skynet a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Pour se développer l'IA ne sera animée que par ce qui sera implémenté par l'humain a la base non ? bienveillant ou malveillant ??
J'ai beau m'appeler skynet, je ne parviens pas à m'imaginer dans la tête d'une IA.
On peut supposer que quand les machines sont multifonctions, et peuvent se dupliquer, elles pourront se parfaire à chaque génération, et on peut se demander jusqu'à quel point et à quelle vitesse.
C'est la question que j'avais cru déceler dans cet article, et qui semble d'ailleurs, bien souvent posée.
un autre vite fait, lu en diagonale:
https://www.afis.org/Le-mythe-(...)gique
Pas mal non plus:
https://sciencepost.fr/deux-ia(...)omme/
Sinon, pour bienveillant/malveillant : l'humain qui cherche à élever un peu sa pensée commence déjà par ne plus s'arrêter à bien ou mal, nan?
Très intéressants les articles skynet
D'abord je tiens a te préciser :
- Je ne suis pas Sarah Conor (ne pas me détruire STP
)
- Je ne suis qu'un humain lambda de la génération X, limité et certainement sur le déclin cognitif.
Le moment de la Singularité technologique finira par se produire dans un délai assez court si on voit le côté exponentiel du développement de l'IA par l'auto apprentissage et selon la loi de Moore. (peut-être est elle même déjà commencée ??).
La chose qui m'inquiète le plus (en tant qu' être humain lambda de la génération X...
), c'est la combinaison de différentes IA qui pourrait avoir des intentionnalités contradictoires, antagonistes ou incontrôlables.
Parce que "l'intentionnalité" d'une IA d'arme autonome n'est forcément pas la même que celle qui concerne la médecine prédictive par exemple.
Que l'humain soit totalement déclassé, c'est inéluctable et déjà le cas dans tous les domaines ou l'IA intervient, même celui de la prise de décision.
Au Japon, j'ai vu qu'il y a déjà eu une entreprise dont le dirigeant est une IA
On peut craindre a relativement court terme des prises de décisions IA faisant intervenir des notions éthiques de bien ou mal ou même l'humain programmeur serait devenu totalement obsolète.
Ce sera un changement total de paradigme pour l'humanité comme l'invention de l'écriture ou de l'internet, avec un déclassement complet de l'être humain, réduit au niveau et a l'utilité d'un ver de terre...
Peut-être alors notre seule porte de sortie sera le transhumanisme.
Intégrer la machine ou la laisser nous rendre inutiles...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...