« Je reste Charlie »

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Saddakoh a écrit :
J'ai l'impression de lire ici même les raisons des diverses débâcles de la gauche politiquement, car vous semblez tous d'accord de base, mais à force de penser les choses, peut être plus loin que nécessaire, n'en ressort que le désaccord.

Après c'est très intéressant à lire, c'est juste une remarque que je me fais car ça ressemble aux débats que l'on peut entendre entre diverses mouvances de gauche, qui bien qu'oeuvrant dans un même but, se retrouvent au final divisées et plus faibles.

Ca, c'est le drame de la gauche. Ce n'est pas pour rien qu'on dit que si tu mets 10 gars d'extrême-gauche dans une pièce pour créer un parti, quand ils ressortiront il y aura 10 partis.

Mon frère était allé à une réunion à Liège, il y a une dizaine d'années. L'objectif était de faire une liste électorale regroupant tous les petits partis de gauche dans la commune. Ca a presque fini en bagarre: une partie des participants voulait appeler la liste "Front de gauche", d'autres "Fronts des Gauches". Ce n'est pas une blague, ça s'empoignait vraiment!
lp57 a écrit :
Rouspi a écrit :
Il faut éviter de refaire le match Catho VS Islam, avec Narine Vs quionveut

Là, on a une phrase extraite d'un discours de Boumedienne, c'est éloquent, évocateur, prédictif,

Il faut prendre la phrase, seule, de Boumedienne, voir étudier le discours, puis on voit ou nous en sommes aujourd'hui, faire de l'histoire, simplement. Personnellement, je ne sais pas, je m'interroge. Je n'accable pas le dessin de Charlie Hebdo, ils ont le droit.

Avant le discours de Boumedienne, prend les actions politiques menées par De Gaulle et Debré, la ce n'est pas affaire de discours, mais bien de faits ...

D'accord pour De Gaulle et Debré, mais ça change rien au discours à Boumedienne et à ses résultats qu'on vit maintenant, on parle de l'actualité, non ?
Il faut juste voir l'évolution démographique de certains quartiers, des villes, je suppose que tu vas me dire que Charlemagne a fait pareil en imposant de force le catholicisme.
Admettons, malheur à Charlemagne, tout est de sa faute, comme tout est de la faute à De Gaulle, comme tout est de "notre" faute. Une conclusion possible à notre discussion, affaire réglée, tout est de notre faute, ne nous plaignons pas.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lp57
    le 25 Sep 2020, 16:26
Tu t'emballes un peu ...
Pour De Gaulle j'irai pas dire que tout est de sa faute sur le sujet, mais lui et Debré ont clairement oeuvré dans le but d'avoir de la main d'oeuvre bon marché, entassée dans des cages à poules.
Voilà ce qui constitue la/les problématiques actuelles.
Pour cette ordure de Boumedienne, étant d'origine Kabyle je te laisse imaginer que j'ai autant d'écueils et de haine envers lui qu'il en a donné à mes aïeux
Redstein
Mr Park a écrit :
Saddakoh a écrit :
J'ai l'impression de lire ici même les raisons des diverses débâcles de la gauche politiquement, car vous semblez tous d'accord de base, mais à force de penser les choses, peut être plus loin que nécessaire, n'en ressort que le désaccord.

Après c'est très intéressant à lire, c'est juste une remarque que je me fais car ça ressemble aux débats que l'on peut entendre entre diverses mouvances de gauche, qui bien qu'oeuvrant dans un même but, se retrouvent au final divisées et plus faibles.

Ca, c'est le drame de la gauche. Ce n'est pas pour rien qu'on dit que si tu mets 10 gars d'extrême-gauche dans une pièce pour créer un parti, quand ils ressortiront il y aura 10 partis.

Mon frère était allé à une réunion à Liège, il y a une dizaine d'années. L'objectif était de faire une liste électorale regroupant tous les petits partis de gauche dans la commune. Ca a presque fini en bagarre: une partie des participants voulait appeler la liste "Front de gauche", d'autres "Fronts des Gauches". Ce n'est pas une blague, ça s'empoignait vraiment!

Et pendant ce temps les femmes faisaient la plonge, je suppose ?

Mais c'est dramatique en effet.

Par exemple on a un journal satirique à la sensibilité fermement orientée à gauche, et on lui cherche des poux en permanence, allant jusqu'à l'assimiler à des torchons d'extrême-droite, parce qu'il ne s'autocensure pas face à la connerie ambiante
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Saddakoh
Mr Park a écrit :
Saddakoh a écrit :

C'est absolument dingue !
Mr Park
Saddakoh a écrit :
Mr Park a écrit :
Saddakoh a écrit :

C'est absolument dingue !

