romaing a écrit :
Diam a écrit :
Pendant que tu payes tes impots "d'honnète travailleur", certains se font des c***lles en or en travaillant au black, en trafiquant des DVDs ou CDs, le tout en percevant des allocations, payées graçe à tes impots
Je m'excuse mais ça c'est le genre de mentalité qui me fait gerber, et ce pour une simple raison : à la différence de ceux qui ronchonnent parce que l'Etat applique le système de redistribution, moi je sais ce que c'est de vivre "au crochet des travailleurs".
Du jour au lendemain, ma mère s'est retrouvé au chômage, sans indemnités ni allocations, avec une demande de RMI qui a trainée sur plus de 8 mois...
Ce qui me dérange, ce n'est absolument pas d'avoir à payer des impots pour des allocations de gens qui sont dans le besoin, mais de payer pour des fraudeurs qui bossent au black... quand tu croises un gars au chomage qui achete une "palette" de 300 DVDs vierges, ne me dis pas que c'est pour sauvegarder ses données personnelles... Même chose (cas connu personellement), quand un ""réfugié politique"" arrive ici de Russie, mais avoue à ma femme qu'il bossait pour la "Militzia" à Moscou (les flic qui rackettent le plus !!) et qu'il percoit lui des allocations auquel ma femme n'a pas droit (pas une réfugiée politique) alors qu'elle s'est dépensée sans compter pour apprendre le francais et trouver un boulot, personellement, ca me dégoute... Quand un gars est en "congé maladie" et pendant ce temps développe (en black) des softs pour des sociétés ou un autre soit disant "invalide pour problème de dos" qui fait des travaux (non déclarés bien sur) de maconnerie, peinture, etc... Et ne parlons pas des "zouaves" de 25-30 ans que je voyais tous les jours quand je revenais du boulot, "discutant" avec des gars pas tout clean dans une grosse BMW dernier modèle, voiture que mon père, responsable gérant d'une quinzaine d'employés et bossant sans compter ne pourrait sans doute pas raisonnablement se payer...
Entre les impots sur nos deux salaires, les frais (transport, vetement...), ma femme va aller bosser 38h/semaine + 2h30 de déplacement (soit 10h/jour) pour 500 euros/mois. Et encore, si elle avait touché une allocation (suposons 200 euros), cela aurait été pour 300 euros de plus par mois....
300 euros, pour se lever tous les jours à 5h45, et revenir à la maison à 19h. Et on s'étonne que certains préferent rester au chomage !!!!
Merci qui ? merci à l'Etat qui lui gagnera plus de 1500 euros au passage !!
a++
Diam
Quand je serai grand, je ferai Ben Harper comme métier...
(histoire de pouvoir rester assis toute la journée ?)