Islamo-gauchisme ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Un sondage sur "y'a t'il un problème d' l'islamo-gauchisme en fFrance
Au delà les résultats peu étonnant pour LR et RN je reste étonné des pourcentages plutôt élevé chez les écolos ;50% et quand même 46% pour LFI

https://www.francetvinfo.fr/po(...).html
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :
Sinon, si la réflexion sociologique sur l'intégration (concept d'assimilation culturelle vs intégration structurelle) des migrants vous intéresse et l'importation de problématiques américaines vous obsède (c'est quand même le but de la science de dialoguer en dehors de son territoire national hein!?), il y a un super article de synthèse ici:

https://www.cairn.info/revue-s(...)9.htm

Je suis allé à la conclusion et :

« L’intégration est difficile donc, non pas en raison de l’inégalité des cultures, mais plutôt de l’inégalité de traitement. »

Comment expliques-tu que la radicalisation religieuse se produit même dans des pays où il n’y a pas de discrimination car essentiellement peuplés de musulmans ?

Il s'agit d'une revue de la littérature dans le domaine, ce n'est pas moi qui écrit cela. Ensuite c'est dommage que tu ne cites qu'un extrait de phrase de la conclusion, parce que je pense que le propos est bien plus complexe que ça. Notamment, je ne comprends pas le rapport que tu fais entre radicalisation et intégration. La radicalisation religieuse en France et la radicalisation religieuse dans des pays musulmans sont deux phénomènes différents, touchant des populations "sociologiquement" différentes, expériences vécues de façon différentes. On est dans une analyse un peu plus fine.

Je t'avouerai que j'ai lu le début en bon élève et que j'ai sauté à la conclusion au bout de quelques pages.

Je pense que le rapport est que ceux à la manoeuvre en France et dans les pays majoritairement musulmans sont globalement les mêmes et que c'est un vrai frein à l'intégration et au vivre ensemble (par exemple en France, des chauffeurs de bus qui ne reprochent qu'aux femmes maghrébines leurs tenues légères et pas aux autres). Pour le dire plus simplement, un musulman voulant vivre « à l’occidentale » va plus être emmerdé dans son quotidien par un autre musulman (qui le désigne comme un traître) que par un non-musulman (bailleur, employeur, quidam)

Ce problème ne se rencontrait pas la majeur partie du siècle dernier (et j'ai l'impression peut-être fausse que l'étude est surtout centrée sur cette période)

Ajoute à cela une rancoeur de la guerre d'Algérie bien entretenue par certains algériens et certains repentants ...
TimeBomb
Biosmog a écrit :
Tu te rends compte que tu es en train de découvrir qu'une discipline dont l'objet est de mesurer les effets du système social sur les individus est davantage réceptive à un courant politique qui prend au serieux les effets du système social sur les individus?

Ca commence fort dis-donc. Être de droite interdirait donc de prendre au sérieux les effets d’un système social sur les individus ? Tu voudrais défendre l’idée que la sociologie est une discipline réservée aux gauchistes que tu ne t’y prendrais pas autrement. C’est ballot vu le point de départ de la discussion.

Biosmog a écrit :
Quand je parlais d'obsession, c'est bien de ça dont je parlais: t'es tellement obsédé par moi (et je ne suis pas le seul à l'avoir constaté: tu viens même me traiter d'imbécile dans des topics instrument...) que tu oublies de réfléchir. Donc fous-moi la paix, c'est peut-être le seul moyen d'avoir raison.

Tu t’accordes bien trop d’importance. J’ai une vie professionnelle plus que remplie, une vie familiale… bref j’ai mieux à foutre que d’être obsédé par un individu en quête de légitimité intellectuelle sur un forum de guitaristes amateurs. En revanche, ce qui est certain, c’est que de tous les intervenants ici, tu es celui dont les idées sont les plus à l’antithèse des miennes (par exemple « la liberté d’expression est un concept à la con », si tu veux me faire réagir c’est bien visé). Vu ton activité frénétique sur ce forum, il n’est donc que logique que je sois amené à t’apporter de la contradiction plus qu’à un autre.

Quant à mon intervention sur le topic de ta superstrat, je la voulais bienveillante : te féliciter pour un bel achat et t’inviter à cesser de te prendre la tête pour des broutilles. Je ne comprends absolument pas comment tu en as déduit que je traitais d’imbécile mais soit, si c’est le cas je m’en excuse.

Biosmog a écrit :
Tu t'agites parce qu'une étude montre que les social scientist américains votent en grande majorité Démocrate. Tu as découvert l'eau tiède, comme je te l'ai déjà dit. Et je t'apprendrai encore qu'il y a une surreprésentation des femmes. Tu t'es déjà demandé la proportion de juristes qui sont hommes et idéologiquement à droite? Mince! la justice ne serait pas rendue par un groupe représentatif de la population? Les positionnement politiques selon les professions, c'est justement un des objets de la sociologie. Donc tu débarques avec un truisme.

