« Je reste Charlie »

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Redstein a écrit :
Les femmes de Boko Haram sont des esclaves, me gourré-je ?

Le problème dans ce dessin n'est pas tant Boko Haram que l'allusion aux allocs (et tout ce que ça suggère), marronnier d'extrême-droite. Je pensais que tu l'avais compris.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
lp57 a écrit :

Tu défends certaines idées de la vermine d'en face ?
"Vous êtes bien pensance, bien pensance ..." ?
Je suis pas bigot, mais il va falloir t'exorciser !
Theminigher sort de ce corps !

Pour moi c'est clair. C'est pourquoi parler de "camp" n'a pas tellement de sens. On peut emprunter clairement des idées d'extrême droite en ayant d'autres idées situées très à gauche. Je parlais un jour de la cohérence de Redstein... :-)
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :

Certaines idées n'appartiennent pas aux vermines du camp d'en face - et pourtant, qu'elles y aient cours également suffit à certains pour les disqualifier.

Le trait de Riss n'est pas beau - il ne cherche pas à faire beau : tout le monde est moche quand il dessine

Je t'avais connu beaucoup plus lucide sur ce genre de stéréotypes qui réussissent à réunir sexisme et racisme. Enfin bref, la fin justifie les moyens...

Sexisme et racisme - c'est une interprétation qui me paraît erronée, voilà tout.

On sait ce qu'a pu en dire Riss ?

Mr Park a écrit :
Rouspi a écrit :
il n'y a pas de tout dans la religion catho puisqu'il n'y pas de tueurs dans cette religion.

Va dire ça en Afrique et en Amérique du Sud. Et tant que tu y es, va parler d'avortement en Pologne.

Oui, ou aux USA.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
Redstein a écrit :

Tu veux rire ? Ils se sont fait massacrer parce que « certains discours peuvent être compris comme une provocation envers des personnes d'une culture particulière »

M'enfin Red, t'as pas assez dormi ou quoi? Ce n'est pas parce qu'on critique qu'on cautionne l'attaque! Evidement que personne ne méritait de mourir, même pour des "unes" puantes!
Redstein
Biosmog a écrit :
lp57 a écrit :

Tu défends certaines idées de la vermine d'en face ?
"Vous êtes bien pensance, bien pensance ..." ?
Je suis pas bigot, mais il va falloir t'exorciser !
Theminigher sort de ce corps !

Pour moi c'est clair. C'est pourquoi parler de "camp" n'a pas tellement de sens. On peut emprunter clairement des idées d'extrême droite en ayant d'autres idées situées très à gauche. Je parlais un jour de la cohérence de Redstein... :-)

En parlant d'« emprunter », tu es déjà stalinien

Mr Park, pourquoi tenter d'évacuer la référence à Boko Haram, sur laquelle tourne tout le truc ?

Redstein
Mr Park a écrit :
Redstein a écrit :

Tu veux rire ? Ils se sont fait massacrer parce que « certains discours peuvent être compris comme une provocation envers des personnes d'une culture particulière »

M'enfin Red, t'as pas assez dormi ou quoi? Ce n'est pas parce qu'on critique qu'on cautionne l'attaque! Evidement que personne ne méritait de mourir, même pour des "unes" puantes!

Mais je ne parle pas de vous, enfin

Biosmog
  • Biosmog
Redstein a écrit :
Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :

Certaines idées n'appartiennent pas aux vermines du camp d'en face - et pourtant, qu'elles y aient cours également suffit à certains pour les disqualifier.

Le trait de Riss n'est pas beau - il ne cherche pas à faire beau : tout le monde est moche quand il dessine

Je t'avais connu beaucoup plus lucide sur ce genre de stéréotypes qui réussissent à réunir sexisme et racisme. Enfin bref, la fin justifie les moyens...

Sexisme et racisme - c'est une interprétation qui me paraît erronée, voilà tout.

On sait ce qu'a pu en dire Riss ?

Il ne va pas dire que son dessin est raciste et sexiste...

... comme Lepen père ne s'est jamais dit raciste et sexiste.

Ceci dit, fais un petit sondage autour de toi. En tenant compte de la couleur politique de tes interlocuteurs, tu leur demandes d'interpréter ce dessin.

Ou essaie de faire l'effort de te poser la question du pourquoi on est beaucoup à le trouver dégueulassement scandaleux ce dessin.
Mr Park a écrit :
Rouspi a écrit :
il n'y a pas de tout dans la religion catho puisqu'il n'y pas de tueurs dans cette religion.

