« Je reste Charlie »

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Je m'explique

- Charlie réactionnaire ?

Premier voyant rouge clignotant furieusement.

- « "laïcité" à la française, islamophobe, méprisante du droit de chacun·e à disposer de son corps » ???

Discours classique des communautaristes islamistes qui combattent la laïcité pied à pied, usent d'un vocabulaire malhonnête pour faire taire la critique (ce mot d'« islamophobie » qui ne veut rien dire mais fait office de gourdin)... et osent encore et toujours affirmer que l'imposition du voile islamique relève du droit à disposer de son corps, beau bras d'honneur à toutes les femmes du monde musulman.

Enfin, ceci est pure désinformation :

« Charlie Hebdo participe ainsi à la censure des minorités en les empêchant d’élever leurs voix. »
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TimeBomb
Redstein : nous sommes souvent en désaccord mais pour le coup je me rallie à 100% à ton analyse.

Biosmog : le problème n’est pas celui de la légitimité de leur propos ou de savoir à quel point nous sommes en accord avec celui-ci. Le problème est qu’ils s’estiment en raison de ces opinions en droit de se poser en censeur. Et en cela ils donnent d’ailleurs parfaitement raison à l’édito de CH qui dénonçait ces nouveaux visages de la censure.

Et je précise que j’ai non seulement été lire le communiqué dans son intégralité mais également leurs explications sur leur page Facebook
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
TimeBomb a écrit :
Redstein : nous sommes souvent en désaccord mais pour le coup je me rallie à 100% à ton analyse.

Exactement pareil pour moi
C'est d'la merde !!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ben écoutez, quand quelqu'un de Charlie Hebdo explique à propos d'une communauté musulmane "communauté que l’on ne définit jamais",
Citation:
...que nous sommes face à des citoyens et des citoyennes, pas autre chose

C'est simplement nier qu'il existe du racisme.

Il y a le même raisonnement dans le féminisme universaliste, qui critique toute forme d'association ("quoi des femmes se regroupent pour discuter entre elles et refusent tout homme dans leurs réunions!?")

Je ne veux passer trois heures aujourd'hui, mais pour moi c'est une régression, une incompréhension totale de toutes les luttes émancipatrices du XXe siècle (avec le chapelet: "c'est victimaires, car les femmes, comme les africains, comme les musulmans, tous on est citoyens égaux... blabla")

C'est une négation de la réalité, un universalisme abstrait qui a fait tellement de dégâts. Allez voir dans la rue, dans les communautés, parlez avec des gens, vous verrez si le monde est fait de cette égalité là.

C'est le point de départ de tout ce que je pense par rapport à ça. Je ne protège aucune position sectaire, je défends juste l'idée que notre société est faite de rapports inégalitaires (genre, origine sociale, origine ethnique) et le nier c'est défendre ces injustices et faire le nid de toutes les radicalisations.
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
casseoreille a écrit :
"Kandide" je pense que la plupart d'entre nous se dit des choses pas toujours agréables, mais avec franchise et sans haine. Aucun d'entre nous n'en viendrait aux mains si l'on se rencontraient, au contraire, parfois un reproche bien formulé, bien expliqué, peut nous ouvrir les yeux et nous amener à revoir notre point de vue.

Mais les assassins qui ont abattus des journalistes sans défense ne sont pas des gens civilisés, ce sont des sauvages qui ne pardonnent rien et qui tuent les gens, alors que nous ne pourrions même pas tuer une poule ou un lapin.

Cette comparaison peut te paraître ridicule mais elle montre le monde qui nous sépare avec ces gens criminels qui ne pensent qu'à exécuter ceux qui osent s'en prendre à leur religion. Ce sont des fanatiques, des intégristes fous à lier, qui sont très très loin de comprendre et d'accepter la liberté d'expression.

Et si une chose ne m'inquiète pas, c'est bien notre liberté d'expression qui, grâce à internet, trouve de multiples forums pour s'exprimer librement, simplement, et amicalement. Le français a un côté latin, peut-être suite à une invasion des italiens notamment dans l'Ain, la Savoie et la Haute Savoie, on aime parler, échanger, discuter, s'accrocher sur certains sujets, on est comme nos politiques que l'on se plaît à critiquer, on parle beaucoup on agit peu!

