skynet a écrit :
Le conflit entre vous deux devient un problème de plus en plus présent sur le site. Il semble qu’il y aie amalgame (Kong) entre pratiquants d’une religion et extrémistes criminels.
Donc quand l’un défend une culture ou une ethnie, l’autre lui reproche d’être L’avocat du diable.
Biosmog : il me semble que tu as déjà été averti: le Ban me semble dans ce cas justifié.
Non aucun amalgame de ma part mes mots sont clairs
-droit coranique :
Le système juridique islamique, est un système de nature essentiellement religieuse dans lequel la science du droit fait corps avec la théologie
- Islamisme : L'islamisme est un courant de
pensée politique
SOURCE INSTITUT DU MONDE ARABE
COMMENT NE PLUS CONFONDRE ISLAMIQUE, ISLAMISTE ET MUSULMAN ?
https://vous-avez-dit-arabe.we(...)ulman
comme vous pouvez le constater je ne parle que de la branche islamiste qui est la branche politique
Je ne parle jamais, jamais de Musulmans et de la religion Musulmane puisque je respecte les cultures, les ethnies et les individus (et que j'admire la branche relative à la civilisation islamique : Arts et Histoire)
Par contre je comprends que sur un forum généraliste, beaucoup de personnes ne disposent pas de connaissances suffisantes necessaires à la compréhension dans ce domaine en particulier.
Mais s'il vous plais pas d'amalgame : ne mélangez pas islamistes et musulmans
Nous somme sur le topic Charlie et le responsable est l'islamisme
merci
ps je signale mon post à la modération pour que les choses soit bien claires