Oui c’est un des objets d’étude de la sociologie. Mais c’est manifestement mal perçu quand il s’applique directement à la discipline en question.

Quant à la justice, ce n’est pas comparable. Les juges ne visent pas à créer du savoir, ils ont un rôle fonctionnel, interpréter et appliquer des règles dans le cadre des litiges qui leur sont soumis. En plus, conformément à ce qu’enseigne la sagesse populaire, on sait tous que les juges sont rouges

Biosmog a écrit :
Mais il y a un glissement dans ton propos: d'un positionnement politique privilégié à un travail de propagande ideologique, il y a un grand écart que tu fais sans t'en rendre compte.

Tu relaies en effet la propagande de l'alt right américaine (qui dénonce inlassablement un soi-disant complot marxiste anti-sémite terroriste dans les campus). Car qu'une sociologue puisse écrire un article sur les biais de connaissance du point de vue politique montre justement que la critique est à l'oeuvre à l'intérieur de la discipline. Les travaux réflexifs, auto-critiques, constituent une activité importante du champ. La question de la place du militantisme, de la neutralité axiologique est centrale (je me répète). Quand ce ne sont pas des numéros thématiques entiers consacrés au sujet, ce sont des paragraphes incontournables dans toute recherche qualitative qui exposent les positions de l'auteur, son rapport personnel à l'objet. etc...

Je ne relaie pas la propagande alt-right, je relaie une étude argumentée faite dans un cadre universitaire. Que les mouvements politiques de droite soient plus enclins à relayer les résultats d’une telle étude (si tu voulais découvrir l’eau tiède, désolé mais je t’ai précédé) ne suffit en rien à invalider son propos. Comme le fait que la critique en question existe ne change rien à l’état de fait sur lequel elle repose. Ta réponse est dès lors très insatisfaisante (tu noies le poisson).

Biosmog a écrit :
Bref, tu as découvert la sociologie, discipline complexe hautement réflexive.

Cette réflexivité va en réalité bien plus loin que ça. Là on est au niveau cours d'introduction. Jette un oeil sur les Méditations pascaliennes de Pierre Bourdieu. Si tu le lis, tu me foutras la paix pendant quelques jours et tu apprendras quelque chose de nouveau. Parce que répéter en boucle les conneries néocon qui viennent des US pour dénoncer ... l'importation de problématiques US c'est, comment dire? Amusant.

Quand je te réponds directement je suis un ignare, je ne suis pas qualifié pour discuter du sujet. Quand, du coup, je m’appuie sur le travail de tes confrères/consoeurs universitaires, je ne vais pas piocher les bonnes sources et je découvre la discipline…
Bref, encore une de tes réponses où tu ne peux t’empêcher de me prendre pour le dernier des cons.
Encore un point qui nous distingue, je n’infère pas de nos désaccords le fait que tu serais un imbécile. Je pense que nos désaccords sont le fait de valeurs personnelles tout simplement totalement opposées/incompatibles.
fifdefif
Bios a une superstrat???? on va bientôt pouvoir parti en week-end ensemble alors............ou tout du moins partager un boisson à emporter sur le trottoir!!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Timebomb a écrit :
moi je moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi

1 phrase sur le "rôle" du juge

je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es

Mais on s'en fout!!!

Citation:
Contenu utilisateur rejeté
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
Biosmog a écrit :
Timebomb a écrit :
moi je moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es moi je moi je toi t'es

Mais on s'en fout!!!

🤯
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Biosmog
  • Biosmog
fifdefif a écrit :
Bios a une superstrat???? on va bientôt pouvoir parti en week-end ensemble alors............ou tout du moins partager un boisson à emporter sur le trottoir!!

C'est quand tu veux, mais je t'avertis, je suis islamo-gauchiste
TimeBomb
« On s’en fout ».

Ce n’est pas ce que le sondage précité laisse entendre.

Ça en fait du monde qui pensent comme des fachos, je comprend que ça te colle des maux de tête
AethelBridd
Biosmog a écrit :

Est-ce un parti officiel de la Confédération Helvétique ?
Je suis ambidextre, puis-je venir boire un coup avec vous deux ?
Biosmog
  • Biosmog
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :
Sinon, si la réflexion sociologique sur l'intégration (concept d'assimilation culturelle vs intégration structurelle) des migrants vous intéresse et l'importation de problématiques américaines vous obsède (c'est quand même le but de la science de dialoguer en dehors de son territoire national hein!?), il y a un super article de synthèse ici:

https://www.cairn.info/revue-s(...)9.htm

Je suis allé à la conclusion et :

« L’intégration est difficile donc, non pas en raison de l’inégalité des cultures, mais plutôt de l’inégalité de traitement. »

Comment expliques-tu que la radicalisation religieuse se produit même dans des pays où il n’y a pas de discrimination car essentiellement peuplés de musulmans ?

