Biosmog a écrit :
D'ailleurs, je repense à la très troublante couverture post-attentat de Luz "vous êtes tous pardonnés" (ou quelque chose d'approchant). Est-ce qu'il n'y a pas une sorte d'anticipation de cette récupération et finalement, pour tenter de s'en prévaloir, une critique qui réunit les extrémistes religieux et politiques pour sauver les gens simples, les "cons" qui sont au milieu: "je vous pardonne vous qui suivez les préceptes d'un dieu imaginaire", les responsables sont ailleurs, ce sont ceux qui agitent l'épouvantail de la haine d'un côté comme de l'autre.
pinaise c'est beau, oui très beau. Tu me fous la larme à l'oeil
Ça me rappelle les plaidoiries de Jacque Verges. Des petits bijoux de toute beauté
lorqu'il defend Khieu Samphân, accusé d’être responsable de la mort de 1,7 million de Cambodgiens:
« Il n’y a pas eu de génocide au Cambodge »
lorqu'il defend Klaus Barbie, chef de section à la gestapo :
« Ce que vous lui reprochez, vous l'avez fait vous-même sous la colonisation »
lorqu'il defend Carlos, le terroriste
« Les poseurs de bombes sont des poseurs de questions »
Pour au final revenir dans la réalité et devoir constater que
les responsables c'est ceux qui sont du coté de la gâchette de la Kalachnikov et les victimes ceux qui sont du coté du canon.
Après cette évidence, qui peut encore poser problème à certains, viens la deuxième question pourquoi ?
"Selon Mohammed Moussaoui, "la plupart des écoles juridiques musulmanes considèrent qu'on ne peut représenter ni Mahomet ni les autres prophètes tels que Jésus, Moïse, Noé..." La raison ? Elle est liée au respect dû à Dieu. Pour ces théologiens, "un humain n'a pas la capacité de représenter fidèlement le prophète", précise l'ancien président du Conseil français du culte musulman (CFCM)."
Les frere Kouachi sont des islamistes qui souhaitaient faire appliquer les lois coraniques et rien d'autre Alors vous allez me dire mais pourquoi faire respecter la loi coranique par la violence et le meurtre?
Tout simplement parce que le coran et les hadiths le demande aux croyants
En ce moment se tient le procès des islamistes qui ont fournis les armes, les véhicules, etc..
et j'attend avec impatience de savoir s'il vont dire la vérité ou rester dans la Taqîya (une pratique de précaution consistant, sous la contrainte, à dissimuler ou à nier sa foi afin d'éviter la persécution)
La vérité c'est qu'il ont délibérément choisi d'aider les freres Kouachi parce que les textes coraniques (dans ce cas les hadiths) le demande :
"Du mérite de celui qui équipe un combattant dans la voie de Dieu:
Selon Zeïd Ben Khalid, l’Envoyé de Dieu a dit : « Celui qui pourvoit à
l’équipement d’un combattant dans la voie de Dieu, est considéré lui-même
comme étant en expédition dans la voie de Dieu. Celui qui remplace
(provisoirement le combattant) est aussi considéré comme étant en
expédition. »
Selon Anas, le Prophète n’entrait dans aucune maison de Médine
(hormis celles de ses épouses) en dehors de celle d’Oum Soulaïm. Comme on
lui en fit part, il répondit : « J’éprouve de la compassion pour elle, car son frère
a été tué dans un des combats (que j’ai eu à livrer contre les infidèles). »"
Source :RECUEIL DES HADITHS DU SAHIH D’EL BOKHARI