C'est plus triste que dingue en fait, car ceux que la gauche devrait protéger en pâtissent. C'est en partie pour ça que j'ai arrêté de militer, après les dernières élections auxquelles j'ai participé, et pendant que les 3 partis de gauche négociaient, des gens de mon parti faisaient déjà des visuels facebook pour déglinguer les 2 autres. Ainsi, mon ex-parti pouvait rester dans l'opposition.
lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 25 Sep 2020, 17:04
Redstein a écrit :
Mr Park a écrit :
Saddakoh a écrit :

Et pendant ce temps les femmes faisaient la plonge, je suppose ?

Mais c'est dramatique en effet.

Par exemple on a un journal satirique à la sensibilité fermement orientée à gauche, et on lui cherche des poux en permanence, allant jusqu'à l'assimiler à des torchons d'extrême-droite, parce qu'il ne s'autocensure pas face à la connerie ambiante

Ce n'est pas parce qu'il a une sensibilité de gauche, qu'il faut dire amen à tout.
Je pense que c'est la première fois que j'émets des critiques concernant une couve.
Mais cette dernière cumule des critères propres à l'extrême droite, on en a d'ailleurs débattu un bon moment, et même toi, trouvais au final le propos débile.
Je le trouve clairement raciste et puant, mon arrière grand mère portait le voile comme beaucoup d'autres vieilles kabyles, et je ne peux m'empêcher de l'imaginer ainsi que beaucoup d'autres femmes prise en otage dans cette carricature qui fait surtout office d'etau.
C'est clairement dévalorisant pour elles, en gros, bonnes qu'à faire des enfants pour toucher les allocs, et musulmans tous terroristes ...
On est en droit d'attendre un peu mieux de la part d'un journal satirique, sinon autant qu'ils offrent une tribune aux brigantes dans C.H
Tant qu'on y est.
Redstein
Non, je trouvais vos interprétations compréhensibles mais erronées

Et là tu en rajoutes une couche dans l'accusation d'amalgame : pondeuses/profiteuses/terroristes.

Porter le voile ou faire des gosses n'est pas quelque chose de respectable en soi, du moins quand c'est imposé. Par exemple mes propres grand-mères étaient tout ce qu'il y a « de souche » (enfin, familles venues d'Italie il n'y a pas si longtemps), et elles se sont toutes deux fait encloquer à répétition (8 chiards d'un côté, 9 de l'autre) par des types qui n'avaient pas de raison de cesser de jouer tant qu'ils gagnaient.

Ça n'en fait pas des parangons de vertu : juste des victimes.

lp57 a écrit :
Tu t'emballes un peu ...
Pour De Gaulle j'irai pas dire que tout est de sa faute sur le sujet, mais lui et Debré ont clairement oeuvré dans le but d'avoir de la main d'oeuvre bon marché, entassée dans des cages à poules.
Pour cette ordure de Boumedienne, étant d'origine Kabyle je te laisse imaginer que j'ai autant d'écueils et de haine envers lui qu'il en a donné à mes aïeux

C'est toujours la même chose, la victimisation, la faute aux autres, nul n'a obligé personne à vivre dans les cages à poules pour des salaires de misère, un sort d'ailleurs partagé par tant de familles d'origine auvergnates ou autres, dont les enfants n'ont pas pour autant sombré dans la violence et la délinquance.
Je suis persuadé que les fils de migrants s'exprimeront comme toi dans 20 ans, on remplacera De Gaulle par Sarkozy et Bernard henri Lévy, Debré par Alain Minc, et hop, ce sera reparti pour un nouveau tour.
lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 25 Sep 2020, 17:25
Bah observe l'histoire tu verras clairement ce qu'il en est ...
Victimisation, vous me fatiguez avec ce mot ...

Pour Sarko quand il était ministre de l'intérieur je peux te dire que c'était compliqué pour arriver d'Afrique, mon épouse enceinte (tu as vu red je suis un salop d'engrosseur 😄 et ma femme une pondeuse qui ne pensait qu'aux allocs en venant en France ... Ah non merde elle ne connaissait pas, bon on trouvera bien un autre chose 😉 voilà ce que fait cette couv,p raconter de la merde.
Redstein
Rouspi a écrit :
lp57 a écrit :
Tu t'emballes un peu ...

