« Je reste Charlie »

Rappel du dernier message de la page précédente :
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lp57
    le 25 Sep 2020, 11:14
Mr Park a écrit :
Biosmog a écrit :
Le message de Charlie Hebdo, parfois, ne diffère pas des torchons venus de l'extrême droite, en assimilant tous les musulmans à des complices des terroristes et des profiteurs de la sécurité sociale, comme ici:

Je ne sais pas quelle personne prétendument de gauche peut cautionner ce genre d'étron ci-dessus, qui est une pure représentation xénophobe mais aussi contre l'Etat providence, sous couvert d'une critique de l'intolérance religieuse. Désolé, mais il faut vraiment être un laïcard con comme un chapelet de prière pour ne pas le voir ici. Donc, la liberté d'expression se frotte peut-être à des expressions moins évidentes, qui seraient jugées comme problématiques dans d'autres secteurs: essaie donc de transposer ce genre d'humour basé sur le stéréotype et la perversité sur une autre religion, par exemple le judaïsme, pour voir ce que ça fait...

Je vais me faire allumer mais je suis 100% d'accord avec toi là-dessus. Pour moi ce dessin n'est en rien une critique d'une religion, c'est une attaque, simplement, avec l'amalgame "musulman=profiteur".

Le laïcisme (pour avoir suivi certains "meneurs" virtuellement) peut quand même franchement servir à déverser sa haine de l'Arabe. Je vois ça comme ça sans avoir la science infuse bien sûr: la laïcité servait à garder une frontière entre la religion et la vie civile, un garde-fou. Le laïcisme est allé plus loin, faisant de la laïcité une religion en soi.

Et surtout, j'en veux à Charlie (encore avec ses dernières publications) de toujours jouer avec cette massue dégueulasse: si tu n'es pas avec nous, tu es contre nous. Ben non, désolé: on peut respecter les croyants, être pour le droit à la critique et au blasphème, et AUSSI voir du gris au lieu du blanc et du noir.

Mouais bien puante cette couv !
Redstein
« Laïcisme », « laïcards »... On ne va pas tarder à reparler d'« avortements de confort » par ici

La couverture en question, elle est puante pourquoi ? Parce qu'elle sous-entend que des femmes engrossées de force par Boko Haram auraient voix au chapitre ?

Mr Park, la « massue dégueulasse » en question, vous êtes les premiers à la brandir quand on a le malheur d'afficher une opinion également défendue par les vermines du camp d'en face
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
Redstein a écrit :

La couverture en question, elle est puante pourquoi ? Parce qu'elle sous-entend que des femmes engrossées de force par Boko Haram auraient voix au chapitre ?

Sérieusement?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Sep 2020, 11:51
Rouspi a écrit :
....
Mettre en parallèle, en 2020, l'Islamisme et le Catholicisme, c'est un comparatif malhonnête. Le Catholicisme est devenue une religion tolérante qui n'influence plus la société, voir même progressiste, la loi ivg Veil a été votée en partie par des catholiques, il y a plus de 40 ans.

Aujourd'hui, l'Islamisme est une religion en pleine crise, en quête d'identité qui se fourvoie dans la violence et le meurtre, tous les jours, l'actualité en France nous rapporte tristement des faits déplorables d'islamistes qui s'en prennent à des personnes qui ne partagent pas leur dévotion à Allah.....

Ce que j'ai essayé d'expliquer à la page précédente va à l'encontre de ça. Il ne s'agit pas de nier les différences mais je pense, par expérience, qu'il y a de tout aujourd'hui dans la religion catholique (renseigne toi sur l'extrême droite catholique) et il y a de tout dans la religion musulmane (et je te mets la juive en prime).
Quand des gens sont intolérants, à l'esprit fermé et nauséabond, fanatiques, utiliser des arguments religieux ne les gênent en rien, idem quand il s'agit de défendre une cause à tout prix.
Lao a écrit :
Rouspi a écrit :
....
Mettre en parallèle, en 2020, l'Islamisme et le Catholicisme, c'est un comparatif malhonnête. Le Catholicisme est devenue une religion tolérante qui n'influence plus la société, voir même progressiste, la loi ivg Veil a été votée en partie par des catholiques, il y a plus de 40 ans.

Aujourd'hui, l'Islamisme est une religion en pleine crise, en quête d'identité qui se fourvoie dans la violence et le meurtre, tous les jours, l'actualité en France nous rapporte tristement des faits déplorables d'islamistes qui s'en prennent à des personnes qui ne partagent pas leur dévotion à Allah.....

