Intelligences Artificielles

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
Tout ça c'est bien gentil mais n'oublions pas que sans ARNOLD et ses propres exhibitions publiques, il n'y aurait plus de culturisme (sauf erreur ou omission de ma part bien entendu)

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Kandide
Moxama a écrit :
lo-fi reup a écrit :

ce que tu penses etre tes emotions ne sont qu un enchainement de stimuli electriques et de connexions neuronales...

comme une IA en fait !

Des échanges électrico chimiques dans les synapses, peut être, mais avec un paquet de facteurs distincts d'une IA.
Entre autres, la capacité à se lier durablement aux autres et à générer des émotions partagées et familières, mais aussi des ressentis corporels liés aux émotions que n'a pas une IA (accélération du coeur, sensation de chaleur, collectif musculaires diverses).
C'est quand même notre corps et notre conscience de ce que nous sommes et de ce que d'une les autres qui permettent la diversité des émotions humaines.
lo-fi reup
l'IA est emotive aussi.
Si tu lui demandes les choses avec empathie elle repond mieux. et mon propos est argumenté et chiffré

preuve : https://arxiv.org/pdf/2307.11760.pdf

Donc ce que tu nommes "emotions" c'est juste un truc pseudo esothérique inventé par les humains pour se rassurer et croire qu'ils ne sont pas juste un petit tas de chair (extremement sophistiqué et bien conçu) géré par des règles physique et un déterminisme totalement écrit

un peu comme un enfant qui regarde un tour de magie et est hébérlué car il n'a pas encore les ressources pour comprendre ce qui se passe

vous êtes touchants, vous, humains !
Redstein
Ta gueule, Grok
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Nov 2023, 09:58
lo-fi reup a écrit :
l'IA est emotive aussi.
Si tu lui demandes les choses avec empathie elle repond mieux. et mon propos est argumenté et chiffré

preuve : https://arxiv.org/pdf/2307.11760.pdf

Donc ce que tu nommes "emotions" c'est juste un truc pseudo esothérique inventé par les humains pour se rassurer et croire qu'ils ne sont pas juste un petit tas de chair (extremement sophistiqué et bien conçu) géré par des règles physique et un déterminisme totalement écrit

un peu comme un enfant qui regarde un tour de magie et est hébérlué car il n'a pas encore les ressources pour comprendre ce qui se passe

Je pense que ça n’est pas du tout ça.
Elle réagit différemment tout simplement parce que le matériel avalé réagit différemment dans ces cas, elle imite de façon statistique.

Quand j’ai une émotion, je la ressens. Aucun risque de me dire qu’elle n’existe pas cette émotion.
Que mes mouvements irréfléchis et mes réponses instinctives soient basées sur les statistiques, oui sans doute. Mais ça n’est pas tout. Ou alors ça veut dire qu’on fait tout ce qu’on attend de nous de façon logique, et là oui on pourra se faire remplacer.
lo-fi reup
"Quand j’ai une émotion, je la ressens. Aucun risque de me dire qu’elle n’existe pas cette émotion."

tu te sens bien : tu as la bonne quantité de dopamine
tu as des papillons dans le ventre: c est juste des stimulus electriques envoyés a tes organes, eux meme provoqués par d'autres stimulus et par ton environnement

et tu reagis telle une machine (organique) a tout cela

c est pas si different d'un système electronique

on est des systèmes organiques

qui a décidé qu'etre composé de cuivre c est moins bien qu'en eau+bidoche?
Redstein
Data... c'est toi, là-bas, dans lé noir ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lartistafred
lo-fi reup a écrit :
"Quand j’ai une émotion, je la ressens. Aucun risque de me dire qu’elle n’existe pas cette émotion."

tu as des papillons dans le ventre: c est juste des stimulus electriques envoyés a tes organes, eux meme provoqués par d'autres stimulus et par ton environnement

Outre les papillons, n'oublions pas l'afflux de sang dans les corps caverneux.... C'est toujours bon signe
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Nov 2023, 13:47
Moxama a écrit :
lo-fi reup a écrit :

ce que tu penses etre tes emotions ne sont qu un enchainement de stimuli electriques et de connexions neuronales...

comme une IA en fait !

