frapper.
Je suis limite nervous breakdown
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :

Et en l'occurrence : il est bien dommage de venir regretter qu'elle contribue à tancer les petits cons islamistes de l'ULB.

Tu nous fais une belle démonstration qu'il est impossible d'avoir un point de vue nuancé sur certains sujets. L'outrance dessert complètement ton propos, la "connerie" de ce syndicat d'extrême-gauche, s'il y a connerie, n'à rien à voir avec l'islamisme. Les mots ont un sens et commettre une telle simplification montre que tu n'a pas compris ce qui se jouait ici.

Du coup, je comprends que tu puisses prendre au sérieux une personne comme Fourest, qui a justement bâti sa carrière sur la fabrication industrielle d'approximations en série. Pour moi, cette Fourest fait partie de ces pseudo-intellectuels qui occupent l'espace médiatique comme des parasites. Il n'y a rien à garder chez elle et, en dehors de tout jugement sur sa sensibilité politique, je suis très surpris qu'une université invite Fourest à parler à un débat. Son travail sur l'extrême-droite est entaché de procès perdu sans appel. Une université qui invite un auteur à parler d'un sujet sur lequel il n'a aucune légitimité académique et sur lequel, de plus, il s'est fait condamné pour diffamation... bref.. je crois que je ne suis pas le seul à défendre l'indéfendable

Et à l'ULB, on dirait qu'il y a des sacrés bras cassés
TimeBomb
S’il y a connerie ? Parce que tu en doutes encore ?

Et cette idéologie n’est malheureusement pas présente qu’à l’ULB. Certains de tes confrères-consœurs sont d’ailleurs à la manœuvre pour leur fournir leurs “arguments”...
Redstein
Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :

Et en l'occurrence : il est bien dommage de venir regretter qu'elle contribue à tancer les petits cons islamistes de l'ULB.

Tu nous fais une belle démonstration qu'il est impossible d'avoir un point de vue nuancé sur certains sujets. L'outrance dessert complètement ton propos, la "connerie" de ce syndicat d'extrême-gauche, s'il y a connerie, n'à rien à voir avec l'islamisme. Les mots ont un sens et commettre une telle simplification montre que tu n'a pas compris ce qui se jouait ici.

Revois ce que je disais hier

Biosmog a écrit :
Du coup, je comprends que tu puisses prendre au sérieux une personne comme Fourest, qui a justement bâti sa carrière sur la fabrication industrielle d'approximations en série. Pour moi, cette Fourest fait partie de ces pseudo-intellectuels qui occupent l'espace médiatique comme des parasites. Il n'y a rien à garder chez elle et, en dehors de tout jugement sur sa sensibilité politique, je suis très surpris qu'une université invite Fourest à parler à un débat. Son travail sur l'extrême-droite est entaché de procès perdu sans appel. Une université qui invite un auteur à parler d'un sujet sur lequel il n'a aucune légitimité académique et sur lequel, de plus, il s'est fait condamné pour diffamation... bref.. je crois que je ne suis pas le seul à défendre l'indéfendable

Procès perdus ?

Elle est journaliste, pas 'intellectuelle', pour autant que le terme ait un sens de nos jours. Bien sûr, elle souffre forcément de la comparaison avec de vrais zintellectuels du genre Pascal Boniface ou Edwy Plenel
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Biosmog
Redstein a écrit :
Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :

Revois ce que je disais hier

Biosmog a écrit :

Procès perdus ?

Elle est journaliste, pas 'intellectuelle', pour autant que le terme ait un sens de nos jours. Bien sûr, elle souffre forcément de la comparaison avec de vrais zintellectuels du genre Pascal Boniface ou Edwy Plenel

- je ne trouve pas que tu fais dans la nuance ou dans la précision, mais on est sur g.com
- oui, comme tous les agitateurs-rices du système médiatique, les procès perdus, elle connaît.
- Plenel pourrait certainement s'exprimer dans une université à propos de journalisme, mais Fourest je ne vois pas; tu la connais mieux que moi pour savoir en quoi elle est compétente: fabrication de buzz, diffamation, faire les plateaux télés...
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Son ouvrage sur Ramadan fait autorité, jme gourre ?

Désolé pour le repost :

Redstein a écrit :
Je m'explique

- Charlie réactionnaire ?

Premier voyant rouge clignotant furieusement.

- « "laïcité" à la française, islamophobe, méprisante du droit de chacun·e à disposer de son corps » ???

Discours classique des communautaristes islamistes qui combattent la laïcité pied à pied, usent d'un vocabulaire malhonnête pour faire taire la critique (ce mot d'« islamophobie » qui ne veut rien dire mais fait office de gourdin)... et osent encore et toujours affirmer que l'imposition du voile islamique relève du droit à disposer de son corps, beau bras d'honneur à toutes les femmes du monde musulman.

Enfin, ceci est pure désinformation :

« Charlie Hebdo participe ainsi à la censure des minorités en les empêchant d’élever leurs voix. »

Biosmog
  • Biosmog
Redstein a écrit :
Son ouvrage sur Ramadan fait autorité, jme gourre ?

