« Je reste Charlie »

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
Pretty a écrit :
Biosmog a écrit :

Ou essaie de faire l'effort de te poser la question du pourquoi on est beaucoup à le trouver dégueulassement scandaleux ce dessin.

Tu as déjà intégré le message "Si on critique l'Islamisme, on attaque l'Islam donc les musulmans, donc Moi".

Voila tu es déjà tombé dans le piège des Islamistes et tu ne t'en rends même pas compte...

Donc être faire un dessin qui fait l'amalgame entre une femme voilée et les allocs c'est critiquer l'islamisme? Parce que bon, si on ne me donne pas le manuel...

Oublie ça! Je pense le plus sérieusement du monde que Zemmour a fait des dégâts dans les esprits de backstage.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Pretty a écrit :
Mr Park a écrit :

Donc être faire un dessin qui fait l'amalgame entre une femme voilée et les allocs c'est critiquer l'islamisme? Parce que bon, si on ne me donne pas le manuel...

Ca parle de Boko Haram qui est un secte Islamiste.
Redstein te l'a déjà signalé, mais apparemment tu as du mal à lire ses messages et la couv de Charlie.

Je pense pouvoir te retourner le compliment.

Mais imaginons que je parte du principe que ça parle D'ABORD de Boko Haram: c'est quoi le rapport avec des allocs?
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lp57
    le 25 Sep 2020, 13:28
Rouspi a écrit :
Nouvelle attaque,
des blessés graves en urgence absolue :

https://www.lemonde.fr/societe(...).html

Une religion de paix et d'amour, des gens de conviction.

Les pires ordures ne sont pas ceux qui sont coupables de ces actes criminelles, ce sont des paumés,
les vrais ordures, les vrais salauds, ce sont ceux qui font les yeux doux à l'islamisme sous des prétextes fallacieux et mensongers de pseudo humanisme.

Et ta bêtise elle est pas fallacieuse ?

Ta stigmatisation sur les musulmans est tellement représentative ...
Quel yeux doux ? Ah oui désolé islamogaucobolchevik.

En une phrase bien stigmatisante je vais tenter de te faire comprendre la généralité bête et méchante que tu balances, je précise quant même que je ne pense pas les propos qui vont suivre,

Les prêtres catholique sont des pédophiles, une religion de paix et d'amour, des gens de conviction.
Mais le pire ne sont pas les coupables de ces crimes, mais toutes les autorités religieuses et les bigots qui ferment les yeux et cautionnement ...

Tu vois ça pique Rousty, je reprécise que je ne cautionne pas ces affirmations qui servent seulement à démontrer que les bonnes grosses généralités sont souvent fausses et crasses.
lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 25 Sep 2020, 13:28
Erreur de manip
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Pretty a écrit :
Biosmog a écrit :

Ou essaie de faire l'effort de te poser la question du pourquoi on est beaucoup à le trouver dégueulassement scandaleux ce dessin.

Tu as déjà intégré le message "Si on critique l'Islamisme, on attaque l'Islam donc les musulmans, donc Moi".

Voila tu es déjà tombé dans le piège des Islamistes et tu ne t'en rends même pas compte...

Tu nous fais une Kong le chinois en coupant ma citation ou tu as réellement de la peine à comprendre?
J'ai écrit deux fois juste au dessus de l'extrait de ta citation que je parlais du sexisme et du racisme véhiculé par le dessin.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park a écrit :
Rouspi a écrit :
Il faut, me semble t'il, lutter contre l'islamisme, je ne comprends pas trop ces fumeuses théories faussement humanistes qui cherchent des circonstances atténuantes à un phénomène qui mérite une réponse ferme, radicale, sans concession.

Fort bien (je suis d'accord), mais une fois de plus la question à 100 balles: comment?

Sachant que l'islamisme le plus rétrograde est financé et organisé par des pays avec lequel (même en se bouchant le nez) nos gouvernements respectifs entretiennent des relations commerciales (Emirats arabes,...), qu'est-ce qu'on peut faire?

