erwingoa a écrit :
Et sinon plus généralement tu as raison sur certains points mais ton débat est stérile ca comme le dit earwen qui choisit qui est feignant et qui a des problèmes? La seule chose découlant d'un discours comme le tien me rappelle un certain homme politique (borgne).
Au royaume des aveugles, les borgnes sont les rois...
A bon entendeur...
Avant tout, merci de ne pas me comparer à Lepen dont je suis très loin d'être un partisan (pour info, et je pense l'avoir indiqué dans un de mes messages, ma femme est russe... j'suis mal barré pour qqn que tu penses raciste ou xénophobe !) .
Que mon point de vue soit libéral ou de droite, je pense que c'est évident, mais en tout cas, il ne se veut certainement pas d'extrème droite !
erwingoa a écrit :
Ton raisonnement n'est pas plus avancé tu parles de l'état comme d'une personne physique, tu dis c'est l'état qui en profite, je cherchais juste à t'éclairer sur le fait que l'état c'est tout le monde ou personne, enfin c'est à toi de voir, mais ce n'est certainement pas quelqu'un...
Tu trouves qu'il est injuste de faire payer des impôts aux gens qui travaillent, mais si on ne taxait que les non travailleurs, bah problème, je vais pas t'expliquer comment. Va vivre au fin fond de l'afrique, si tu te caches bien , personne ne te réclamera d'impôts, mais niveau confort t'oublie.
Bon... je le dis, et je le repète (je l'ai dit depuis le tout début et n'ai absolument pas prétendu le contraire), le problème n'est pas de payer des impots afin de financer l'ensemble des activités "publiques" (route, chomage, enseignements, armée, mais aussi recherche, culture...), je trouve cela absolument normal !!! Dans aucun de mes message je n'ai dit le contraire, ou alors je me suis mal exprimé et merci de me dire précisément où afin que je rectifie !
Mon discours est que les impots sont parfois tellement élevés qu'on en arrive à des situations abhérantes où qqn va bosser pour une augmentation de pouvoir d'achat pour le ménage assez faible en comparaison des désagréments occasionnés (stress, fatigue, perte de temps...), et que cela n'était pas logique et incitait sans doute certains à profiter du système et/ou contourner ces règles : "trop d'impots tue l'impot !"
A++
Diam
PS : bon, comme je l'ai dit dans un message, restons en là...
Quand je serai grand, je ferai Ben Harper comme métier...
(histoire de pouvoir rester assis toute la journée ?)