« Je reste Charlie »

Rappel du dernier message de la page précédente :
PP a écrit :
Biosmog ? J’aurais plutôt banni l’autre Kong dont l’obsessionnel terreau pseudo-culturel pue vraiment la merde.

Pareil. Je ne comprends pas qu'on le laisse s'exprimer, je ne suis pas le seul visiblement.
Mr Park, abstinent pendant 32 jours
Saddakoh
Bipbidibip a écrit :
PP a écrit :
Biosmog ? J’aurais plutôt banni l’autre Kong dont l’obsessionnel terreau pseudo-culturel pue vraiment la merde.

Pareil. Je ne comprends pas qu'on le laisse s'exprimer, je ne suis pas le seul visiblement.

C'est peut être là qu'est le problème non?

Vous souhaitez le bannir pour quoi?
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 08 Sep 2020, 15:55
Je ne souhaite bannir personne.
Je constate qu’entre un discours abusivement réitéré et qui n’est qu’amalgame orienté mais courtois, et sa dénonciation moins courtoise, vous avez fait votre choix, un choix que je peine à comprendre.
Saddakoh
PP a écrit :
Je constate qu’entre un discours abusivement réitéré et qui n’est qu’amalgame orienté mais courtois, et sa dénonciation moins courtoise, vous avez fait votre choix, un choix que je peine à comprendre.

Ok, sachant que la plupart des users ici on un discours orienté, avec souvent pas mal d'amalgames, dans tous les domaines possibles, on fait une liste des choses dont on ne doit pas parler?

Si vous tombez dans le piège, et que votre seule réaction est l'attaque directe, vous êtes avertis, puis sanctionnés si cela se reproduit, conformément aux règles du forum.

Pour la petite info, j'ai indiqué aux autres modérateurs, ainsi qu'aux admins, que cela me déplaisait de sanctionner Biosmog seul, car je considère que Kong est également à blâmer; il n'y a cependant, pour le moment, pas matière à le faire.

Donc j'annonce la sanction soudainement pour vous, mais la décision n'a pas été prise sur un coup de tête.
Saddakoh a écrit :
car je considère que Kong est également à blâmer; il n'y a cependant, pour le moment, pas matière à le faire.

Faux. Relis le début du topic "dérive", Laurent a admis qu'il avait tenu des propos contraires à la charte.
Mr Park, abstinent pendant 32 jours
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lp57
    le 08 Sep 2020, 16:14
Perso je ne suis ni pour le ban de l'un ni de l'autre. C'est sur que je me reconnais plus dans les idées de Biobio même si c'est vrai que quand on le cherche il est cassant (je ne lui jetterai pas la pierre ne masquant pas mon agacement face aux propos de certains, mais j'me soigne 😄.
Néanmoins il apporte toujours une expertise assez poussée et ce sur de nombreux sujets (Hormis le tennis 😁😉.
Je trouve qu'il serait dommage qu'il ne puisse plus poster sur le forum.
Concernant Kong même si il a tendance à amalgamer et détourner certaines réponses données, je comprends où il veut en venir avec la différence importante entre Islamistes et musulmans et ce même si l'échange que j'ai eu avec lui ce matin ne lui servait qu'à développer ses aversions sans aucune prise en compte de mes propos. Notamment quand je lui dis que des pratiquants que je connais sont respectueux et qu'il me repond qu'ils ne sont donc pas pratiquants
Néanmoins, et malgré les raisons évoquées, je ne pense pas que son ban soit une bonne chose, même si on comprend que vôtres rôles de modérateurs n'est en ce moment de tout repos.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
PP a écrit :

C’est ennuyeux là.

On est sur un espace de discussion et donc, c’est pour échanger des avis (parfois opposés). La base: c’est de garder le ton courtois, et on peut reconnaître que certains savent utiliser ce principe pour servir leurs petites affaires.

Ici, trancher en faveur de celui qui se rapproche de mes opinions (ou de celles de PP) serait particulièrement injuste.

J’ai expliqué un peu avant que les modérateurs sont justes là pour que ça se passe bien et pas pour prendre parti. Je rappelle aussi qu’on est sur l’espace Détente d’un site de guitaristes*.

Par contre, le ban n’est pas loin non plus quand les posts sont trop lourds de propagande. À bon entendeur.

*Certains feraient mieux d’apprendre A en jouer, plutôt que de s’amuser à l’intrigue Politicienne.
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
lp57 a écrit :
Perso je ne suis ni pour le ban de l'un ni de l'autre.

Tu te crois ou? Dans une démocratie ?
tonio66
Le problème c'est quand un user est là uniquement pour pousser son interlocuteur à bout plutôt que d'exprimer une opinion personnelle, même avec un ton courtois, ça va être difficile de garder de garder une bonne ambiance .
lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 08 Sep 2020, 16:26
Oui, du moins je crois ...
Ben.oît
Le problème c’est surtout accorder de l’importance à ce qui se dit sur un forum internet. Ça en dit long sur la misère du quotidien.

S’emporter sur un écrit : c’est pas Charlie
Bannir : c’est pas Charlie non plus
Es könnte auch anders sein
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
Heureusement que chez Charlie, ils se réunissent et pensent comment on doit faire. On serait perdus sinon.
lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 08 Sep 2020, 20:20
La réunionite ne préserve pas de tout
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le 08 Sep 2020, 21:16
Colonel Blues a écrit :
Qu'est-ce à dire , messieurs ? Je ne sais comment interpréter vos deux messages…
Un peu de développement de vos propos me semble nécessaire, je n'y entend guère…

Désolé Colonel, il me semble que j'ai tout pigé de traviole encore.

🍻
Le bonheur rangé dans une armoire
lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 08 Sep 2020, 21:20
Au final Biobio et Kong sont bannis ?

En ce moment sur backstage...