C'est toujours la même chose, la victimisation, la faute aux autres, nul n'a obligé personne à vivre dans les cages à poules pour des salaires de misère, un sort d'ailleurs partagé par tant de familles d'origine auvergnates ou autres, dont les enfants n'ont pas pour autant sombré dans la violence et la délinquance.

Heu, tu crois qu'on opte pour une cage à poules/un salaire de misère pour le plaisir ?

lp57 a écrit :

ça te fatigue pas, ça te dérange, cherchez d'aussi faciles excuses pour les actes de barbarie, je ne suis pas d'accord, là ça m'énerve.
Les mineurs payés au lance pierre, mourant pulmonaires à 50 piges, c'est tout le nord, Bachelet en a fait une chanson émouvante, çà n'a pas créé une génération d'enfants perturbés qui se sont exprimés dans la violence, ça n'a pas réactivé un catholicisme intégriste, bien loin de ça.
au contraire, ça donne une génération de gens chaleureux, qui aiment la vie, qui ont envie de vivre dans l'amitié.
Tu saisis la différence ?
lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 25 Sep 2020, 17:38
Rouspi a écrit :
lp57 a écrit :

ça te fatigue pas, ça te dérange, cherchez d'aussi faciles excuses pour les actes de barbarie, je ne suis pas d'accord, là ça m'énerve.
Les mineurs payés au lance pierre, mourant pulmonaires à 50 piges, c'est tout le nord, Bachelet en a fait une chanson, çà n'a pas créé une génération de perturbés qui se sont exprimés dans la violence, ça n'a pas réactivé un catholicisme intégriste, bien loin de ça.
au contraire, ça donne une génération de gens chaleureux, qui aiment la vie, qui ont envie de vivre dans l'amitié.
Tu saisis la différence ?

Non fatiguer je te remercie mais je connais la sémantique merci.

Quant à chercher d'aussi faciles excuses pour des actes de barbarie ? La non content de me fatiguer avec tes termes bidons, tu vas clairement me gonfler, j'en ai déjà un ici qui porte des accusations de merdes, alors relis soigneusement mes posts et trouvés moi à quel moment je justifie une telle barbarie, et quand ce sera fait un petit mot d'excuses sera des plus appréciable en attendant bye.
Tu m'as vraiment gonflé pour le coup !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Sep 2020, 17:39
Oui car ce ne sont pas les hommes politiques les premiers responsables mais les responsables économiques et le système qui leur permet de se nourrir.
De De Gaulle à Macron ce sont tous des faire-valoir, des gestionnaires de la vie civile. L'immigration de main d’œuvre moins chère, c'est le patronat que ça intéressait. Les délocalisations pour une main d’œuvre moins chère, c'est le même principe. Toutes ces techniques de management n'ont qu'un but augmenter les bénéfices. Les politiques ne sont là que comme facilitateurs (et ramasseurs de miettes pour certains).
Aujourd'hui en plus on se rend compte que ce système fait pour enrichir les possédants grâce au travail des autres est aussi nuisible et destructeur de l'ensemble de l'écosystème de la terre.
Dans vingt ans, ....
Saddakoh
Mr Park a écrit :

C'est plus triste que dingue en fait, car ceux que la gauche devrait protéger en pâtissent. C'est en partie pour ça que j'ai arrêté de militer, après les dernières élections auxquelles j'ai participé, et pendant que les 3 partis de gauche négociaient, des gens de mon parti faisaient déjà des visuels facebook pour déglinguer les 2 autres. Ainsi, mon ex-parti pouvait rester dans l'opposition.

Oui voilà, c'est aussi ce que je me dis, au final derrière les beaux discours, il ne semble pas y avoir de vraie considération pour ceux qui sont sensés être protégés, qui ne semble être que des sujets de débats pour certains, mais qu'il ne faut surtout pas rencontrer.

Peut être trop de réflexions, qui font perdre le sens du terrain et des réalités.
lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 25 Sep 2020, 17:46
Redstein a écrit :
Rouspi a écrit :
lp57 a écrit :
Tu t'emballes un peu ...

Heu, tu crois qu'on opte pour une cage à poules/un salaire de misère pour le plaisir ?

Bah désolé mais rien que sa comparaison sur le tandem De Gaulle/Debré et Sarko demontre une belle méconnaissance du sujet.
Ajoutée a la petite accusation débile et bien deguelasse du dernier post perso je

Des gens qui n'ont même l'intelligence et la retenue de tenir leur bouche et d'éviter les accusations en l'emporte pièce ça devient extrêmement pénible, donc pour le concerné, pour moi c'est fin de discussion. Marre !

En ce moment sur backstage...