Malheureusement, je n'ai pas de solution, autrement que par mon comportement personnel, gentillesse, humour.
Je pense qu'on vit dans une société violente ( il n'y pas que l'islamisme qui pose problème ), l'entre soi d'une caste pour s'auto attribuer les boulots, donc l'injustice. etc..
Il y a des phénomènes extérieurs à l'Islamisme qui contribuent à renforcer la violence de certains groupes, dont l'islamisme.
Concernant la religion, une neutralité totale de l'état, un rappel et une application strict des valeurs républicaines, je sais que je rêve. Quand on voit la perte de valeurs, en particulier chez ceux qui devraient donner l'exemple.
Chez certains, c'est la course au pognon qui prime, d'autres, c'est la course à avoir le plus haut débit en connexion divine.
Nous vivons une société un peu dingue, c'est pour cette raison qu'il faut permettre la dérision, même le mauvais humour, Charlie Hebdo n'a pas toujours raison, si certaines de leurs caricatures sont connes, il y en a un paquet qui me font bien rire et bien réfléchir.
lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 25 Sep 2020, 13:33
lp57 a écrit :
Rouspi a écrit :
Nouvelle attaque,
des blessés graves en urgence absolue :

https://www.lemonde.fr/societe(...).html

Une religion de paix et d'amour, des gens de conviction.

Les pires ordures ne sont pas ceux qui sont coupables de ces actes criminelles, ce sont des paumés,
les vrais ordures, les vrais salauds, ce sont ceux qui font les yeux doux à l'islamisme sous des prétextes fallacieux et mensongers de pseudo humanisme.

Et ta bêtise elle est pas fallacieuse ?

Ta stigmatisation sur les musulmans est tellement représentative ...
Quels yeux doux ? Ah oui désolé islamogaucobolchevik.

En une phrase bien stigmatisante je vais tenter de te faire comprendre la généralité bête et méchante que tu balances, je précise quant même que je ne pense pas les propos qui vont suivre,

Les prêtres catholique sont des pédophiles, une religion de paix et d'amour, des gens de conviction.
Mais le pire ne sont pas les coupables de ces crimes, mais toutes les autorités religieuses et les bigots qui ferment les yeux et cautionnement ...

Tu vois ça pique Rousty, je reprécise que je ne cautionne pas ces affirmations qui servent seulement à démontrer que les bonnes grosses généralités sont souvent fausses et crasses.
lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 25 Sep 2020, 13:35
Mr Park a écrit :
Pretty a écrit :
Mr Park a écrit :

Redstein te l'a déjà signalé, mais apparemment tu as du mal à lire ses messages et la couv de Charlie.

Mais imaginons que je parte du principe que ça parle D'ABORD de Boko Haram: c'est quoi le rapport avec des allocs?

Oui c'est ce point qui pose question ...
Lp57, tu es trop agressif et tu ne réponds pas à ce que j'ai réellement écrit. c'est toi qui est dans les clichés et me prête des idées que je n'ai pas.
Crois tu un instant que je cautionne les méfaits du catholicisme ?
Les méfaits de cette religion, dont je ne suis pas, ne doivent pas servir comme justificatif à la barbarie Islamiste, une barbarie n'a pas vocation à en justifier une autre.

Exprimer comme le font beaucoup dans le but d'excuser partiellement, l'Islamisme c'est de la merde, cependant, comme le Catholicisme, pas pire, oui c'est vrai, alors ça veut dire qu'il faut laisser refaire à l'Islamisme ce qu'a fait le Catholicisme, il y aurait donc une fatalité à accepter la barbarie de ces religions ?
Redstein
Biosmog a écrit :
Pretty a écrit :
Biosmog a écrit :

Tu nous fais une Kong le chinois en coupant ma citation ou tu as réellement de la peine à comprendre?
J'ai écrit deux fois juste au dessus de l'extrait de ta citation que je parlais du sexisme et du racisme véhiculé par le dessin.

