Blow Up a écrit :
Si on entraine une IA d'échecs avec des mauvaises parties de joueurs nuls, elle va mal jouer
C'est encore le cas pour ChatGPT, mais d'autres IA sont passées à l'étape suivante. Les IA d'échecs actuelles apprennent en jouant contre elles-mêmes, ou en jouant en ligne contre les utilisateurs (on voit leur ELO monter, c'est flippant). Elles ne sont plus entraînées sur une base de données comme dans le passé.
Pareil pour l'IA de conduite autonome Tesla dernière version, qui apprend toute seule en conduisant, ce qui a permis de réduire le code de 90%. Elle est confrontée au monde réel, qu'elle perçoit en temps réel via ses multiples caméras.
Ça viendra pour ChatGPT et les autres...
Je cite la conclusion de la vidéo que tu n'as pas regardée
(transcription par ChatGPT) :
La vidéo de Blow Up a écrit :
En somme, on a et on aura de moins en moins de raisons de nier que des modèles comme GPT-4, ou les versions ultérieures, manifestent une intelligence et une compréhension authentique. Et ce n'est qu'un début, et on ne sait pas bien où ça va, et c'est extrêmement difficile à contrôler. Et dire tout ça, ce n'est pas céder à la hype de l'IA ou faire des prophéties dangereuses, c'est juste essayer de mettre des mots adéquats sur ce qui est en train de se jouer. Tandis que dire « c'est juste l'autocomplétion, c'est une chambre chinoise, il ne comprend pas ce qu'il écrit, ce n'est pas vraiment de l'intelligence », ça, c'est juste mettre la tête dans le sable, alors qu'une vague gigantesque est en train de se former, et va nous emporter qu'on le veuille ou non.