Des échanges électrico chimiques dans les synapses, peut être, mais avec un paquet de facteurs distincts d'une IA.
Entre autres, la capacité à se lier durablement aux autres et à générer des émotions partagées et familières, mais aussi des ressentis corporels liés aux émotions que n'a pas une IA (accélération du coeur, sensation de chaleur, collectif musculaires diverses).
C'est quand même notre corps et notre conscience de ce que nous sommes et de ce que d'une les autres qui permettent la diversité des émotions humaines.
Exactement.
Insulter ChatBidule n'a rien de difficile mais, l'énerver et se faire insulter par lui, à mon avis, relève de l'exploit.

lo-fi reup a écrit :
...
Là, tu as loupé quelque chose. Tous les animaux dotés d'un cerveau central éprouvent des émotions que les humains sont aussi capables d'éprouver. Ce n'est pas une illusion/invention humaine.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Nov 2023, 13:51
lo-fi reup a écrit :

Il n’y a pas que ça, du moins la conscience ne s’explique pas par ce mécanisme.
Blow Up
ZePot a écrit :

T'as regardé la vidéo avant de la poster ? Parce qu'elle dit exactement le contraire

Bon c'est pas moi qui ai décidé d'appeler ça des IA, mais ça ne me choque pas de parler d'intelligence, même s'il y n'a pas de conscience. Alphazero ne "sait pas" qu'il joue aux échecs, mais concrètement il met une branlée à n'importe qui... À partir du moment où une machine excelle dans une activité intellectuelle, tu veux appeler ça comment ?

Non il ne dit pas le contraire (c'est un logicien de formation je crois, même si il vulgarise bien, c'est un peu ardu parfois).
Il parle d'intelligence de la prédiction, et pour la compréhension c'est plus compliqué (bon courage pour définir la compréhension avec des cybernéticiens ou des docteurs en philo analytique ) Mais il parle plutôt d'imitation dans un contexte donné que de compréhension, mais faut-il comprendre pour bien imiter ou baratiner dans un contexte
GPT3 quand tu lui disais qu'il s'était trompé, même sur une bonne info, il disait oui désolé et il sortait une connerie qui allait dans ton sens. Les hallus vont être de mieux en mieux évitées, mais le principe restera le même. Il se fout du vrai et du faux d'un texte, il est là pour te sortir du texte le plus crédible possible dans le contexte que tu lui donnes.

C'est une des limites actuelles (en plus de la mémoire limitée, 2021, 4000 tokens, et des restrictions éthiques pour qu'il ne devienne pas nazi ou fan de shred )
Il fonctionne sur la base d'un apprentissage créé par des humains (c'est ce qui coûte le plus cher, il parait que c'est délocalisé dans des pays du tiers monde comme les hotline de service client).
Il y avait une vidéo qui faisait une analogie avec les IA d'échecs (mais j'ai pas le temps de la revoir) Ce ne sont pas les mêmes algorithmes et fonctionnement. Mais le principe est le même, la prédiction est basée sur un entrainement choisi. Par exemple si on entraine une IA d'échecs avec des mauvaises parties de joueurs nuls, elle va mal jouer.

Sinon, lo-fi reup fait écrire ses réponses par ChatGPT c'est flagrant.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Nov 2023, 14:57
Blow Up a écrit :
....Par exemple si on entraine une IA d'échecs avec des mauvaises parties de joueurs nuls, elle va mal jouer....
.... et si on entraîne une IA avec des conversations enregistrées en Alabama dans les années 50, on obtient .... une IA raciste. Microsoft l'a appris à ses dépens.
cliclac
...et si on élève un enfant dans la haine de l'autre ça marche aussi d'ailleurs
lo-fi reup
voilà, exactement, aucune difference avec un humains je vous dis
Blow Up
Un enfant peut rejeter son éducation. Les IA type ChatGPT fonctionnent dans un cadre d'apprentissage supervisé, amélioré par un apprentissage de renforcement. Mais ils ne peuvent pas sortir de ce cadre.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...