Intelligences Artificielles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Ça suffira pas, elles feront l'inverse de :

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #1096
  • Publié par
    Lao
    le 03 Sep 2024, 10:52
Le comble serait de construire une autre machine qui pousserait les boutons plus vite que ne le fait celle-ci dans l'autre sens.
Slyonline2
skynet a écrit :
Slyonline2 a écrit :

Pour se développer l'IA ne sera animée que par ce qui sera implémenté par l'humain a la base non ? bienveillant ou malveillant ??


J'ai beau m'appeler skynet, je ne parviens pas à m'imaginer dans la tête d'une IA.

On peut supposer que quand les machines sont multifonctions, et peuvent se dupliquer, elles pourront se parfaire à chaque génération, et on peut se demander jusqu'à quel point et à quelle vitesse.

C'est la question que j'avais cru déceler dans cet article, et qui semble d'ailleurs, bien souvent posée.

un autre vite fait, lu en diagonale:

https://www.afis.org/Le-mythe-(...)gique

Pas mal non plus:

https://sciencepost.fr/deux-ia(...)omme/


Sinon, pour bienveillant/malveillant : l'humain qui cherche à élever un peu sa pensée commence déjà par ne plus s'arrêter à bien ou mal, nan?


Très intéressants les articles skynet

D'abord je tiens a te préciser :
- Je ne suis pas Sarah Conor (ne pas me détruire STP )

- Je ne suis qu'un humain lambda de la génération X, limité et certainement sur le déclin cognitif.

Le moment de la Singularité technologique finira par se produire dans un délai assez court si on voit le côté exponentiel du développement de l'IA par l'auto apprentissage et selon la loi de Moore. (peut-être est elle même déjà commencée ??).

La chose qui m'inquiète le plus (en tant qu' être humain lambda de la génération X... ), c'est la combinaison de différentes IA qui pourrait avoir des intentionnalités contradictoires, antagonistes ou incontrôlables.

Parce que "l'intentionnalité" d'une IA d'arme autonome n'est forcément pas la même que celle qui concerne la médecine prédictive par exemple.

Que l'humain soit totalement déclassé, c'est inéluctable et déjà le cas dans tous les domaines ou l'IA intervient, même celui de la prise de décision.
Au Japon, j'ai vu qu'il y a déjà eu une entreprise dont le dirigeant est une IA

On peut craindre a relativement court terme des prises de décisions IA faisant intervenir des notions éthiques de bien ou mal ou même l'humain programmeur serait devenu totalement obsolète.

Ce sera un changement total de paradigme pour l'humanité comme l'invention de l'écriture ou de l'internet, avec un déclassement complet de l'être humain, réduit au niveau et a l'utilité d'un ver de terre...

Peut-être alors notre seule porte de sortie sera le transhumanisme.
Intégrer la machine ou la laisser nous rendre inutiles...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
skynet a écrit :

Sinon, pour bienveillant/malveillant : l'humain qui cherche à élever un peu sa pensée commence déjà par ne plus s'arrêter à bien ou mal, nan?


Il faudra que je lise le livre du philosophe Nietzsche - Par-delà le bien et le mal - il avait théorisé une notion de surhomme aussi...
Je connais mal mais je crois qu'il a fini fou...

https://www.babelio.com/livres(...)/6680
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #1099
  • Publié par
    Lao
    le 03 Sep 2024, 11:43
Pour poursuivre, je lit dans Babelio - Par-delà le bien et le mal
Citation:
L'entreprise, pourtant, n'est pas uniquement négative : elle débouche sur l'annonce dans le prolongement d'Ainsi parlait Zarathoustra, de " nouveaux philosophes " - " philosophes d'un dangereux peut-être " qui devront désormais assumer l'inflexible hypothèse de la vie comme " volonté de puissance ".
Les IA n'étant pas vivantes, je me pose la question, auront elles cette "volonté de puissance" ?
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Georges_Orwell
Je suis particulièrement bluffé par ça :


People = Shit est énorme !!
La Guerre c'est la Paix...
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Lao a écrit :
Le comble serait de construire une autre machine qui pousserait les boutons plus vite que ne le fait celle-ci dans l'autre sens.

