« Je reste Charlie »

Rappel du dernier message de la page précédente :
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lp57
    le 25 Sep 2020, 17:46
Redstein a écrit :
Rouspi a écrit :
lp57 a écrit :
Tu t'emballes un peu ...
Pour De Gaulle j'irai pas dire que tout est de sa faute sur le sujet, mais lui et Debré ont clairement oeuvré dans le but d'avoir de la main d'oeuvre bon marché, entassée dans des cages à poules.
Voilà ce qui constitue la/les problématiques actuelles.
Pour cette ordure de Boumedienne, étant d'origine Kabyle je te laisse imaginer que j'ai autant d'écueils et de haine envers lui qu'il en a donné à mes aïeux

C'est toujours la même chose, la victimisation, la faute aux autres, nul n'a obligé personne à vivre dans les cages à poules pour des salaires de misère, un sort d'ailleurs partagé par tant de familles d'origine auvergnates ou autres, dont les enfants n'ont pas pour autant sombré dans la violence et la délinquance.

Heu, tu crois qu'on opte pour une cage à poules/un salaire de misère pour le plaisir ?

Bah désolé mais rien que sa comparaison sur le tandem De Gaulle/Debré et Sarko demontre une belle méconnaissance du sujet.
Ajoutée a la petite accusation débile et bien deguelasse du dernier post perso je

Des gens qui n'ont même l'intelligence et la retenue de tenir leur bouche et d'éviter les accusations en l'emporte pièce ça devient extrêmement pénible, donc pour le concerné, pour moi c'est fin de discussion. Marre !
lp57 a écrit :
Rouspi a écrit :
lp57 a écrit :
Bah observe l'histoire tu verras clairement ce qu'il en est ...
Victimisation, vous me fatiguez avec ce mot ...

ça te fatigue pas, ça te dérange, cherchez d'aussi faciles excuses pour les actes de barbarie, je ne suis pas d'accord, là ça m'énerve.
Les mineurs payés au lance pierre, mourant pulmonaires à 50 piges, c'est tout le nord, Bachelet en a fait une chanson, çà n'a pas créé une génération de perturbés qui se sont exprimés dans la violence, ça n'a pas réactivé un catholicisme intégriste, bien loin de ça.
au contraire, ça donne une génération de gens chaleureux, qui aiment la vie, qui ont envie de vivre dans l'amitié.
Tu saisis la différence ?

Non fatiguer je te remercie mais je connais la sémantique merci.

Quant à chercher d'aussi faciles excuses pour des actes de barbarie ? La non content de me fatiguer avec tes termes bidons, tu vas clairement me gonfler, j'en ai déjà un ici qui porte des accusations de merdes, alors relis soigneusement mes posts et trouvés moi à quel moment je justifie une telle barbarie, et quand ce sera fait un petit mot d'excuses sera des plus appréciable en attendant bye.
Tu m'as vraiment gonflé pour le coup !

La haine de l'occident prêchée dans les mosquées, c'est aussi de la "sémantique" qui t'énerve, je suppose. Une haine qui ne se cache même pas, il suffit d'aller sur certains sites de mosquées pour la découvrir.
Kandide
Lao a écrit :
Oui car ce ne sont pas les hommes politiques les premiers responsables mais les responsables économiques et le système qui leur permet de se nourrir.
De De Gaulle à Macron ce sont tous des faire-valoir, des gestionnaires de la vie civile. L'immigration de main d’œuvre moins chère, c'est le patronat que ça intéressait. Les délocalisations pour une main d’œuvre moins chère, c'est le même principe. Toutes ces techniques de management n'ont qu'un but augmenter les bénéfices. Les politiques ne sont là que comme facilitateurs (et ramasseurs de miettes pour certains).
Aujourd'hui en plus on se rend compte que ce système fait pour enrichir les possédants grâce au travail des autres est aussi nuisible et destructeur de l'ensemble de l'écosystème de la terre.
Dans vingt ans, ....
lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 25 Sep 2020, 17:58
@Rouspi
Si tu as lu correctement, tu as compris que je ne discute pas avec des gens qui m'accusent de justifier une quelconque barbarie.
Donc tes excuses seront, les bienvenues, en espérant qu'elles viennent un jour en attendant désolé mais je coupe.
Ben.oît
Le Monde - Deux blessés dans une attaque à l’arme blanche près des anciens locaux de « Charlie Hebdo », deux suspects interpellés

Le Parquet national antiterroriste a été saisi, et une enquête a été ouverte pour « tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteurs terroriste criminelle »

https://www.lemonde.fr/societe(...).html
Es könnte auch anders sein
lp57 a écrit :
@Rouspi
Si tu as lu correctement, tu as compris que je ne discute pas avec des gens qui m'accusent de justifier une quelconque barbarie.
Donc tes excuses seront, les bienvenues, en espérant qu'elles viennent un jour en attendant désolé mais je coupe.