Justement et insidieusement il y a de moins en moins de liberté d'expression.
Dans une émission consacrée justement à "Charlie" les humoristes disaient que depuis le drame ils s'auto-censurent et perdent une part de la liberté... Ce qui veut dire qu'il y a une perte de liberté !
Plus personne n'ose critiquer certaines religions....
Il y a donc ce paradoxe entre "la liberté" des réseaux sociaux (d'ailleurs voir Mila) et la censure qui s'instaure peu à peu....

Il y a plein de sketch de comiques (Coluche, Desproges,...) qui aujourd'hui ne passerait plus aujourd'hui plus...
PEACE & LOVE
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 15 Fév 2020, 15:37
Tiens, puisqu'on est dans la liberté d'expression, vous avez entendu parler du cas de l'université d'evergreen aux USA?

Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Doc Loco
Redstein a écrit :
Mr Park a écrit :
Ce qui est énervant dans cette histoire avec l'ULB, c'est que ça permet encore à Fourest de jouer la victime. C'est un des problèmes de la laïcité actuellement: tout le monde est tellement gêné par la question que ceux qui osent l'ouvrir sont souvent soutenus par des salopards et par l'extrême-droite.

Pourquoi 'jouer' la victime ? Elle avait bien été empêchée de faire une conférence à l'ULB par quelques islamistes en 2013, nan ?

Evidemment. Mais certains ont une haine rabique et irrationelle envers Fourest, et ça me consterne à chaque fois (notamment dans le cas de Mr Park) parce que je sens bien quelles sont les manipulations qui les ont amené à cet état d'esprit, et que rien de rationnel ne les fera changer d'avis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 15 Fév 2020, 16:17
Slider a écrit :
Tiens, puisqu'on est dans la liberté d'expression, vous avez entendu parler du cas de l'université d'evergreen aux USA?

C est vraiment choquant !
Je suis limite nervous breakdown
Mr Park
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :
Mr Park a écrit :
Ce qui est énervant dans cette histoire avec l'ULB, c'est que ça permet encore à Fourest de jouer la victime. C'est un des problèmes de la laïcité actuellement: tout le monde est tellement gêné par la question que ceux qui osent l'ouvrir sont souvent soutenus par des salopards et par l'extrême-droite.

Pourquoi 'jouer' la victime ? Elle avait bien été empêchée de faire une conférence à l'ULB par quelques islamistes en 2013, nan ?

Evidemment. Mais certains ont une haine rabique et irrationelle envers Fourest, et ça me consterne à chaque fois (notamment dans le cas de Mr Park) parce que je sens bien quelles sont les manipulations qui les ont amené à cet état d'esprit, et que rien de rationnel ne les fera changer d'avis.

Je l'ai déjà dit 20 fois ici (c'est fatigant), si Fourest est disqualifiée pour moi c'est parce qu'elle a été prise en flagrant délit de mensonge (et condamnée pour ça).

Le drame, c'est que dès qu'on la critique on est "islamophile". Le niveau du débat sur l'Islam, la liberté d'expression,... est devenu si bas que si on dit quelque chose on est d'office blanc ou noir. Cette polémique sur le débat de Charlie à l'ULB ne m'amuse pas, je n'aime pas que des assocs cherchent à faire taire les gens de Charlie (que je n'aime pas par ailleurs), mais ça ne me plaît pas non plus que de peur de se faire traiter d'islamophobe ou islamophile tout le monde se taise, nous laissant avec des Fourest.
Doc Loco
Mr Park a écrit :
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :
Mr Park a écrit :

Je l'ai déjà dit 20 fois ici (c'est fatigant), si Fourest est disqualifiée pour moi c'est parce qu'elle a été prise en flagrant délit de mensonge (et condamnée pour ça).

