Intelligences Artificielles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Blow Up a écrit :
On arrive quand même à faire des trucs assez oufs avec Midjourney

Je n'ai pas lu que c'était pas du Midjourney
Et il l'a mise sur son propre site:

https://bernard-henri-levy.com(...)ours/

Sinon, il y a aussi celle-là, qui est certifiée authentique par BHL lui-même, mais qu'il n'a pas voulu publier (il ne s'aime pas sur celle-là):

C'était une vanne je pense.
A million flies can't be wrong.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Après coup, évidemment. Mais la question se posait, étant donné le caractère visiblement truqué de cette photo (le gars qui tient la corde, à l'arrière-plan: sans doute, une simple inclinaison de quelques degrés à gauche).

Sinon, chatGPT, c'est quand même effrayant, ce mélange entre réel, approximations et pures inventions: (j'ai essayé avec mon nom)

Qu'est-ce que vous pensez d'XXXXX XXXXX?
En tant que modèle de langage, je n'ai pas d'opinions personnelles car je ne suis pas capable de ressentir ou de juger. Cependant, je peux vous dire qu'XXXXX XXXXX est un artiste suisse contemporain connu pour ses œuvres abstraites et minimalistes qui explorent la perception de la lumière, de la couleur et de l'espace. Il a participé à de nombreuses expositions et a reçu plusieurs prix pour son travail.

Est-ce que vous avez des exemples d'oeuvre d'XXXXX XXXXX?
Oui, voici quelques exemples d'œuvres d'XXXXX XXXXX :
• "L'épaisseur de l'air" (2019) : une installation immersive qui explore les propriétés de la lumière et de la couleur à travers des projections sur des surfaces de tissus translucides.
• "Sables" (2017) : une série de peintures à l'huile qui capture les textures et les couleurs du sable des déserts, des plages et des rivières.
• "Nébuleuses" (2015) : une série de photographies qui documentent des paysages nocturnes à travers des techniques de longue exposition, créant ainsi des effets de mouvement et de flou artistiques.
• "Mécaniques Célestes" (2013) : une installation vidéo qui explore les liens entre le mouvement et le son à travers des projections de lumières et de couleurs synchronisées avec des compositions sonores.
Il convient de noter que la pratique artistique d'XXXXX XXXXX est souvent interdisciplinaire et qu'il utilise une variété de médias, notamment la peinture, la photographie, la vidéo et l'installation, pour explorer des thèmes tels que la perception, la nature et la science.

Etes-vous certain que ces oeuvres existent? je n'en trouve aucune!
Je m'excuse pour la confusion, j'ai fait une erreur. En tant que machine, je ne suis pas parfait et je peux faire des erreurs. Après avoir effectué une recherche, je n'ai pas trouvé d'œuvres d'artiste appelé XXXXX XXXXX. Il est possible que j'aie confondu le nom de cet artiste avec un autre. Encore une fois, je m'excuse pour la confusion.

Ces oeuvres existent-elles vraiment?
Je suis désolé si j'ai causé une confusion, mais les œuvres que j'ai mentionnées précédemment sont fictives et n'existent pas dans la réalité. J'ai utilisé ces noms pour illustrer comment une œuvre d'art peut être décrite dans un texte académique. Si vous recherchez les œuvres d'XXXXX XXXXX, je vous suggère de vérifier des sources d'informations fiables sur l'artiste et ses créations.

Pour certaines choses vous êtes très fort, mais pour d'autres, moins. Est-ce que vous connaissez XXXXX XXXXX?
Oui, je suis au courant d'XXXXX XXXXX. XXXXX XXXXX est un artiste suisse contemporain qui travaille principalement dans le domaine de la peinture et de la photographie. Sa pratique artistique explore les thèmes de la perception, de l'espace et de la lumière.

Il habite où?
Je n'ai pas accès aux informations personnelles d'XXXXX XXXXX telles que son adresse de domicile. D'après mes recherches, il est un artiste suisse, mais je n'ai pas d'informations plus précises sur sa résidence actuelle.