Tu es vexé, je trouve que tes explications sont parfaitement irrecevables, exprimer que c'est la condition ouvrière d'une génération qui est la problématique, je reprends tes termes, ça ne tient pas debout.
Une condition ouvrière qui n'était et qui n'est toujours pas le fait d'une seule catégorie de français, je t'ai renvoyé à la condition des mineurs, dont une forte composante était composée d'immigrés Polonais, ça n'a pas créé d'isme violent.
C'est pareil dans le sud de la France, ou toute une catégorie de Français ont été honteusement exploités par tout ce qu'on veut de profiteurs, ça n'a pas débouché sur des massacres.
Tu n'as pas à t'excuser des actes de barbarie commis par des Islamistes puisque que tu n'es pas Islamiste, cependant, la problématique, comme tu dis, comme tu poses les choses, sont d'une logique fallacieuse, tu as tout faux, amha.
Mais évidemment, reste dans ta logique, je n'ai pas l'outrecuidance de te faire changer d'avis, et toi de même avec mes convictions.
Kandide
Rouspi a écrit :
...La haine de l'occident prêchée dans les mosquées, c'est aussi de la "sémantique" qui t'énerve, je suppose. Une haine qui ne se cache même pas, il suffit d'aller sur certains sites de mosquées pour la découvrir.

Je pense qu'il faille faire la différence en un "Religieux" et un "Fanatique":
- Un Religieux est capable de compassion, d'empathie, de bienveillance, de partage et est capable de supporter un avis contraire sans trucider l'autre, n'a aucune propension à la haine mais à l'Amour.

- Un Fanatique se fait passer souvent pour un Religieux mais est capable de tuer son prochain si on le contredit. Car c'est la seule réponse qu'il est capable de faire...

C'est, ce qu'un Religieux m'avait expliqué une fois.
Et d'ailleurs il aimait bien être contredit car cela lui permettait de réfléchir sur sa propre Foi et aussi de la faire vivre. Sinon tout est figé dans un immobilisme...

Si cela peut faire avancer le débat ou pas...

PEACE & LOVE
C'est pas si mal finalement, non ?
Kandide a écrit :
Rouspi a écrit :
...La haine de l'occident prêchée dans les mosquées, c'est aussi de la "sémantique" qui t'énerve, je suppose. Une haine qui ne se cache même pas, il suffit d'aller sur certains sites de mosquées pour la découvrir.

Je pense qu'il faille faire la différence en un "Religieux" et un "Fanatique":
- Un Religieux est capable de compassion, d'empathie, de bienveillance, de partage et est capable de supporter un avis contraire sans trucider l'autre, n'a aucune propension à la haine mais à l'Amour.

- Un Fanatique se fait passer souvent pour un Religieux mais est capable de tuer son prochain si on le contredit. Car c'est la seule réponse qu'il est capable de faire...

C'est, ce qu'un Religieux m'avait expliqué une fois.
Et d'ailleurs il aimait bien être contredit car cela lui permettait de réfléchir sur sa propre Foi et aussi de la faire vivre. Sinon tout est figé dans un immobilisme...

Si cela peut faire avancer le débat ou pas...

PEACE & LOVE
C'est pas si mal finalement, non ?

Oui, enfin, les spiritualités occidentales d'aujourd'hui sont à la sauce molle, façon Frédéric Lenoir, c'est gentil.
Mais le passé ne le fut pas, lis l'histoire, la Christianisation de l'occident, les massacres de Charlemagne, les guerres de religion, la guerre de 30 ans qui ressemblait beaucoup au moins au début à une guerre de religion, l'inquisition, la colonisation du monde sous prétexte d'apporter le petit jésus en Amérique, en Asie,
Tu vois que c'est macabre, non ?
Je dirais pas la même chose des spiritualités orientales, que je connais pas, il semblerait que les fidèles au Buddha, c'est plus gentil depuis toujours, même l'Hindouisme d'un Aurobindo second part, est intéressant et ne présente pas cet aspect violent des religions Abrahamiques, Islam, Catho, juive.
Mr Park
Rouspi a écrit :

Les mineurs payés au lance pierre, mourant pulmonaires à 50 piges, c'est tout le nord, Bachelet en a fait une chanson émouvante, çà n'a pas créé une génération d'enfants perturbés qui se sont exprimés dans la violence, ça n'a pas réactivé un catholicisme intégriste, bien loin de ça.
au contraire, ça donne une génération de gens chaleureux, qui aiment la vie, qui ont envie de vivre dans l'amitié.
Tu saisis la différence ?

Ok, y a pas la religion qui a raflé la mise (je serais curieux de voir la contribution des syndicats et des bouffeurs de curetons dans cet échec d'ailleurs), mais pour le reste, le Nord n'est peut-être pas l'exemple parfait. Quand tu vois le taux de chômage, l'état social de la région et la violence dans certains coins c'est pas mal non plus. Je me rappelle de bagarres de bandes (bien blanches) quand on jouait à Maubeuge ou Hazebrouck, c'était pas Neuilly hein.
Cold Dream
Mr Park a écrit :
Je me rappelle de bagarres de bandes (bien blanches) quand on jouait à Maubeuge ou Hazebrouck, c'était pas Neuilly hein.

