« Je reste Charlie »

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Biosmog a écrit :

Pauvre culture des réseaux sociaux!

Y a un truc qui va pas avec cette phrase, de mots qui ne matchent pas
Mr Park
TheSoulsRemain a écrit :
casseoreille a écrit :
Vous comprenez vite mais il faut vous expliquer longtemps! Je vous laisse avec votre bel idéal qui ne sera jamais compris par ces individus ignares, intégristes et inhumains!

Tu pars ?

T'es lourd.
TheSoulsRemain
Mr Park a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
casseoreille a écrit :
Vous comprenez vite mais il faut vous expliquer longtemps! Je vous laisse avec votre bel idéal qui ne sera jamais compris par ces individus ignares, intégristes et inhumains!

Tu pars ?

T'es lourd.

OK, mais il part ou pas ?
Adam Bopel
Cold Dream a écrit :
Hehe, quelle vision puérile. On croirait une BD s'adressant aux neuneus incultes. C'est fascinant ...

+1

Et puis c'est quoi cette mode (ce snobisme ?) de pomper systématiquement des docs en anglais ?
Redstein
Ben ça va avec la conception américaine de la liberté d'expression selon Cold Dream.

casseoreille a écrit :

Donc on se met à leur niveau, la sécurité valant tellement mieux que la liberté
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Colonel Blues a écrit :
Le paradoxe de Popper est tout à fait sensé, et j'y adhère totalement !
Pour faire simple, la tolérance est une chose, et l'élimination des intolérances et des intolérants en est la suite logique !

Que ce mode de présentation sous forme de BD, dessin, affiche ou autre existe, peu importe, c'est la teneur du message qu'il est important de transmettre !!!

Si l’on est d’une tolérance absolue, même envers les intolérants, et qu’on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts, les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance. (Karl Popper)
Kandide
Une citation intéressante:
Citation:
L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine, la haine conduit à la violence...
Averroès
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Kandide a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Le paradoxe de Popper est tout à fait sensé, et j'y adhère totalement !
Pour faire simple, la tolérance est une chose, et l'élimination des intolérances et des intolérants en est la suite logique !

Que ce mode de présentation sous forme de BD, dessin, affiche ou autre existe, peu importe, c'est la teneur du message qu'il est important de transmettre !!!

Si l’on est d’une tolérance absolue, même envers les intolérants, et qu’on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts, les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance. (Karl Popper)

Bon je répète et précise: c'est 3 lignes dans une note de bas de page située dans un texte dense qui défend systématiquement une position libérale du débat d'idées. D'ailleurs, avant et après ces trois lignes où il montre une timide limitation de son modèle, Popper écrit qu'il faut tout faire pour convaincre l'intolérant avec des idées rationnelles. Bref, à ce niveau de décontextualisation, autant ne pas mettre le nom de ce pauvre Popper.
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Biosmog a écrit :
Bon je répète et précise: c'est 3 lignes dans une note de bas de page située dans un texte dense qui défend systématiquement une position libérale du débat d'idées. D'ailleurs, avant et après ces trois lignes où il montre une timide limitation de son modèle, Popper écrit qu'il faut tout faire pour convaincre l'intolérant avec des idées rationnelles. Bref, à ce niveau de décontextualisation, autant ne pas mettre le nom de ce pauvre Popper.

Je comprends, tu veux défendre la position de puriste.
Mais je pense qu'il y a, avant de rentrer dans l'analyse de Popper, à le faire connaître.
Car paradoxalement il est très peu connu. N'est-ce point la premier pas à faire ?

Je parle beaucoup de paix avec des personnes (parfois assez érudites) elle ne le connaisse pas...
Problème de vulgarisation ou autre ?
Faut dire que la paix 'intéresse peu, la consommation, l'argent, la célébrité, l'ego constituent la priorité de la plupart d'entre-nous,...

D'ailleurs pour mémoire, j'e n'ai jamais entendu parler à l'école.
C'est bien plus tard, dans la vie, que j'ai connu "ce pauvre Popper".
Et j'avoue que c'est ici même sur le fofo, que j'ai recopié la citation qui est actuellement dans la signature... ( c'est pour l'aspect historique)

Alors oui tu as raison, une phrase, une citation ne saurait résumé le monsieur mais cela a au moins le mérite de le faire connaître. Le premier pas, j'aimerai...
Citation:
Popper écrit qu'il faut tout faire pour convaincre l'intolérant avec des idées rationnelles

Alors peut-être certains tenteront de le lire et surtout réfléchir à ce qu'est la tolérance.
Et si l'école pouvait aussi en parler et en débattre
Kandide
Citation:
"L’insulte, c’est de caricaturer le prophète", a répondu le témoin. "Vous savez que caricaturer le prophète c’est un droit en France ?", lui a aussitôt rétorqué l’avocat général, "c’est un droit, et si on n’accepte pas ça, on n’a rien à faire dans le système de la République".

Source:
https://www.sudouest.fr/2020/1(...)3.php
KongLeChinois
c'est fais la oumma viens de prendre position

"le Conseil des sages musulmans annonce des poursuites contre Charlie Hebdo"

"Le Conseil des sages qui regroupent des dignitaires musulmans de plusieurs pays a décidé « de mettre en place un comité de juristes internationaux pour poursuivre en justice Charlie Hebdo », indiqué un tweet publié dans la nuit de lundi à mardi sur le compte de l'institution sunnite Al-Azhar basée au Caire."

"Ce conseil, présidé par le grand imam d'Al-Azhar, affirme qu'il envisage également de « poursuivre en justice quiconque offense l'islam et ses symboles sacrés. » Et d'ajouter : « le temps de parler est révolu et il est temps que nous agissions pour le monde. »"

https://www.leparisien.fr/soci(...)4.php

Tous les outils sont en place pour lancer des fatwas légales puisque validées par des cadis

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 27 Oct 2020, 15:50
Kandide a écrit :

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Blow Up

Bon après, moi ça fait un moment que j'essaye de boycotter les chiottes turques (je sais les turcs ne sont pas arabes, mais bon l'empire ottoman a laissé des traces, pas dans les chiottes hein. Tout est mal interprété et sujet à caution en ce moment.) et plus par commodité que par engagement politique ou culturel.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...