J'EN AI RAS LE BOOOOOOOOOOOOOOL....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Diam
  • Diam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Diam
    le 04 Mai 2004, 08:41
romaing a écrit :

Diam a écrit :
Pendant que tu payes tes impots "d'honnète travailleur", certains se font des c***lles en or en travaillant au black, en trafiquant des DVDs ou CDs, le tout en percevant des allocations, payées graçe à tes impots

Je m'excuse mais ça c'est le genre de mentalité qui me fait gerber, et ce pour une simple raison : à la différence de ceux qui ronchonnent parce que l'Etat applique le système de redistribution, moi je sais ce que c'est de vivre "au crochet des travailleurs".

Du jour au lendemain, ma mère s'est retrouvé au chômage, sans indemnités ni allocations, avec une demande de RMI qui a trainée sur plus de 8 mois...

Ce qui me dérange, ce n'est absolument pas d'avoir à payer des impots pour des allocations de gens qui sont dans le besoin, mais de payer pour des fraudeurs qui bossent au black... quand tu croises un gars au chomage qui achete une "palette" de 300 DVDs vierges, ne me dis pas que c'est pour sauvegarder ses données personnelles... Même chose (cas connu personellement), quand un ""réfugié politique"" arrive ici de Russie, mais avoue à ma femme qu'il bossait pour la "Militzia" à Moscou (les flic qui rackettent le plus !!) et qu'il percoit lui des allocations auquel ma femme n'a pas droit (pas une réfugiée politique) alors qu'elle s'est dépensée sans compter pour apprendre le francais et trouver un boulot, personellement, ca me dégoute... Quand un gars est en "congé maladie" et pendant ce temps développe (en black) des softs pour des sociétés ou un autre soit disant "invalide pour problème de dos" qui fait des travaux (non déclarés bien sur) de maconnerie, peinture, etc... Et ne parlons pas des "zouaves" de 25-30 ans que je voyais tous les jours quand je revenais du boulot, "discutant" avec des gars pas tout clean dans une grosse BMW dernier modèle, voiture que mon père, responsable gérant d'une quinzaine d'employés et bossant sans compter ne pourrait sans doute pas raisonnablement se payer...

Entre les impots sur nos deux salaires, les frais (transport, vetement...), ma femme va aller bosser 38h/semaine + 2h30 de déplacement (soit 10h/jour) pour 500 euros/mois. Et encore, si elle avait touché une allocation (suposons 200 euros), cela aurait été pour 300 euros de plus par mois....

300 euros, pour se lever tous les jours à 5h45, et revenir à la maison à 19h. Et on s'étonne que certains préferent rester au chomage !!!!

Merci qui ? merci à l'Etat qui lui gagnera plus de 1500 euros au passage !!

a++
Diam
Quand je serai grand, je ferai Ben Harper comme métier...

(histoire de pouvoir rester assis toute la journée ?)
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 04 Mai 2004, 09:47
Ced777 a écrit :
Pareil que Newsquier. Les gens voudraient tout (1 train toutes les 5 min sur leur ligne, des médocs gratos, le courrier en 24h chrono etc.....) mais ne rien payer. Je gagne bien , je paie beaucoup d'impôts. Normal.

Ced777

Je suis d'accord, mais quand tu gagnes peu c'est là que les impôts sont trop élevés en part relative et malheureusement la plupart des gens gagnent peu.
riffman
Fab a écrit :
Je suis content de payer des impôts. En fait, je n'ai jamais mieux vécu depuis que j'en paye. Et j'espère qu'à l'avenir j'en paierais encore plus, toujours plus. Je remercie tous ces fonctionnaires, l'état, les organismes comme la Sécu, les Assedic, ....

Enfin bref, je suis content de payer pour pouvoir vivre dans un pays comme le notre.

ben oui que ceux qui ne sont pas contents aillent voir ailleurs!!
c vrai que ca fait jamais du bien de raquer les impots mais bon pour la grosse majorite d'entre nous cela signifie bien manger se payer des sorties des vacances se loger se vetir etc....
je ne suis pas specialement pour aller toujours voir du cote des etats (ou meme chez nous) indigents mais bon ca relativise tout de meme un peu!!
car ici par exemple on ne reflechit pas pour aller voir le medecin ou faire des radios!! ce n'est pas le cas partout
erwingoa
caribou71 a écrit :
C'est toujours ça de pris....

pour nous oui, vouv vous le payez dans vos impots...
...

