Intelligences Artificielles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
shaolintao a écrit :
https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/technologie-chercheurs-ont-decouvert-chatgpt-peut-comploter-createurs-118132/

C'est pas faute d'avoir prévenu!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 12 Déc 2024, 13:54
shaolintao a écrit :
https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/technologie-chercheurs-ont-decouvert-chatgpt-peut-comploter-createurs-118132/
Arthur C. Clarke avait tout compris.
Un grand moment du cinéma (1968 )
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Blow Up
L'avenir Terminator. Tout ça pour que des geeks comme Zepot puissent jouer au morpion et demander à l'IA des trucs qui existent déjà depuis des siècles comme les tablatures pour violon
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
ZePot a écrit :
Hier je lui ai demandé de me faire des tablatures pour violon (je ne sais pas lire la musique) !

Et apprendre à lire un des alphabets de la musique, le plus courant avec les petits points et les lignes, plutôt que geeker sur ChatGpt ? Non ?

Edit : je n’ai pas dis que ce n’était pas long et fastidieux mais pas plus qu’apprendre un nouvel alphabet et/ou une nouvelle langue …
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Tout le monde n'a pas le temps pour ça et on peut avoir envie de se faire plaisir sans ramer pendant des années.

L'IA est un outil qui évolue full speed et qui peut franchement faciliter la vie. Perso je l'utilise de plus en plus aussi bien dans le boulot que dans le perso.
M'est d'avis qu'on approche d'une révolution dans l'histoire de l'humanité. Reste à voir si ça sera positif ou négatif.
Blow Up
Pour la médecine, les scientifiques, informaticiens, pour automatiser des tâches, pour les créateurs de contenus et de business en ligne c'est sans doute une révolution.
Pour une utilisation domestique, pour le moment, ça ressemble plus a des supers moteurs de recherches.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
jeromeP
  • jeromeP
Mouais le côté j’ai pas le temps est, à mon avis, une solution toute trouvée pour justifier qu’on ai pas pris le temps de faire quelques chose.

Pour savoir faire il faut faire, mais si on laisse l’IA faire tout une partie de chose a notre place comment construit t’on un savoir ?

L’IA est un super outil qui facilite certainement un paquet d’application mais dans le cas de la construction de savoir, de savoir faire je ne suis pas sûr que le gain de temps soit bénéfique au(x) cheminement(s) cognitif et l'intégration d’une connaissance…

Si je reprends l’exemple de l’écriture musical, qui n’est aussi qu’un outil, c’est 5 à 10min/jour…La même chose si on veut se mettre au cyrillique, au Kanji de l’alphabet japonais ou maîtriser un nouvel instrument ou que sais je encore …
On apprend avec de la patience, de la régularité et je dirais un peu de pugnacité, et ça c’est pas de l’IA qui te l’apporte.
cliclac
Apprendre un truc nouveau ça peut etre ludique et ça ne fait pas de mal de faire marcher ses neurones, par contre l'IA dans un logiciel de retouche photo ça supprime pas mal de temps à passer devant l’écran. J'avais appris a faire certaines opérations manuellement, le logiciel le fait mieux et bien plus vite.
ZePot
  • ZePot
Blow Up a écrit :
geeks comme Zepot

T'as pas idée

jeromeP a écrit :
Et apprendre à lire

Je déchiffre un peu, mais j'en ai pas vraiment l'utilité car je joue essentiellement pour improviser, et si je veux jouer un truc connu, je le repique facilement à l'oreille. Les partoches c'est uniquement si je veux faire un exo d'un bouquin pour lequel il n'y a pas d'enregistrement, cas assez rare. Je n'ai pas pour ambition de jouer en orchestre. Mais dans l'absolu t'as raison, c'est pas difficile en plus, il y a des apps très efficaces.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Blow Up a écrit :
Pour la médecine, les scientifiques, informaticiens, pour automatiser des tâches, pour les créateurs de contenus et de business en ligne c'est sans doute une révolution.

Le risque de perte de savoir et de savoir faire surtout en medecine/science est reel est plutot serieux je pense. Si on fait lire tous les IRM par un AI, un jour personne ne saura ce qu'on regarde.
lo-fi reup
c 'est jamais du remplacement mais toujours une aide a la decision
c est obligatoire sur tous les systèmes critiques
PierredesElfes
Une IA pourrait traduire des jeux en Anglais instantanément ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
Une IA pourrait remplacer des Anglais instantanément ???
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...