Mr Park a écrit :
Rouspi a écrit :
il n'y a pas de tout dans la religion catho puisqu'il n'y pas de tueurs dans cette religion.
Va dire ça en Afrique et en Amérique du Sud. Et tant que tu y es, va parler d'avortement en Pologne.
Exactement, je suis de ton avis, dans certains pays, tristement, le catholicisme, ( ou certaines formes de christianismes ) reste ce qu'il était il y a 1 ou 2 siècles chez nous, j'en conviens.
Cependant, on peut parler de chez nous, ou nous pouvons agir, en France, ce n'est pas une raison de laisser une nouvelle religion pour nous ( Islamisme ) faire ce que le catholicisme pratiquait auparavant.
Il faut, me semble t'il, lutter contre l'islamisme, je ne comprends pas trop ces fumeuses théories faussement humanistes qui cherchent des circonstances atténuantes à un phénomène qui mérite une réponse ferme, radicale, sans concession.
Les caricatures de Charlie Hebdo sont parfois lourdes, cependant, j'aime bien, cette dérision est utile, puis on n'est pas obligé de les regarder si ça plait pas, as t'on le droit de vivre dans un pays libre ? Ou chacun peut s'exprimer du moment que ce n'est pas avec une arme ?