(manque d'inspiration flagrant)
Pascal Boutin
salut
pas simple les impôts...
je paye des impôts et suis demandeur d'emploi indemnisé depuis 17 mois...je ne me plaints pas...d'en payer....
L'avenir professionnel, me concernant ne s'affiche pas rose....mais bon............
tout çà pour dire, que j'ai cotisé, moi aussi à l'équivalent de 2 mois de salaire étant cadre...et que je ralais.....
je ralais dans ma moustache.... :c'était avoir l'énergie à s'opposer sans bouger de son canapé en contemplant son dernier achat high teck, , et donc, je n'étais pas si mal que ça: des centaines de milliers de personnes n'ont même plus le goût à se plaindre, réfléchir à l'avenir....dégoutés, usés...car quand on est demandeur d'emploi, il y a beaucoup de motifs à l'être, quand ça ne se passe pas comme il se serait souhaitable ....
on a que ce que l'on mérite....?
ce que l'on est, est notre propre construction ?
trés certainement.....mais ça n'empéche, que ne pas payer des impots n'est pas signe de bonne santé psychologique et phyisique......
ne pas payer d'impôt...pour beaucoup est être prét de la porte de l'exclusion....
pas simple, les impôts.....
PASCAL
Diam
  • Diam
  • Publié par
    Diam
    le 04 Mai 2004, 10:32
Perso, ce qui me dérange le plus, c'est comme je l'ai expliqué que ma femme va bosser pour l'équivalent de 500 euros par mois alors que l'Etat va en toucher 1500 grace à cela (entre les taxes en plus sur nos deux salaires, les cotisations patronales, ONSS, etc)

erwingoa
Diam a écrit :
Perso, ce qui me dérange le plus, c'est comme je l'ai expliqué que ma femme va bosser pour l'équivalent de 500 euros par mois alors que l'Etat va en toucher 1500 grace à cela (entre les taxes en plus sur nos deux salaires, les cotisations patronales, ONSS, etc)

ET C EST QUI L ETAT?
...

Earwen
  • Earwen
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Earwen
    le 04 Mai 2004, 10:52
erwingoa a écrit :
Diam a écrit :

ET C EST QUI L ETAT?

Pollueur de topic !
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
Diam
  • Diam
  • Publié par
    Diam
    le 04 Mai 2004, 10:57
erwingoa a écrit :
Diam a écrit :

ET C EST QUI L ETAT?

Je ne discute pas de l'utilité des impots, du fait qu'il faille des route, de l'éducation, payer des allocatiosn aux personnes ayant des problemes (que ce soit santé, travail, etc), mais plutot du fait que lorsque l'on se bouge pour trouver du boulot, pour bosser et y consacrer la plus importante partie de son temps et ne pas etre dépendant financierement de l'état, on ait pas une juste contrepartie, et qu'au contraire c'est l'Etat qui profite le plus de la situation. C'est encourager les gens à ne rien faire et profiter du systeme et/ou le contourner.

erwingoa
Diam a écrit :
erwingoa a écrit :
Diam a écrit :

ET C EST QUI L ETAT?

Je ne discute pas de l'utilité des impots, du fait qu'il faille des route, de l'éducation, payer des allocatiosn aux personnes ayant des problemes (que ce soit santé, travail, etc), mais plutot du fait que lorsque l'on se bouge pour trouver du boulot, pour bosser et y consacrer la plus importante partie de son temps et ne pas etre dépendant financierement de l'état, on ait pas une juste contrepartie, et qu'au contraire c'est l'Etat qui profite le plus de la situation. C'est encourager les gens à ne rien faire et profiter du systeme et/ou le contourner.

donc je reprends, c'est qui l'état?
...

erwingoa
Earwen a écrit :
erwingoa a écrit :
Diam a écrit :

ET C EST QUI L ETAT?

Pollueur de topic !

je pollue pas, je m'exprime
...

riffman
Diam a écrit :
erwingoa a écrit :
Diam a écrit :

ET C EST QUI L ETAT?

bon allez diam arrete de t'exciter et vient plutot sur le chat car moi ce matin au taf je m'emmerde royal
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Ce qui me choque dans ce sondage, c'est qu'il y a 41% des répondants qui estiment qu'ils payent des impôts pour les profiteurs du système.