Il s'agit d'une revue de la littérature dans le domaine, ce n'est pas moi qui écrit cela. Ensuite c'est dommage que tu ne cites qu'un extrait de phrase de la conclusion, parce que je pense que le propos est bien plus complexe que ça. Notamment, je ne comprends pas le rapport que tu fais entre radicalisation et intégration. La radicalisation religieuse en France et la radicalisation religieuse dans des pays musulmans sont deux phénomènes différents, touchant des populations "sociologiquement" différentes, expériences vécues de façon différentes. On est dans une analyse un peu plus fine.

Je t'avouerai que j'ai lu le début en bon élève et que j'ai sauté à la conclusion au bout de quelques pages.

Je pense que le rapport est que ceux à la manoeuvre en France et dans les pays majoritairement musulmans sont globalement les mêmes et que c'est un vrai frein à l'intégration et au vivre ensemble (par exemple en France, des chauffeurs de bus qui ne reprochent qu'aux femmes maghrébines leurs tenues légères et pas aux autres). Pour le dire plus simplement, un musulman voulant vivre « à l’occidentale » va plus être emmerdé dans son quotidien par un autre musulman (qui le désigne comme un traître) que par un non-musulman (bailleur, employeur, quidam)

Ce problème ne se rencontrait pas la majeur partie du siècle dernier (et j'ai l'impression peut-être fausse que l'étude est surtout centrée sur cette période)

Ajoute à cela une rancoeur de la guerre d'Algérie bien entretenue par certains algériens et certains repentants ...

T'es largement pardonné, t'as ouvert le lien, t'as repéré la conclusion, tu l'as lue.
Ce que je veux dire c'est que tu parles de mécanisme ou de fonction. Alors oui, c'est peut-être les mêmes costumes et les mêmes conneries qui se disent, ils s'inspirent entre eux, mais c'est pas du tout la même chose pour un gars du Caire ou un gars de Trappes de se mettre à un Islam rigoriste ou extrémiste. Celui qui est à la manoeuvre, comme tu dis, celui qui donne l'impulsion est peut-être le même. Mais, il ne peut pas s'appuyer sur les mêmes leviers, la situation de vie est différente d'un côté ou de l'autre de la Méditerranée, il devra adapter son discours. Tu parles toi-même d'un aspect structurel: la situation de la France par rapport à l'Algérie.

Ensuite, tu as extrait une phrase que je n'ai pas été rechercher. Mais il me semble que l'article parle des deux aspects, le "psycho-culturel", qui est un aspect qu'on ne peut pas nier, et que tu vois et le côté structurel: la personne, quelle que soit sa démarche d'intégration, elle est systématiquement ramenée à son origine, par les employeurs, par l'Etat, dans la rue par les inconnus... Peut-être que ces deux aspects sont en équilibre, mais en niant le deuxième tu mets les migrants dans une situation impossible à vivre.
Biosmog
  • Biosmog
FreoBridd a écrit :
Biosmog a écrit :

Non non c'est pas un parti, c'est une finition de guitare.
AethelBridd
Biosmog a écrit :
FreoBridd a écrit :
Biosmog a écrit :

Non non c'est pas un parti, c'est une finition de guitare.

Tu veux dire en fait un oud pour gaucher ? Trop classe 👍🏼
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lp57
    le 25 Fév 2021, 16:35
Tiens en parlant de Oud ...
J'ai un morceau sur le feu, un truc doomstoner electro, j'y ai mis des samples d'un Avé Maria et d'un Adhan. Cela fait de moi un Islamo-Gaucho ainsi qu'un extrémo-catho-droitiste ?
J'suis perdu
Mr Park
lp57 a écrit :
J'ai un morceau sur le feu, un truc doomstoner electro, j'y ai mis des samples d'un Avé Maria et d'un Adhan. Cela fait de moi un Islamo-Gaucho ainsi qu'un extrémo-catho-droitiste ?
J'suis perdu

Non. Par contre, on peut déduire que tu as des goûts de merde
fifdefif
lp57 a écrit :
J'suis perdu

Non par contre Doomstoner et electro font de de toi un hérétique qui finira brûlé vif lors d'un concert de funeral doom .
J’espère au moins que tu as une tête orange et 12 fuzz différentes sur ton pedalboard genre "ouais mais elles ont toutes un grain pas pareil mais bon en concert ça s’entend pas trop, c'est la faute du bassiste qui joue 5 ton en dessous "
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lp57
    le 25 Fév 2021, 18:33
fifdefif a écrit :
lp57 a écrit :
J'suis perdu

Non par contre Doomstoner et electro font de de toi un hérétique qui finira brûlé vif lors d'un concert de funeral doom .
J’espère au moins que tu as une tête orange et 12 fuzz différentes sur ton pedalboard genre "ouais mais elles ont toutes un grain pas pareil mais bon en concert ça s’entend pas trop, c'est la faute du bassiste qui joue 5 ton en dessous "

Non pas un Or100 mais un Sl plexi de 69
mais pour le coup j'ai utilisé des plugins ce qui justifie d'ailleurs ce que Park à déduit

En ce moment sur backstage...