eclectik a écrit :
figure toi que certains aimeraient en payer des impots, au lieu de se poser des questions du style "comment je vais faire à la fin du moi ? j'en ai marre de bouffer que des pates"
fais attention à ce que tu dis, tu te rends pas compte de la porté de tes propos : sois content de payer des impots en pouvant joindre les deux bouts, certain n'y arrivent meme pas sans en payer.
Ok, je vais rentrer un peu plus dans les détails...
Figure toi que pendant un bon bout de temps, ma femme était sans emploi. Etant donné qu'elle est d'origine étrangère, elle n'avait droit à AUCUNE allocation, aide, ou quoi que ce soit. 0 F, 0 Euros, 0 cents, 0 roubles !! (Par contre, certains """réfugiés politiques""" ont droit à ces allocations directement !!)
Le seul truc, c'est qu'étant donné qu'elle était à ma charge, j'étais un peu moins taxé, de l'ordre de 100 euros/mois... Essaye de faire vivre (bouffe, nourriture, ...) une personne adulte pendant 1 mois avec 100 Euros... no comment ! Crois moi, c'était très très du certains mois...
Maintenant qu'elle travaille par contre, hop, je paye 250 euros/mois.
Ce qui m'énerve, c'est ce déséquilibre :
- une personne ne travaille pas, tu as 100 euros en +
- une personne travaille, tu as 250 euros en -
Et ne crois pas que soit sur un salaire important, ces 250 euros... j'ai un salaire normal d'employé.
Pendant que tu payes tes impots "d'honnète travailleur", certains se font des c***lles en or en travaillant au black, en trafiquant des DVDs ou CDs, le tout en percevant des allocations, payées graçe à tes impots.
A++
Diam
Quand je serai grand, je ferai Ben Harper comme métier...
(histoire de pouvoir rester assis toute la journée ?)