Je viens de m'amuser dix minutes avec ChatGPT:
Bonjour, écrivez-moi une courte nouvelle douce-amère en 150 mots.
Elle avait toujours rêvé de parcourir le monde, mais les circonstances l'avaient retenue dans sa petite ville natale. Jusqu'à ce qu'elle rencontre cet homme, un voyageur passionné qui l'a emmenée avec lui dans ses aventures à travers le monde.
Ils ont visité des villes historiques, goûté des plats exotiques et partagé des moments magiques ensemble. Elle avait trouvé l'amour et l'aventure qu'elle avait toujours recherchés.
Mais un jour, il est parti sans prévenir, la laissant seule avec ses souvenirs. Elle a pleuré toutes les larmes de son corps et a fini par réaliser que sa soif de voyage était plus grande que son amour pour lui.
Elle a alors rassemblé toutes ses économies et a acheté un billet d'avion pour l'Asie, prête à explorer de nouveaux horizons et à vivre des aventures inoubliables.
Ainsi, elle est partie, laissant derrière elle son ancienne vie, avec la douce-amertume de savoir qu'elle avait trouvé l'amour et l'avait perdu, mais qu'elle avait trouvé en elle-même la force de continuer à chercher ce qu'elle voulait vraiment.
N'est-ce pas un peu trop "neuneu", du genre littérature Harlequin?
Je suis désolé si la nouvelle que j'ai créée ne répond pas à vos attentes. Mon intention était de fournir une histoire douce-amère dans les 150 mots demandés. Cependant, je peux essayer de vous offrir quelque chose de différent si vous le souhaitez. Si vous avez des préférences particulières ou des instructions spécifiques pour le genre d'histoire que vous aimeriez, n'hésitez pas à me le faire savoir. Je ferai de mon mieux pour répondre à vos attentes.
Disons alors douce-amère mais absolument pas romantique.
D'accord, voici une nouvelle douce-amère qui n'est pas romantique :
Elle avait travaillé dur toute sa vie pour atteindre son rêve de devenir médecin. Elle avait sacrifié ses loisirs, ses amitiés et sa famille pour obtenir son diplôme et devenir la meilleure dans son domaine. Et elle avait réussi.
Mais le jour où elle a reçu sa première promotion, elle a réalisé qu'elle avait tout sacrifié pour atteindre un objectif qui ne lui procurait plus aucun bonheur. Elle était devenue une experte dans son domaine, mais elle avait perdu la joie de vivre.
Elle a décidé de tout abandonner et de partir en voyage dans un pays étranger, loin de tout ce qu'elle avait connu auparavant. Elle a découvert une nouvelle culture, a appris une nouvelle langue et a fait de nouvelles rencontres.
Mais un jour, alors qu'elle était en train de se baigner dans la mer, elle a été emportée par les vagues et a failli se noyer. Elle a survécu, mais cette expérience l'a fait réaliser que même si elle avait abandonné sa vie passée, elle avait encore des liens importants avec les gens qu'elle avait laissés derrière elle.
Elle est rentrée chez elle, avec une nouvelle appréciation de la vie et des gens qui l'entourent. Elle a retrouvé des amis et de la famille, mais elle savait que son voyage l'avait changée à jamais. Elle avait réalisé que la vie était précieuse, mais que le travail acharné ne suffisait pas pour être heureux.
Celà reste très conventionnel n'est-ce pas? On pourrait espérer des thèmes plus suprenants.
Je suis désolé que l'histoire précédente ne soit pas à la hauteur de vos attentes. Je vais essayer d'être plus créatif dans celle-ci :
Il était un homme solitaire, passionné par l'art et la nature. Il passait la plupart de son temps à peindre dans son petit atelier situé dans une ville reculée, entouré par la forêt.
Un jour, une femme est arrivée dans sa vie, un tourbillon de couleur et de mouvement. Elle était extravagante, insouciante et imprévisible. Il est tombé sous son charme, mais il savait qu'elle n'était pas faite pour lui.
Ils ont vécu des moments intenses, passionnés et exaltants, mais elle est partie aussi vite qu'elle était arrivée. Il a continué à peindre, mais quelque chose avait changé en lui. Il avait réalisé qu'il avait sacrifié sa propre personnalité pour s'adapter à celle de la femme.
Il a alors commencé à peindre des tableaux sombres, troublants et douloureux, reflétant sa propre douleur intérieure. Les critiques ont salué son nouveau style, mais il était inconsolable. Il avait réalisé qu'il ne pouvait pas continuer à vivre sa vie à travers les yeux des autres, et que la passion ne suffisait pas à faire d'une relation un succès.
Il a finalement décidé de partir, de quitter sa ville et de partir à la recherche de lui-même. Il a voyagé à travers le monde, découvrant de nouvelles cultures et de nouvelles formes d'art. Il a finalement trouvé un nouvel équilibre, et a créé un style unique qui reflétait sa propre personnalité et sa propre vision du monde.
Il a compris que la vie était une exploration constante de soi-même, et que les relations devaient être basées sur l'acceptation et le respect mutuel. Et même s'il était toujours solitaire, il avait trouvé la paix et l'harmonie en lui-même.
Je pense que vous avez trop consulté d'ouvrages d'"enpowerment".
Je suis désolé si vous avez eu cette impression. Mon objectif est de vous offrir une histoire qui répond à vos attentes, mais qui soit également intéressante et stimulante pour les lecteurs. Si vous avez des idées ou des préférences spécifiques pour l'histoire que vous voulez, n'hésitez pas à me le faire savoir. Je suis là pour vous aider à créer une histoire qui vous plaît et qui répond à vos besoins.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"