On ne parle plus de bagarre en ce moment, Mr Park. La comparaison est grotesque.
Je valide le terme grotesque, car il est juste et que j'évite au maximum d'injurier. Ça décrédibilise.
lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 25 Sep 2020, 20:44
Cold Dream a écrit :
Mr Park a écrit :
Je me rappelle de bagarres de bandes (bien blanches) quand on jouait à Maubeuge ou Hazebrouck, c'était pas Neuilly hein.

On ne parle plus de bagarre en ce moment, Mr Park. La comparaison est grotesque.
Je valide le terme grotesque, car il est juste et que j'évite au maximum d'injurier. Ça décrédibilise.

Une petite envie de t'écouter aussi

La comparaison n'est il me semble pas très heureuse effectivement ..

C'est fou à force de s'ecouter on fini par écouter autrui, c'est dingue hein ?
lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 25 Sep 2020, 21:39
Rouspi a écrit :
lp57 a écrit :
@Rouspi

Tu es vexé, je trouve que tes explications sont parfaitement irrecevables, exprimer que c'est la condition ouvrière d'une génération qui est la problématique, je reprends tes termes, ça ne tient pas debout.
Une condition ouvrière qui n'était et qui n'est toujours pas le fait d'une seule catégorie de français, je t'ai renvoyé à la condition des mineurs, dont une forte composante était composée d'immigrés Polonais, ça n'a pas créé d'isme violent.
C'est pareil dans le sud de la France, ou toute une catégorie de Français ont été honteusement exploités par tout ce qu'on veut de profiteurs, ça n'a pas débouché sur des massacres.
Tu n'as pas à t'excuser des actes de barbarie commis par des Islamistes puisque que tu n'es pas Islamiste, cependant, la problématique, comme tu dis, comme tu poses les choses, sont d'une logique fallacieuse, tu as tout faux, amha.
Mais évidemment, reste dans ta logique, je n'ai pas l'outrecuidance de te faire changer d'avis, et toi de même avec mes convictions.

Oui tu reprends mes termes mais sans réellement les comprendre, il n'y a rien de fallacieux dans mes propos. Mais si déjà tu arrives à penser que tu puisses me vexer ...
Et non je ne le suis pas.
D'une part je ne te connais pas, et surement comme toi j'ai bien autre chose à faire
Bref je vais encore faire mon condescendant mais il semble que tu ne veuilles pas voir/admettre choisi ce qui t'arrange et aussi qu'il te manque quelques points de référence pour réellement avoir une prise en compte un temps soit peu objective.
Après libre à toi de penser que le Karcher est la méthode à adopter, et de faire des constats très orientés, et comme je l'ai dit sur un autre topic, ce mode de pensées que vous adoptez me semble le raccourci parfait pour se prendre le mur.
Mr Park
Cold Dream a écrit :
Mr Park a écrit :

C'était au couteau, et la police refusait de venir (après coup de téléphone bien sûr). Au niveau social ça en disait long (on nous disait de ne pas aller jouer "là-bas"), et du coup je trouve l'image de Rouspi bien mal trouvée: au Nord c'est la misère par endroits, alors ok les islamistes n'ont pas (encore) tout raflé, mais la violence est la même.

Dans mes concerts, j'ai fait Maubeuge, Saint-Jans-Cappel, Hazebrouck, Cambrai et Lille la même semaine, et on a toujours retrouvé ce climat, y compris le "dormez sur vos affaires, le quartier n'est pas sûr". Et ça n'avait rien à voir avec des musulmans, à Lille c'était même des étudiants bourrés de l'unif (pas de bol pour eux, on était belges et plus bourrés qu'eux).
Mr Park
Rouspi a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire: il y aurait de "gentils" pauvres? Parce que moi, après deux siècles d'exploitation sans perspective d'avenir, la violence je la comprends. C'est dommage qu'elle s'exprime par l'Islam, mais je la comprends.
KongLeChinois
Mr Park a écrit :
Rouspi a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire: il y aurait de "gentils" pauvres? Parce que moi, après deux siècles d'exploitation sans perspective d'avenir, la violence je la comprends. C'est dommage qu'elle s'exprime par l'Islam, mais je la comprends.

https://www.service-public.fr/(...)32512

"Apologie du terrorisme
L'apologie du terrorisme consiste à présenter ou commenter favorablement soit les actes terroristes en général, soit des actes terroristes précis déjà commis. Par exemple, une personne justifiant ou glorifiant la commission d'un attentat.

Pour être réprimée, l'apologie doit avoir été faite publiquement. Le caractère public des propos s'apprécie de la même manière que pour l'injure ou la diffamation. Ainsi, des propos tenus sur un réseau social accessible au public peuvent être réprimés."

"Les sanctions sont les mêmes pour l'apologie et la provocation.
La peine encourue est de :
5 ans de prison,
et 75 000 € d'amende

Si les faits ont été commis via internet, la peine encourue est de :
7 ans de prison,
et 100 000 € d'amende."

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
comprendre n'est pas nécessairement cautionner... Moi aussi je la comprend la violence, dans le sens où elle peut s'expliquer. Mais je ne ne souscris aucunement à cette "solution", et je pense que Mr Park voulait exprimer cela
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur backstage...