Va dire ça en Afrique et en Amérique du Sud. Et tant que tu y es, va parler d'avortement en Pologne.

Exactement, je suis de ton avis, dans certains pays, tristement, le catholicisme, ( ou certaines formes de christianismes ) reste ce qu'il était il y a 1 ou 2 siècles chez nous, j'en conviens.

Cependant, on peut parler de chez nous, ou nous pouvons agir, en France, ce n'est pas une raison de laisser une nouvelle religion pour nous ( Islamisme ) faire ce que le catholicisme pratiquait auparavant.

Il faut, me semble t'il, lutter contre l'islamisme, je ne comprends pas trop ces fumeuses théories faussement humanistes qui cherchent des circonstances atténuantes à un phénomène qui mérite une réponse ferme, radicale, sans concession.

Les caricatures de Charlie Hebdo sont parfois lourdes, cependant, j'aime bien, cette dérision est utile, puis on n'est pas obligé de les regarder si ça plait pas, as t'on le droit de vivre dans un pays libre ? Ou chacun peut s'exprimer du moment que ce n'est pas avec une arme ?
Biosmog
  • Biosmog
Redstein a écrit :
Mr Park a écrit :
Redstein a écrit :

Mais je ne parle pas de vous, enfin

mais tu parles de qui alors?
Pretty
  • Pretty
  • Special Cool utilisateur
Biosmog a écrit :

Ou essaie de faire l'effort de te poser la question du pourquoi on est beaucoup à le trouver dégueulassement scandaleux ce dessin.

Tu as déjà intégré le message "Si on critique l'Islamisme, on attaque l'Islam donc les musulmans, donc Moi".

Voila tu es déjà tombé dans le piège des Islamistes et tu ne t'en rends même pas compte...
Pretty
  • Pretty
Pretty a écrit :
Biosmog a écrit :

Tu as déjà intégré le message "Si on critique l'Islamisme, on attaque l'Islam donc les musulmans, donc Moi (le Musulman)".

Voila tu es déjà tombé dans le piège des Islamistes et tu ne t'en rends même pas compte...
Mr Park
Pretty a écrit :
Biosmog a écrit :

Tu as déjà intégré le message "Si on critique l'Islamisme, on attaque l'Islam donc les musulmans, donc Moi".

Donc être faire un dessin qui fait l'amalgame entre une femme voilée et les allocs c'est critiquer l'islamisme? Parce que bon, si on ne me donne pas le manuel...
Biosmog
  • Biosmog
Redstein a écrit :

En parlant d'« emprunter », tu es déjà stalinien

Ouais bon... quand tu entres dans ce genre de critique ad personam, c'est que tu as perdu.

Tu n'es visiblement pas prêt à comprendre ce qu'on essaie de t'expliquer. J'arrête ici en te répétant que pour moi, Charlie Hebdo a connu une dérive très douteuse au fond à droite. Après je m'en fous, l'affaire c'est d'assumer ses idées sur la migration et les femmes.
Mr Park
Rouspi a écrit :
Il faut, me semble t'il, lutter contre l'islamisme, je ne comprends pas trop ces fumeuses théories faussement humanistes qui cherchent des circonstances atténuantes à un phénomène qui mérite une réponse ferme, radicale, sans concession.

Fort bien (je suis d'accord), mais une fois de plus la question à 100 balles: comment?

Sachant que l'islamisme le plus rétrograde est financé et organisé par des pays avec lequel (même en se bouchant le nez) nos gouvernements respectifs entretiennent des relations commerciales (Emirats arabes,...), qu'est-ce qu'on peut faire?
Pretty
  • Pretty
Mr Park a écrit :

Donc être faire un dessin qui fait l'amalgame entre une femme voilée et les allocs c'est critiquer l'islamisme? Parce que bon, si on ne me donne pas le manuel...

Ca parle de Boko Haram qui est un secte Islamiste.
Redstein te l'a déjà signalé, mais apparemment tu as du mal à lire ses messages et la couv de Charlie.
Biosmog
  • Biosmog
Mr Park a écrit :
Pretty a écrit :
Biosmog a écrit :

Oublie ça! Je pense le plus sérieusement du monde que Zemmour a fait des dégâts dans les esprits de backstage.

En ce moment sur backstage...