Oui, et je te dis que l'interprétation est erronée.

Sinon, tu fais toi-même du Kong (il est passé où, celui-là, d'ailleurs ?) en suivant Mr Park dans sa réaction à une citation tronquée
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
lp57 a écrit :
Mr Park a écrit :
Biosmog a écrit :
Le message de Charlie Hebdo, parfois, ne diffère pas des torchons venus de l'extrême droite, en assimilant tous les musulmans à des complices des terroristes et des profiteurs de la sécurité sociale, comme ici:

Je ne sais pas quelle personne prétendument de gauche peut cautionner ce genre d'étron ci-dessus, qui est une pure représentation xénophobe mais aussi contre l'Etat providence, sous couvert d'une critique de l'intolérance religieuse. Désolé, mais il faut vraiment être un laïcard con comme un chapelet de prière pour ne pas le voir ici. Donc, la liberté d'expression se frotte peut-être à des expressions moins évidentes, qui seraient jugées comme problématiques dans d'autres secteurs: essaie donc de transposer ce genre d'humour basé sur le stéréotype et la perversité sur une autre religion, par exemple le judaïsme, pour voir ce que ça fait...

Je vais me faire allumer mais je suis 100% d'accord avec toi là-dessus. Pour moi ce dessin n'est en rien une critique d'une religion, c'est une attaque, simplement, avec l'amalgame "musulman=profiteur".

Le laïcisme (pour avoir suivi certains "meneurs" virtuellement) peut quand même franchement servir à déverser sa haine de l'Arabe. Je vois ça comme ça sans avoir la science infuse bien sûr: la laïcité servait à garder une frontière entre la religion et la vie civile, un garde-fou. Le laïcisme est allé plus loin, faisant de la laïcité une religion en soi.

Et surtout, j'en veux à Charlie (encore avec ses dernières publications) de toujours jouer avec cette massue dégueulasse: si tu n'es pas avec nous, tu es contre nous. Ben non, désolé: on peut respecter les croyants, être pour le droit à la critique et au blasphème, et AUSSI voir du gris au lieu du blanc et du noir.

Mouais bien puante cette couv !

Je pense qui vous êtes pas mal a coté de la plaque en voyant un message raciste, sexiste ou politique sur cette couv.
On peut trouver ça de mauvais goût, pas drôle, grossier, indigne, bête et méchant (tiens tiens) etc.. mais c'est pas comparable avec le racisme ou la propagande politique qu'on peut voir dans Valeurs actuelles ou chez Marsault par exemple.

C'est pas du racisme caché derrière du second degré ou de la provoc, ça s'inscrit dans un courant de la presse satyrique, irrévérencieuse et pour le coup vraiment anti-système (à l'époque) issu de 68 et de la free-press. C'est même un courant plus ancien en France, ou la caricature et la presse satyrique ont été liés à la Révolution, à la République et à la liberté de la presse (on pouvait être embastillé si on se moquait du roi ou du pape, ensuite sous Charles X et le second Empire envoyé au bagne sur on froissait le pouvoir ou certaines susceptibilités)

Je sais bien que ce type d'humour libertaire, à l'emporte pièce, qui vient de la contre-culture, de la provocation et dont le but premier était quand même de pisser à la raie de la vraie bien-pensance (c'est à dire celle des bourgeois et des conservateurs) n'est plus très à la mode, Charlie Hebdo n'avait plus beaucoup de lecteurs avant la massacre.

Mais ça me désole un peu, de voir des gens de gauche (qui doivent beaucoup a ces courants satyriques qui ont bien décoincés la société) se comporter de la même façon que le réactionnaire d'en face. Les curés lambertistes et les commissaires politiques trotskistes qui se répandent de moraline quand on se moque d'une de leurs causes sacrées comme Christine Boutin devant un plug anal géant, ont fait beaucoup de mal à la gauche.
Cette négation de la déconne et de l'autodérision, je trouve ça vraiment triste.

