J'EN AI RAS LE BOOOOOOOOOOOOOOL....

Rappel du dernier message de la page précédente :
lamaroufle
sarssipius a écrit :
BiZ a écrit :

ca laisse quand meme pas mal de thunes (60% du brut environ) en argent de poche.

Bah après tout dépends du taf... Parce qu'il faut quand même compter le loyer, les charges (electricité, flotte, etc...), transports... Enfin quand j'étais en thèse avec 6000 boules par mois à Paris ça laissait plus que -200 boules par mois d'argent de poche... Remarque j'avais de la place dans le porte monnaie...

c'est clair que la j'ai du mal a economiser pour ma future gratte..c'est soupe tous les soirs...
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le 03 Mai 2004, 17:41
Surtout y faut cumuler l'ensemble :

Impôt sur le revenu
Taxe d'habitation
Taxe foncière
Taxes que le patron paie avant de vous donner votre salaire
Taxes que vous payez sur votre salaire
TVA 20% sur tout ce que vous achetez
Taxes "excessives" sur le carburant, produit de luxe, cigarettes (je m'en fous je fume pas )
Impôt sur la fortune (bon celui là on peut le laisser)
Etc...

ça fait quand même un peu beaucoup...mais bon y faut bien les payer tous ces fonctionnaires...
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 03 Mai 2004, 17:43
lamaroufle a écrit :
sarssipius a écrit :
BiZ a écrit :

ca laisse quand meme pas mal de thunes (60% du brut environ) en argent de poche.

Bah après tout dépends du taf... Parce qu'il faut quand même compter le loyer, les charges (electricité, flotte, etc...), transports... Enfin quand j'étais en thèse avec 6000 boules par mois à Paris ça laissait plus que -200 boules par mois d'argent de poche... Remarque j'avais de la place dans le porte monnaie...

c'est clair que la j'ai du mal a economiser pour ma future gratte..c'est soupe tous les soirs...

bah ouais mais faut dire que, si j'ai bonne mémoire, t'as des goûts de luxe mon vieux
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Mai 2004, 17:43
sarssipius a écrit :
BiZ a écrit :

Oui mais a 6000 par mois tu payes pas l'impot sur le revenu.
lamaroufle
Yazoo! a écrit :
lamaroufle a écrit :
sarssipius a écrit :
BiZ a écrit :

bah ouais mais faut dire que, si j'ai bonne mémoire, t'as des goûts de luxe mon vieux

et encore..j'ai pas updaté le post, mais je vais surement mettre un piezo....
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 03 Mai 2004, 17:46
Mon avis : quand tu commences à gagner un peu d'argent, tu en arrives à te demander l'intérêt que tu as à bosser vu que ce que tu gagnes en plus par rapport au chômage t'est enlevé par toutes les choses auxquelles tu n'as plus droit (aide au logement...). Bref, les personnes qui gagnent bien leur vie (sans plus), comme moi et bon nombre de mes concitoyens sont toujours ceux qui se font ***er. C'est ce qu'on appelle les classes moyennes inférieures.

Vu que tous les impôts indirects (TVA, essence, impôts locaux...) ne sont pas proportionnels aux revenus, c'est là qu'on perd énormément par rapport aux plus riches (qui sont quand même ceux qui se plaignent le plus et du coup on leur baisse l'impôt sur le revenu).

Moi, je vous le dis : il y a quand même des choses pas très logiques et totalement injustes.

Mais je vous rassure, le gouvernenement s'en fout tant que les puissants sont avec eux. Et malheureusement, nous n'en faisons pas partie.
lamaroufle
cabask a écrit :
Mon avis : quand tu commences à gagner un peu d'argent, tu en arrives à te demander l'intérêt que tu as à bosser vu que ce que tu gagnes en plus par rapport au chômage t'est enlevé par toutes les choses auxquelles tu n'as plus droit (aide au logement...). Bref, les personnes qui gagnent bien leur vie (sans plus), comme moi et bon nombre de mes concitoyens sont toujours ceux qui se font ***er. C'est ce qu'on appelle les classes moyennes inférieures.

Vu que tous les impôts indirects (TVA, essence, impôts locaux...) ne sont pas proportionnels aux revenus, c'est là qu'on perd énormément par rapport aux plus riches (qui sont quand même ceux qui se plaignent le plus et du coup on leur baisse l'impôt sur le revenu).

Moi, je vous le dis : il y a quand même des choses pas très logiques et totalement injustes.

Mais je vous rassure, le gouvernenement s'en fout tant que les puissants sont avec eux. Et malheureusement, nous n'en faisons pas partie.

+1²
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 03 Mai 2004, 17:54
Je suis content de payer des impôts. En fait, je n'ai jamais mieux vécu depuis que j'en paye. Et j'espère qu'à l'avenir j'en paierais encore plus, toujours plus. Je remercie tous ces fonctionnaires, l'état, les organismes comme la Sécu, les Assedic, ....

Enfin bref, je suis content de payer pour pouvoir vivre dans un pays comme le notre.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le 03 Mai 2004, 18:00
Fab a écrit :
Je suis content de payer des impôts. En fait, je n'ai jamais mieux vécu depuis que j'en paye. Et j'espère qu'à l'avenir j'en paierais encore plus, toujours plus. Je remercie tous ces fonctionnaires, l'état, les organismes comme la Sécu, les Assedic, ....

Enfin bref, je suis content de payer pour pouvoir vivre dans un pays comme le notre.

Alors ça c'est Bô...

Et tu n'as rien contre la redevance télé par exemple, tu sais le truc que tu paies et qu'en fait y passe que des pubs et des émissions très peu intéressantes pour la plupart...non rien contre ça ?
Moi je ça, je dis rien, j'ai pas la télé
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
sarssipius
BiZ a écrit :
sarssipius a écrit :
BiZ a écrit :

Oui mais a 6000 par mois tu payes pas l'impot sur le revenu.

En vivant seul sans être marié... à l'époque si... Je l'ai payé 2 années de suite avant de bénéficier pour un an de la prime à l'emploi...
Et puis avec 6000 balles même si tu paies pas d'impôts... va vivre à paris!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le 03 Mai 2004, 18:01
Fab a écrit :

tu sais t'auras toujours des mecs qui pleurent parce que plus ils gagnent, plus ils paient d'impôt; quand t'es dans la dèche, ça réconforte...
lamaroufle
sarssipius a écrit :
EDIT

pas mal en effet
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le 03 Mai 2004, 18:05
lamaroufle a écrit :
sarssipius a écrit :
EDIT

pas mal en effet

houlà putain, du grand, du très grand freepostage là
lamaroufle
Yazoo! a écrit :
lamaroufle a écrit :
sarssipius a écrit :
EDIT

pas mal en effet

houlà putain, du grand, du très grand freepostage là

Ah bah ca s'improvise pas...
sarssipius
lamaroufle a écrit :
sarssipius a écrit :
EDIT

pas mal en effet

Ouai j'ai les noeils qui ont vrillé... Mais ouf y a que toi qu'a vu!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur backstage...