Franchement, tu viendrais discuter sur un topic intitulé "Redstein pense comme un facho?"
Il faut arrêter avec cette catégorie polémique malhonnête dont le but est simplement d'invalider certaines façons de penser avec un mot d'ordre autoritaire, contraire à la liberté académique, contraire à la démarche de connaissance, contraire à l'état de l'art des disciplines des sciences humaines et sociales.
Le débat politique a débordé dans le champ universitaire et ça me fait vraiment chier. Quand des abrutis sur backstage moquaient les études genres sans savoir de quoi il s'agit, je portais ça comme un blason. Mais à un moment, quand on connaît de l'intérieur, l'importance des pressions de toutes sorte, la précarité du champs de la recherche, quand on connaît son orientation contemporaine réelle (où 9 recherches sur 10 n'abordent pas le moindre concept relayé par cette chasse aux sorcière), ça fait plutôt peur. A distance de Paris, dans ma petite structure académique étrangère, c'est la consternation. On se demande ce qu'on a fait pour qu'on nous tape encore dessus.
Bref, là tu participes à un mouvement pas très joli. Je te le dis.
Vous battez pas, je vous aime tous