Redstein a écrit :
Mr Park a écrit :
Saddakoh a écrit :
J'ai l'impression de lire ici même les raisons des diverses débâcles de la gauche politiquement, car vous semblez tous d'accord de base, mais à force de penser les choses, peut être plus loin que nécessaire, n'en ressort que le désaccord.
Après c'est très intéressant à lire, c'est juste une remarque que je me fais car ça ressemble aux débats que l'on peut entendre entre diverses mouvances de gauche, qui bien qu'oeuvrant dans un même but, se retrouvent au final divisées et plus faibles.
Ca, c'est le drame de la gauche. Ce n'est pas pour rien qu'on dit que si tu mets 10 gars d'extrême-gauche dans une pièce pour créer un parti, quand ils ressortiront il y aura 10 partis.
Mon frère était allé à une réunion à Liège, il y a une dizaine d'années. L'objectif était de faire une liste électorale regroupant tous les petits partis de gauche dans la commune. Ca a presque fini en bagarre: une partie des participants voulait appeler la liste "Front de gauche", d'autres "Fronts des Gauches". Ce n'est pas une blague, ça s'empoignait vraiment!
Et pendant ce temps les femmes faisaient la plonge, je suppose ?
Mais c'est dramatique en effet.
Par exemple on a un journal satirique à la sensibilité fermement orientée à gauche, et on lui cherche des poux en permanence, allant jusqu'à l'assimiler à des torchons d'extrême-droite, parce qu'il ne s'autocensure pas face à la connerie ambiante
Ce n'est pas parce qu'il a une sensibilité de gauche, qu'il faut dire amen à tout.
Je pense que c'est la première fois que j'émets des critiques concernant une couve.
Mais cette dernière cumule des critères propres à l'extrême droite, on en a d'ailleurs débattu un bon moment, et même toi, trouvais au final le propos débile.
Je le trouve clairement raciste et puant, mon arrière grand mère portait le voile comme beaucoup d'autres vieilles kabyles, et je ne peux m'empêcher de l'imaginer ainsi que beaucoup d'autres femmes prise en otage dans cette carricature qui fait surtout office d'etau.
C'est clairement dévalorisant pour elles, en gros, bonnes qu'à faire des enfants pour toucher les allocs, et musulmans tous terroristes ...
On est en droit d'attendre un peu mieux de la part d'un journal satirique, sinon autant qu'ils offrent une tribune aux brigantes dans C.H
Tant qu'on y est.