Redstein a écrit :
Et en l'occurrence : il est bien dommage de venir regretter qu'elle contribue à tancer les petits cons islamistes de l'ULB.
Tu nous fais une belle démonstration qu'il est impossible d'avoir un point de vue nuancé sur certains sujets. L'outrance dessert complètement ton propos, la "connerie" de ce syndicat d'extrême-gauche, s'il y a connerie, n'à rien à voir avec l'islamisme. Les mots ont un sens et commettre une telle simplification montre que tu n'a pas compris ce qui se jouait ici.
Du coup, je comprends que tu puisses prendre au sérieux une personne comme Fourest, qui a justement bâti sa carrière sur la fabrication industrielle d'approximations en série. Pour moi, cette Fourest fait partie de ces pseudo-intellectuels qui occupent l'espace médiatique comme des parasites. Il n'y a rien à garder chez elle et, en dehors de tout jugement sur sa sensibilité politique, je suis très surpris qu'une université invite Fourest à parler à un débat. Son travail sur l'extrême-droite est entaché de procès perdu sans appel. Une université qui invite un auteur à parler d'un sujet sur lequel il n'a aucune légitimité académique et sur lequel, de plus, il s'est fait condamné pour diffamation... bref.. je crois que je ne suis pas le seul à défendre l'indéfendable
Et à l'ULB, on dirait qu'il y a des sacrés bras cassés