Sauf qu'elle a gagné en appel et tu le sais bien si tu t'es un peu intéressé à cette affaire.

https://www.lexpress.fr/actual(...).html

Mais voilà: pour toi, dogmatiquement, elle est et sera toujours coupable, simplement parce que tu n'aimes pas ses opinions sur certains sujets.
In rod we truss.

Mr Park
Doc Loco a écrit :

Sauf qu'elle a gagné en appel et tu le sais bien si tu t'es un peu intéressé à cette affaire.

https://www.lexpress.fr/actual(...).html

Mais voilà: pour toi, dogmatiquement, elle est et sera toujours coupable, simplement parce que tu n'aimes pas ses opinions sur certains sujets.

Dogmatique, moi?

Citation:
Durant la crise ukrainienne, Caroline Fourest évoque à plusieurs reprises « trois officiers ukrainiens [dont] les paramilitaires séparatistes venaient [d']arracher les globes oculaires avec un couteau » malgré des doutes exprimés sur la réalité de l'affaire. Le CSA, estimant que l'information « n’avait pas fait l’objet de vérifications préalables suffisantes », rappelle à l'ordre son employeur Radio France.

Citation:
Le 14 septembre 2015, Caroline Fourest écrit un article intitulé « Les amis intégristes de Jeremy Corbyn » dans le Huffington Post. Elle y écrit : « C'est chez ses amis de la mosquée de Finsbury, l'une des plus radicales d'Europe, reprise tout récemment aux djihadistes par les Frères musulmans, que Jeremy Corbyn a ses bureaux... Un "endroit merveilleux" à l'entendre. » Justine Brabant, du site web arrêt sur images, localise les bureaux principaux au 86 Durham Road, à presque un kilomètre de la mosquée, et Philippe Bernard, correspondant à Londres pour le quotidien Le Monde, précise que le député tient, dans la mosquée de Finsbury Park, des permanences mensuelles pour les habitants. Ajoutant que le fait de « tenir des permanences dans des mosquées est une pratique courante d’élus britanniques de tous bords », Philippe Bernard rappelle que Jeremy Corbyn a « été l’un des acteurs majeurs de sa déradicalisation et de sa réouverture selon un processus suivi de près par Scotland Yard, après qu’elle eut été fermée en 2003 et son imam Abou Hamza, proche d’Al-Qaida, arrêté pour terrorisme l’année suivante ».

C'est moi le dogmatique?[/quote]
Doc Loco
"c'est pas moi c'est l'autre" ... on dirait des politiciens belges

Sérieux, tu vaux mieux que celà, non? (et je le pense )
In rod we truss.

Mr Park
Je ne comprends pas: il te faut combien d'exagérations, d'approximations, ou de mensonges pour remettre quelqu'un en question? Je ne nie pas qu'il lui arrive de mettre dans le mille, mais le fait qu'elle prenne parfois à raison une posture inconfortable n'excuse pas tout, si?
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 16 Fév 2020, 10:53
Slider a écrit :

On comprend pourquoi voter Trump !
Redstein
Mr Park a écrit :
Je ne comprends pas: il te faut combien d'exagérations, d'approximations, ou de mensonges pour remettre quelqu'un en question? Je ne nie pas qu'il lui arrive de mettre dans le mille, mais le fait qu'elle prenne parfois à raison une posture inconfortable n'excuse pas tout, si?

C'est le contraire : elle a pu faire des erreurs par le passé, comme tout le monde. Ça n'invalide pas ses prises de position et son action, souvent utiles et efficaces, ni l'authenticité de son engagement - et ça ne justifie certes pas la haine dont tant de gens (fachosphère, islamo-gauchistes...) l'abreuvent.

Et en l'occurrence : il est bien dommage de venir regretter qu'elle contribue à tancer les petits cons islamistes de l'ULB.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 16 Fév 2020, 11:27
Zorzi a écrit :
Slider a écrit :

On comprend pourquoi voter Trump !

C est clair que ces petits cons font de la bonne pub pour l homme orange.
Même moi qui suis bien à gauche j ai envie de les frapper.
Je suis limite nervous breakdown

En ce moment sur backstage...