Intelligences Artificielles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
skynet a écrit :
Thème demandé : « une archéologue fouillant une tombe romaine » :



Dommage pour sa main droite...
Sinon ça donne envie à s'intéresser de près à l'archéologie
PEACE & LOVE
cliclac
elles font ça en famille apparemment ou alors l'IA manque d'imagination concernant les femmes
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Redstein a écrit :
L'IA, c'est le vol.



Les artistes font pareil
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #1084
  • Publié par
    Lao
    le 02 Sep 2024, 16:06

Cette évolution a déjà bien commencé avant l'IA.
Combien de gens je vois encenser Waze et autres applications GPS, personnes qui étaient incapables de lire une carte routière . Combien s'extasient devant des photos/vidéos qu'ils prennent avec les mobiles alors qu'auparavant ils ne comprenaient rien aux réglages d'un appareil photo (je vous laisse trouver l'équivalent dans le domaine musical).
Le danger n'est pas que les machines deviennent aussi intelligentes ou même plus intelligentes que les humains ; le danger c'est que les humains, par paresse, laissent le pouvoir de décision aux machines.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
skynet a écrit :
es chercheurs pensent qu’il y a 50 % de chances que l’IA surpasse l’humain pour toutes les tâches dans 45 ans
Les prédictions de l'article sont très conservatrices. On est déjà en avance sur Kurzweil. Dans 45 ans on sera dans un autre monde.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Lao a écrit :

Cette évolution a déjà bien commencé avant l'IA.
Combien de gens je vois encenser Waze et autres applications GPS, personnes qui étaient incapables de lire une carte routière . Combien s'extasient devant des photos/vidéos qu'ils prennent avec les mobiles alors qu'auparavant ils ne comprenaient rien aux réglages d'un appareil photo (je vous laisse trouver l'équivalent dans le domaine musical).
Le danger n'est pas que les machines deviennent aussi intelligentes ou même plus intelligentes que les humains ; le danger c'est que les humains, par paresse, laissent le pouvoir de décision aux machines.


En effet: tous ces gadgets réalisant les choses à notre place ne nous rendent pas meilleurs. On va se retrouver avec des futures générations de benêts face à une puissance de calcul inimaginable.
Bonjour les trolls
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #1087
  • Publié par
    Zoob
    le 02 Sep 2024, 20:42
oui, nous sommes des "précurseurs" ou "cobayes", à nous de voir !
"Et c'est tout, terminé !"
Kandide
Zoob a écrit :
oui, nous sommes des "précurseurs" ou "cobayes", à nous de voir !
Ou bien des cyborgs pour ceux qui n'auront d'autres choix que de s'implanter des puces et autres dispositifs pour survivre...
PEACE & LOVE
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #1089
  • Publié par
    Zoob
    le 02 Sep 2024, 21:02
Kandide a écrit :
Zoob a écrit :
oui, nous sommes des "précurseurs" ou "cobayes", à nous de voir !
Ou bien des cyborgs pour ceux qui n'auront d'autres choix que de s'implanter des puces et autres dispositifs pour survivre...
lol
"Et c'est tout, terminé !"
MonsieurMalabar
Kandide a écrit :
skynet a écrit :
Thème demandé : « une archéologue fouillant une tombe romaine » :



Dommage pour sa main droite...
Sinon ça donne envie à s'intéresser de près à l'archéologie


Ce sont des hommes qui programment les IA, les nichons ne sont pas buggés, jamais.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Slyonline2
Selon Yuval Noah Harari dans "Sapiens", ce qui nous distingue des autres animaux et qui fait que nous avons conquis la planète ( en mode super prédateur), c'est notre capacité a travailler en collaboration autour de mythes.

Un mythe c'est un concept abstrait comme les divinités, l'argent ou, toujours dans les exemples de Sapiens, une "personne morale" comme Renault (les bagnoles)...

Si je vends ma Les Paul contre des bouts de papier, il faudra que je partage avec l'acheteur la même valeur financière "euros" accordée avec lui et la crédibilité que nous portons collectivement a ces bouts de papier appelé billets.

Si les ouvriers qui ont construit la pyramide de Gizeh ou la cathédrale d'Amiens n'étaient que des esclaves qui n'étaient pas portés par des valeurs spirituelles ou religieuses, pas sûr qu'ils aient pu le faire en si peu de temps, avec autant de détermination commune...

Il faut ensuite pouvoir transmettre ses mythes et ses savoirs aux générations suivantes pour qu'ils n'aient pas a réinventer la roue a chaque fois et que des valeurs communes puissent exister.

Si l'IA nous explose déjà a tous les niveaux de la compétence pure, je ne la vois pas pour autant faire quelque chose pour "plus grand que soi" comme la collectivité, la beauté de l'art, Dieu ou même l'argent ?

Pour se développer l'IA ne sera animée que par ce qui sera implémenté par l'humain a la base non ? bienveillant ou malveillant ??
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Slyonline2 a écrit :

Pour se développer l'IA ne sera animée que par ce qui sera implémenté par l'humain a la base non ? bienveillant ou malveillant ??


J'ai beau m'appeler skynet, je ne parviens pas à m'imaginer dans la tête d'une IA.

On peut supposer que quand les machines sont multifonctions, et peuvent se dupliquer, elles pourront se parfaire à chaque génération, et on peut se demander jusqu'à quel point et à quelle vitesse.

C'est la question que j'avais cru déceler dans cet article, et qui semble d'ailleurs, bien souvent posée.

un autre vite fait, lu en diagonale:

https://www.afis.org/Le-mythe-(...)gique

Pas mal non plus:

https://sciencepost.fr/deux-ia(...)omme/


Sinon, pour bienveillant/malveillant : l'humain qui cherche à élever un peu sa pensée commence déjà par ne plus s'arrêter à bien ou mal, nan?
Bonjour les trolls
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #1093
  • Publié par
    Gzii
    le 03 Sep 2024, 08:14
« Sinon, pour bienveillant/malveillant : l'humain qui cherche à élever un peu sa pensée commence déjà par ne plus s'arrêter à bien ou mal, nan? »
Ne plus s’y arrêter en tout cas (ne pas fermer d’office les portes avant de réfléchir), et ajouter beaucoup de nuances, je pense.
Ensuite, il faut forcément choisir ce qu’on va considérer être bien et ce qu’on va apporter, aux autres sans doute car avec juste soi on ne va pas loin.
cliclac
Le plus important pour le futur de l’IA c’est de bien conserver sur les machines un interrupteur marche /arrêt manuel, ça pourrait servir
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Ça suffira pas, elles feront l'inverse de :

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur backstage...