Ce que j'ai essayé d'expliquer à la page précédente va à l'encontre de ça. Il ne s'agit pas de nier les différences mais je pense, par expérience, qu'il y a de tout aujourd'hui dans la religion catholique (renseigne toi sur l'extrême droite catholique) et il y a de tout dans la religion musulmane (et je te mets la juive en prime).
Quand des gens sont intolérants, à l'esprit fermé et nauséabond, fanatiques, utiliser des arguments religieux ne les gênent en rien, idem quand il s'agit de défendre une cause à tout prix.

(Je ne défends pas les catholiques, je ne le suis pas), il n'y a pas de tout dans la religion catho puisqu'il n'y pas de tueurs dans cette religion.
C'est différent de l'Islamisme qui mène une guerre totale partout dans le monde.
Si tu ne fais pas la différence, il y a un petit souci.

Je n'ai rien contre les religions, du moment que ça reste dans la sphère privée des gens comme en Suisse, les Suisses parlent peu de leurs convictions politiques ou religieuses, ils sont très peu intrusifs, là ça me convient, les gens font ce qu'ils veulent.
Redstein
Mr Park, sans l'allusion à Boko Haram, ça serait une autre histoire.

Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :
Conséquence terrifiante de cette nouvelle complaisance générale envers les religions et leurs représentants de tout poil : de moins de moins de gens savent que le « blasphème » n’existe pas et que l’« outrage » est nul et non avenu

Franchement, si on creuse, on ne comprend pas grand chose à ce que tu racontes.

Qu'est-ce que tu entends pas complaisance? Parce que tous les dignitaires religieux sérieux que j'ai entendu défendent le droit à la critique.

« Dignitaires religieux sérieux », ça fait un peu beaucoup « military intelligence »

La complaisance en question, on la trouve à tous les étages : médias qui traitent les dignitaires en question avec une déférence nauséabonde (voir les compte-rendus du fricotage de Sarko avec le Vatikkkan ou les cathos français, la tribune longtemps accordée par le Point à Barbarin, etc.), écoles confessionnelles où nos impôts financent toujours la propagande catholique intégriste ou écoles publiques prises en otage par des activistes islamistes (mères voilées, etc.), administrations municipales clientélistes, etc.

Et ça donne les attentats de 2015, mais aussi la curée (hehehe) sur la petite Mila qui a osé mettre un doigt dans le cul d'un être imaginaire sans son consentement - mais dont on peut après tout imaginer qu'il n'aurait pas détesté après un repas et un ciné

Biosmog a écrit :
D'ailleurs, les reproches faits à Charlie Hebdo, que d'autres font, ne portent pas sur la question du blasphème, c'est-à-dire l'outrage du point de vue théologique à une divinité.

Tu veux rire ? Ils se sont fait massacrer parce que « certains discours peuvent être compris comme une provocation envers des personnes d'une culture particulière » ?

Biosmog a écrit :
Ils portent sur le fait que certains discours peuvent être compris comme une provocation envers des personnes d'une culture particulière. La question est celle de l'objet de la critique et je trouve qu'elle est difficile. Je n'ai pas de réponse. Mais cela n'a aucun rapport avec une complaisance quelconque avec des apologues de la religion ou des textes.

Il fut un temps où l'on enseignait l'esprit critique à l'école, et où la religion y était présentée comme ce qu'elle est : un résidu malodorant d'époques barbares et à peine reculées. De nos jours, il faut prendre le sujet avec des pincettes du fait de l'alliance terrifiante de merveilleux moyens de communication instantanée et de populations déculturées et euh... mondialisées, persuadées que leur opinion en vaut bien une autre (ce qui n'est pas une mauvaise description de la « liberté de conviction » dont tu parles, laquelle ne s'est jamais mieux portée en ces temps de complotisme échevelé).

Et les apologues/fanatiques religieux de tout poil sont partout derrière ces populations manipulables à l'envi, du Pakistan à nos banlieues sinistrées à dessein par nos vendus de politicards.

Biosmog a écrit :
Et s'il y a quelque chose qui me choque, ce sont ces parfums clairement inquisitoriaux qu'on entend ces jours, surtout bien au fond à droite. Pour moi, l'obscurantisme a changé de camp, avec des réponses toutes faites, des accusations irréfutables (il faudrait sonder les consciences, peut-être torturer?), des rapprochements péremptoires (qui n'est pas avec moi est contre moi). On a quand même un Etat qui condamne légalement toute apologie du terrorisme. Donc je ne vois pas très bien pourquoi encore faire appelle à l'anathème, à moins que cela ne te suffise pas: tu penses que les critiques de Charlie Hebdo devraient être condamnées, qu'il faudrait réprimer toutes les velléités de rapprochement avec une pensée religieuse quelle qu'elle soit, même la plus intime? T'es sûr que ce n'est pas toi qui exhibe une religion, de force, sans respect pour quelque chose qui est infiniment plus réel que la liberté d'expression: la liberté de conviction.