Désolé pour le repost :
...

Dans le désordre: tu reproches au terme "islamophobie" son caractère trompeur: il réalise une torsion de la réalité. Je comprends cette réticence mais je trouve à ce terme d'autres qualités, notamment celle de mettre un nom (certes maladroit) sur une réalité. Donc on inverse symétriquement notre désaccord avec "islamisme".

Quant à la carrière judiciaire de Fourest, elle a commencé en 1998, si je ne me trompe pas. Elle a parfois gagné, mais elle a aussi perdu plusieurs fois. Mon vieux prof, Jean Ziegler, perdait tous ses procès. Un peu de symétrie ne me ferait pas de mal, tu me diras. Mais on parle de Fourest, pas de Ziegler
Redstein
Ziegler

Je m'incline

Tu vois bien que l'argument des procès ne tient pas.

« Islamophobie » : je sais qu'à l'étranger le terme gagne du terrain (il n'y a pas qu'en France que les journalistes sont des feignasses), mais il reste une arme des ennemis de la laïcité et des femmes - soit les islamistes et leurs idiots utiles.

Kandide
Citation:
L’historien du journalisme Alexis Lévrier déplore la multiplication des appels à la censure et, plus généralement, le désamour à l’égard des dessins satiriques.

Citation:
Les appels à la censure se multiplient désormais sur les réseaux sociaux dès qu’une caricature est perçue comme choquante, au point que chaque dessin satirique semble porter en lui un parfum de soufre.

Citation:
Charlie Hebdo est de ce point de vue le dernier héritier d’une longue tradition française du dessin de presse anticlérical, et n’a fait qu’appliquer à l’islam une volonté de désacraliser le sacré...

Citation:
Mais être ou se dire «Charlie» ne doit pas servir de prétexte pour autoriser l’islamophobie, le racisme ou la pédocriminalité. Concilier liberté d’expression et respect des individus est un défi de plus en plus difficile, qui s’impose à Charlie Hebdo comme à l’ensemble la presse. Entre le règne de l’autocensure et l’apologie des passions les plus rances, il existe un espace. Cet espace est bien sûr fragile, incertain, et toujours menacé. Mais il existe : il s’appelle la République.

https://www.liberation.fr/deba(...)71855
PEACE & LOVE
Biosmog
  • Biosmog
Kandide a écrit :
Citation:
L’historien du journalisme Alexis Lévrier déplore la multiplication des appels à la censure et, plus généralement, le désamour à l’égard des dessins satiriques.

Les gens oublient que le dessin de presse n'est qu'un genre parmi d'autres. Car un autre domaine de la satire se porte très bien, il commence à couvrir quasi l'essentiel du paysage radiophonique et télévisuel au point qu'on se réjouit quand il n'y a pas d'humoriste dans une émission.

Ce sont des problèmes à étages multiples. Mais je pense qu'on a surtout énormément de peine à penser avec des concepts aptes à saisir le présent. Parler de censure quand il s'agit ni d'un diffuseur ni d'une police est absurde. De même le concept de liberté d'expression, n'a plus rien à saisir d'intéressant sous nos latitudes. Dans certains pays, on n'a pas le droit d'exprimer ses réserves vis à vis d'un gouvernement ou d'un système politique. On peut utiliser cette expression. Mais dans le monde civilisé, le risque pour les auteurs est de se faire assassiner par des extrémistes qui estiment avoir été insultés, pas d'être interdit dans leur liberté d'expression. C'est grave, évidemment condamnable, mais cela n'a aucun rapport avec ce qu'on appelait la liberté d'expression, jusque dans les années 80 en Europe. Et mauvaise nouvelle, je pense que c'est un problème anthropologique, psychiatrique, peut être judiciaire, qui existera aussi longtemps que l'humanité (contrairement à la liberté d'expression) mais ce n'est pas un problème politique comme la liberté d'expression en Arabie Saoudite, en Chine, ou dans l'Europe des siècles passés.
Redstein
Kandide a écrit :
Citation:
Mais être ou se dire «Charlie» ne doit pas servir de prétexte pour autoriser l’islamophobie, le racisme ou la pédocriminalité.

damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
arguments si tu veux bien, parce que là j'ai pas compris, c'est plutôt cohérent non? rapport aux attentats tu veux dire?
Redstein
Partie en gras

Biosmog
  • Biosmog
damonp a écrit :
arguments si tu veux bien, parce que là j'ai pas compris, c'est plutôt cohérent non? rapport aux attentats tu veux dire?

Il y en a qui ne croient pas en les extra-terrestres, d'autres qui disent de Mireille Mathieu que c'est une extra-terrestre, Redstein, lui ne croit pas en l'islamofobille. C'est comme ça, il a pas la foi.
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
Redstein

« Islamophobie » = aversion pour une religion.

On a le droit (et encore heureux).

Tu vois le problème.

En ce moment sur backstage...