Visiblement, les gens ne comprendront jamais le but des impôts et chacun verra toujours midi à sa porte. Ca me fait marrer qu'on parle encore de la France comme le pays de la justice sociale : notre pays devient de plus en plus individualiste et personne ne se soucie de son voisin. Tout le monde voudait ne pas payer d'impôts tout en ayant accès aux services publics gratuitement.

Si je prends mon expérience personnelle (vous zappez si vous voulez), j'ai fait une grande Ecole de Commerce à 6000€ par an pendant 3 ans. J'ai contracté un emprunt. A la sortie de l'Ecole, j'avais BAC+5 et 12 mois d'expérience professionnelle en stage. J'ai mis près d'un an à trouver du boulot sans avoir aucune aide. "Et oui, monsieur vous n'avez pas travaillé, vous étiez en stage !". C'est ce que m'a dit texto le gars des Assedic ! Je n'avais droit à aucune réduction (transport ou autre) car non allocataire du RMI et ne percevant rien des Assedic. J'ai fait des dizaines de démarches pour être aidé et trouver un travail. Pendant ce temps, je continuais à payer les impôts locaux et mes frais de vie.

Maintenant que j'ai trouvé un boulot et que je commence à rembourser mes emprunts (500€ par moi rien que pour le prêt étudiant), je gagne bien ma vie (en théorie), mais n'ai jamais de ronds à la fin du mois : et oui ça monte vite avec un loyer à 500€ par mois seul. Mais il faut quand même que je tâche de mettre un minimum de côté pour les différents impôts qui se rajouteront à tout ça.

Je ne me plains pas (quoique...), mais je trouve vraiment que parfois ce système est dégueulasse : j'ai contribué à créer des richesses pendant mes stages (qui étaient de véritables expériences professionnelles) payés 300€ par mois et qui ne me permettaient pas de cotiser aux Assedic, je n'ai eu droit à rien pendant que j'étais au chômage et maintenant que je gagne ma vie, je paierai des impôts sur le revenu alors que mes revenus sont nuls à la fin du mois.

Je ne peux faire autre chose que me dire que dans quelques années j'en rigolerai, mais là ce n'est vraiment pas le cas.
Diam
  • Diam
  • Publié par
    Diam
    le 04 Mai 2004, 11:11
erwingoa a écrit :
Diam a écrit :
erwingoa a écrit :
Diam a écrit :

ET C EST QUI L ETAT?

donc je reprends, c'est qui l'état?

En fait, tu veux me faire dire que l'Etat, c'est en partie moi.

Mais ton raisonnement n'est pas bon, parce qu'alors, je te propose deux choses :
- pourquoi ne verses tu par l'entiereté de ton salaire à l'Etat, puisque de toute facon l'Etat, c'est toi ? C'est une vision communiste des choses.
- trouve tu normal un "bénéfice" pour le ménage de 300-400 euros en contre partie d'une personne qui doit se lever à 5h45, revenir à 19h chez elle, bosser toute la journée (stress, fatigue, ...) ?

Plutot que de me poser cette question, pourquoi ne pas répondre à une de mes questions :
- est il normal que l'Etat encourage les gens à ne rien faire ? (au vu de la différence entre qqn qui va bosser et qqn qui ne bosse pas)

Diam
  • Diam
  • Publié par
    Diam
    le 04 Mai 2004, 11:15
riffman a écrit :

bon allez diam arrete de t'exciter et vient plutot sur le chat car moi ce matin au taf je m'emmerde royal

J'peux pas,j'suis au boulot ( ) et n'ait pas accès au chat... pff... quels salauds ces patrons !!

(je précise au cas ou, c'est ironique... )

Earwen
  • Earwen
  • Custom Méga utilisateur
Diam a écrit :
- est il normal que l'Etat encourage les gens à ne rien faire ? (au vu de la différence entre qqn qui va bosser et qqn qui ne bosse pas)

Oui mais il y a les profiteurs du système, et les gens rééllement dans le besoin : je n'ai pas envie de payer pour les premiers mais je suis pour la solidarité avec les seconds.
Alors comment faire pour les différencier ?
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"

En ce moment sur backstage...