Comme ça ?




On dirait un débat sur Backstage
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #1102
  • Publié par
    Zoob
    le 03 Sep 2024, 16:36
il existe déjà un topic politique
"Et c'est tout, terminé !"
Kandide
Slyonline2 a écrit :
un déclassement complet de l'être humain, réduit au niveau et a l'utilité d'un ver de terre...

Peut-être alors notre seule porte de sortie sera le transhumanisme.
Intégrer la machine ou la laisser nous rendre inutiles...
Hélas, il parait qu'à un moment on n'aura pas d'autres choix que de s"intégrer (ce qui revient à une désintégration de l'être humain...) à la machine.

Le transhumanisme, c'est l'horreur... Mais on semble aller vers cela...
Espérons que non...
PEACE & LOVE
stevejolouis
Kandide a écrit :
Hélas, il parait qu'à un moment on n'aura pas d'autres choix que de s"intégrer (ce qui revient à une désintégration de l'être humain...) à la machine.

J'ai le sentiment que cela va plutot se faire dans l'autre sens.
Petit bout par petit bout, ca a commencer. Articulation en titane, pacemaker, implant neuronaux, etc etc
Kandide
stevejolouis a écrit :
Kandide a écrit :
Hélas, il parait qu'à un moment on n'aura pas d'autres choix que de s"intégrer (ce qui revient à une désintégration de l'être humain...) à la machine.

J'ai le sentiment que cela va plutot se faire dans l'autre sens.
Petit bout par petit bout, ca a commencer. Articulation en titane, pacemaker, implant neuronaux, etc etc
Certes, mais à un moment le pouvoir de décision de la puce implantée ou connectée sera beaucoup plus rapide que notre propre intention ou volonté,... qui décidera ? moi ou bien l'implant ?
PEACE & LOVE
Slyonline2
La médecine prédictive est déjà une réalité.
Avec les montres connectées par exemple qui donnent ta tension, des cardios trainers etc...

En étant hyper connecté en permanence et suivi... l'IA te fera des recommandations : si tu veux éviter un cancer dans 10 ans, tu devrai éviter le sucré, te faire opérer de ceci cela.
Tes prédispositions génétiques seront anticipées...

Tout ce que pourrait faire un médecin traitant - chirurgien ultra compétent qui te suivrait h24...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #1107
  • Publié par
    Zoob
    le 03 Sep 2024, 17:51
Slyonline2 a écrit :
La médecine prédictive est déjà une réalité.
Avec les montres connectées par exemple qui donnent ta tension, des cardios trainers etc...

En étant hyper connecté en permanence et suivi... l'IA te fera des recommandations : si tu veux éviter un cancer dans 10 ans, tu devrai éviter le sucré, te faire opérer de ceci cela.
Tes prédispositions génétiques seront anticipés...

Tout ce que pourrait faire un médecin traitant - chirurgien ultra compétent qui te suivrait h24...
uep, sans moi, oldschool style ...
"Et c'est tout, terminé !"
Slyonline2
Zoob a écrit :
Slyonline2 a écrit :
La médecine prédictive est déjà une réalité.
Avec les montres connectées par exemple qui donnent ta tension, des cardios trainers etc...

En étant hyper connecté en permanence et suivi... l'IA te fera des recommandations : si tu veux éviter un cancer dans 10 ans, tu devrai éviter le sucré, te faire opérer de ceci cela.
Tes prédispositions génétiques seront anticipés...

Tout ce que pourrait faire un médecin traitant - chirurgien ultra compétent qui te suivrait h24...
uep, sans moi, oldschool style ...


Yep pareil je préfère crever old school aussi
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Pareil, un vrai doigt dans le cul par un proctologue, c'est irremplaçable
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #1110
  • Publié par
    Zoob
    le 03 Sep 2024, 19:42
Masha a écrit :
Pareil, un vrai doigt dans le cul par un proctologue, c'est irremplaçable
amen
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur backstage...