Khryss a écrit :
cliclac a écrit :
Khryss a écrit :
T'as raison, cette polémique lancée par la LREM 1 an avant les présidentielles n'est absolument pas une manœuvre politique pour un second tour avec Marine.
Mais vous n'apprendrez donc jamais, 40 ans que la gauche minimise ou nie ce genre de problème, résultat tout un électorat populaire de gauche est passé au FN d'abord et avec Marine ça s’accélère.
Elle n'a pas besoin de LREM pour attaquer ces sujets, pour info dernière nouvelle elle devient écolo
Toi non plus apparemment...
Qui fait du business avec les pays qui financent/promeuvent l'islamisme ? Donc là d'un coup y a plus de problème d'islamisme chez la droite/les capitalistes...
J'ajouterai que ça fait 25ans qu'on a la droite au pouvoir (sauf Hollande mais Valls à l'intérieur n'était pas vraiment un islamogauchiste comme vs dites)...donc mettre ça sur le dos de la gauche c'est quand même une grosse blague...
Oui. Mais avec certains ici, tu ne peux que donner tes arguments, c'est à sens unique. Je crois qu'ils ont montré la confusion qui règne ou qu'ils veulent établir. Je n'ai toujours pas rencontré une définition claire de l'islamo-gauchisme (à part trois citations additionnées qui sont interprétables comme on veut et qui restent des vagues déclarations théoriques). Donc les faits.
Par contre, de prouver que l'islamophobie existe c'est fait: je répète: un prénom musulman, tout le chose égales, divise par 3 les chances de trouver un emploi.
Par contre de prouver que les sciences sociales ne s'occupent que de façon marginale, internationale, depuis un siècle et dans le cadre d'un débat scientifique de l'intersectionalité, c'est fait: je répète : programme du congrès de l'ISA, citations de travaux depuis les années 30.
Par contre de montrer que la gauche n'est pas responsable de la situation de l'islam en France, relation avec les pays du Golfe, c'est fait: tu l'as dit et je le répète: droite au pouvoir depuis 1960, affaires nombreuses et constantes de la droite avec le monde musulman.
Par contre de prouver que la droite fait l'agenda politique et qu'elle est de toutes évidence incompétente à régler le problème, c'est fait: loi proposée par les islamophobes (voile) a été instaurée il y a 15 ans, barrage au FN 2x, la période des attentats est historiquement l'héritage des années Chirac et Sarko, difficile de le nier.
J'en ai d'autre sous la manche. Mais on n'a toujours pas de réponses à ces premiers éléments concrets et précis. Tout simplement parce qu'ils sont factuels, contrairement aux accusations immondes qu'on lit ici, digne de la pire inquisition ("votre pensée est responsable"), proche des techniques totalitaires du XXe siècle. D'ailleurs, on remarque que ce sont tous des vieux, les animateurs de ce topic. A mon avis, cela montre qu'ils sont restés crochés aux années Carlos, et calquent ce modèle de la gauche tiers-mondiste de 1970 sur 2020. Ils sont complètement dépassés, angoissés, obsédés, et veulent dicter l'agenda
Vous battez pas, je vous aime tous