Tu t'emballes, tu t'emballes

lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 25 Sep 2020, 12:22
Redstein a écrit :
« Laïcisme », « laïcards »... On ne va pas tarder à reparler d'« avortements de confort » par ici

Mr Park, la « massue dégueulasse » en question, vous êtes les premiers à la brandir quand on a le malheur d'afficher une opinion également défendue par les vermines du camp d'en face

Elle est puante parce qu'elle dit clairement qu'elles sont juste des boniches seulement bonnes a procréer pour toucher des allocs, rien que ça niveau prise en compte de l'individu c'est minable, déshumanisation ...
Passons sur la caricature de leurs visages qui suintent la haine, dommage qu'ils n'aient pas rajouter des griffes et on était bons

Tu défends certaines idées de la vermine d'en face ?
"Vous êtes bien pensance, bien pensance ..." ?
Je suis pas bigot, mais il va falloir t'exorciser !
Theminigher sort de ce corps !
Redstein
Les femmes de Boko Haram sont des esclaves, me gourré-je ?

Certaines idées n'appartiennent pas aux vermines du camp d'en face - et pourtant, qu'elles y aient cours également suffit à certains pour les disqualifier.

Le trait de Riss n'est pas beau - il ne cherche pas à faire beau : tout le monde est moche quand il dessine

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Sep 2020, 12:31
Redstein a écrit :
....
Et les apologues/fanatiques religieux de tout poil sont partout derrière ces populations manipulables à l'envi, du Pakistan à nos banlieues sinistrées à dessein par nos vendus de politicards.
et dans les églises, temples, synagogues (bon là je n'ai que des doutes ...) ..... partout où l'éducation recule.
D'où la nécessité de distinguer parmi tous ces croyants.
lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 25 Sep 2020, 12:35
Donc les femmes en France qui sont musulmanes, sont toutes des esclaves de
Boko Haram qui font des enfants dans le seul objectif de toucher les allocations ?
Nouvelle attaque,
des blessés graves en urgence absolue :

https://www.lemonde.fr/societe(...).html

Une religion de paix et d'amour, des gens de conviction.

Les pires ordures ne sont pas ceux qui sont coupables de ces actes criminelles, ce sont des paumés,
les vrais ordures, les vrais salauds, ce sont ceux qui font les yeux doux à l'islamisme sous des prétextes fallacieux et mensongers de pseudo humanisme.
Redstein
lp57 a écrit :
Donc les femmes en France qui sont musulmanes, sont toutes des esclaves de
Boko Haram qui font des enfants dans le seul objectif de toucher les allocations ?

Non, on parle bien des femmes de Boko Haram.

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :

Certaines idées n'appartiennent pas aux vermines du camp d'en face - et pourtant, qu'elles y aient cours également suffit à certains pour les disqualifier.

Le trait de Riss n'est pas beau - il ne cherche pas à faire beau : tout le monde est moche quand il dessine

Je t'avais connu beaucoup plus lucide sur ce genre de stéréotypes qui réussissent à réunir sexisme et racisme. Ce sont absolument des idées du camp d'en face, sans équivoque. Enfin bref, la fin justifie les moyens...
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Rouspi a écrit :
il n'y a pas de tout dans la religion catho puisqu'il n'y pas de tueurs dans cette religion.

Va dire ça en Afrique et en Amérique du Sud. Et tant que tu y es, va parler d'avortement en Pologne.
Redstein
Lao a écrit :
Redstein a écrit :
....
et dans les églises, temples, synagogues (bon là je n'ai que des doutes ...) ..... partout où l'éducation recule.
D'où la nécessité de distinguer parmi tous ces croyants.

On est d'accord.

Mais la tendance générale, c'est quand même la déculturation et le fanatisme (qu'on parle de religion ou non : voir le culte hallucinant voué à un médecin marseillais, par exemple)

Mr Park
Redstein a écrit :

Le problème dans ce dessin n'est pas tant Boko Haram que l'allusion aux allocs (et tout ce que ça suggère), marronnier d'extrême-droite. Je pensais que tu l'avais compris.

En ce moment sur backstage...