Sur le point de vue Casso/Hanouna qui pensent qu'il ne faut pas jeter de l'huile sur le feu et qu'il faut ménager les susceptibilités. Là c'est pas désolant, c'est dangereux.

La liberté d'expression, c'est un des piliers de la démocratie libérale (rien à voir avec le libéralisme économique hein). Si un groupe de tarés illuminés réussi à bâillonner la liberté d'expression par la terreur. D'une part c'est un aveu d'échec pour la démocratie, et d'autre part c'est une boite de Pandore qui est ouverte et qui va donner des idées à d'autres groupes pour faire pression sur la presse.
Dans une période d'individualisme et communautarisme, ou tout le monde se sent insulté pour pas grand chose, parle de manque de respect continuellement dans une parano de susceptibilité de masse. La satyrique, la provocation et la moquerie, c'est salutaire.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
lp57 a écrit :
Mr Park a écrit :
Pretty a écrit :
Mr Park a écrit :

D'accord avec ça : c'est pourquoi je me demande ce qu'en dirait Riss - parce qu'on manque cruellement de contexte, là (c'était en 2014).

Mais décréter que le dessin, et donc Riss, et donc CH sont racistes et sexistes, ben c'est encore un raccourci stalinien.

Et au fait, Biosmog, je ne t'attaquais pas toi, mais ton commentaire : tu décrètes unilatéralement qu'on a pu « emprunter » telle ou telle idée.

C'est tout simplement malhonnête.

EDIT : Blow Up, hénaurme plussun, comme dirait Mashatte

lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 25 Sep 2020, 13:52
Rouspi a écrit :
Lp57, tu es trop agressif et tu ne réponds pas à ce que j'ai réellement écrit. c'est toi qui est dans les clichés et me prête des idées que je n'ai pas.
Crois tu un instant que je cautionne les méfaits du catholicisme ?
Les méfaits de cette religion, dont je ne suis pas, ne doivent pas servir comme justificatif à la barbarie Islamiste, une barbarie n'a pas vocation à en justifier une autre.

Oui peut être un peu réactif et soupe au lait désolé ...
Je ne cherchais pas à Justifier quoi que ce soit mais plutôt à adapter tes propos a une autre religion en faisant des généralités, et tant mieux si ce n'était pas utile.
Ce qui me gène c'est que tu englobais dans ton message les pratiquants de l'islam et ces tarés qui sont des extrémistes commettant des crimes au nom de l'islam ...
Admettons que je crois en toi, si je tue en ton nom, ça fera de toi et d'autres qui croient également en toi des coupables ?
Après je ne suis ni musulman ni catholique mais les stigmatisations et les amalgames permanents sur le sujet sont à force fatiguants..
Redstein
C'est-à-dire que tout croyant est forcément appelé à se poser des questions face à l'existence même du bras armé de sa religion.

Mais bon, un croyant, se poser des questions, hein, tu vois le problème

lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 25 Sep 2020, 14:01
Redstein a écrit :
lp57 a écrit :
Mr Park a écrit :
Pretty a écrit :
Mr Park a écrit :

D'accord avec ça : c'est pourquoi je me demande ce qu'en dirait Riss - parce qu'on manque cruellement de contexte, là (c'était en 2014).

Mais décréter que le dessin, et donc Riss, et donc CH sont racistes et sexistes, ben c'est encore un raccourci stalinien.

Et au fait, Biosmog, je ne t'attaquais pas toi, mais ton commentaire : tu décrètes unilatéralement qu'on a pu « emprunter » telle ou telle idée.

C'est tout simplement malhonnête.

EDIT : Blow Up, hénaurme plussun, comme dirait Mashatte

Non -1 parfois Blow up se trompe ...

Riss a simplement associé l'idée que les porteuses de voiles en France font des gamins pour les allocs, et que par association ou métaphore tirée par les cheveux elles sont également des victimes de Boko Haram.

Non seulement c'est faux, bête, et stigmatisant, mais surtout ... Raciste.

En ce moment sur backstage...