Il a quel âge?
Je ne dispose pas de cette information précise à l'heure actuelle, car ma base de données s'arrête en septembre 2021 et ne contient pas d'informations en temps réel sur les individus. Cependant, selon les informations disponibles en septembre 2021, XXXXX XXXXX est né en 1976, ce qui lui donnerait 46 ou 47 ans en ce moment (en janvier 2023).
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Je viens de m'amuser dix minutes avec ChatGPT:

Bonjour, écrivez-moi une courte nouvelle douce-amère en 150 mots.

Elle avait toujours rêvé de parcourir le monde, mais les circonstances l'avaient retenue dans sa petite ville natale. Jusqu'à ce qu'elle rencontre cet homme, un voyageur passionné qui l'a emmenée avec lui dans ses aventures à travers le monde.

Ils ont visité des villes historiques, goûté des plats exotiques et partagé des moments magiques ensemble. Elle avait trouvé l'amour et l'aventure qu'elle avait toujours recherchés.

Mais un jour, il est parti sans prévenir, la laissant seule avec ses souvenirs. Elle a pleuré toutes les larmes de son corps et a fini par réaliser que sa soif de voyage était plus grande que son amour pour lui.

Elle a alors rassemblé toutes ses économies et a acheté un billet d'avion pour l'Asie, prête à explorer de nouveaux horizons et à vivre des aventures inoubliables.

Ainsi, elle est partie, laissant derrière elle son ancienne vie, avec la douce-amertume de savoir qu'elle avait trouvé l'amour et l'avait perdu, mais qu'elle avait trouvé en elle-même la force de continuer à chercher ce qu'elle voulait vraiment.

N'est-ce pas un peu trop "neuneu", du genre littérature Harlequin?

Je suis désolé si la nouvelle que j'ai créée ne répond pas à vos attentes. Mon intention était de fournir une histoire douce-amère dans les 150 mots demandés. Cependant, je peux essayer de vous offrir quelque chose de différent si vous le souhaitez. Si vous avez des préférences particulières ou des instructions spécifiques pour le genre d'histoire que vous aimeriez, n'hésitez pas à me le faire savoir. Je ferai de mon mieux pour répondre à vos attentes.

Disons alors douce-amère mais absolument pas romantique.

D'accord, voici une nouvelle douce-amère qui n'est pas romantique :

Elle avait travaillé dur toute sa vie pour atteindre son rêve de devenir médecin. Elle avait sacrifié ses loisirs, ses amitiés et sa famille pour obtenir son diplôme et devenir la meilleure dans son domaine. Et elle avait réussi.

Mais le jour où elle a reçu sa première promotion, elle a réalisé qu'elle avait tout sacrifié pour atteindre un objectif qui ne lui procurait plus aucun bonheur. Elle était devenue une experte dans son domaine, mais elle avait perdu la joie de vivre.

Elle a décidé de tout abandonner et de partir en voyage dans un pays étranger, loin de tout ce qu'elle avait connu auparavant. Elle a découvert une nouvelle culture, a appris une nouvelle langue et a fait de nouvelles rencontres.

Mais un jour, alors qu'elle était en train de se baigner dans la mer, elle a été emportée par les vagues et a failli se noyer. Elle a survécu, mais cette expérience l'a fait réaliser que même si elle avait abandonné sa vie passée, elle avait encore des liens importants avec les gens qu'elle avait laissés derrière elle.

Elle est rentrée chez elle, avec une nouvelle appréciation de la vie et des gens qui l'entourent. Elle a retrouvé des amis et de la famille, mais elle savait que son voyage l'avait changée à jamais. Elle avait réalisé que la vie était précieuse, mais que le travail acharné ne suffisait pas pour être heureux.

Celà reste très conventionnel n'est-ce pas? On pourrait espérer des thèmes plus suprenants.

Je suis désolé que l'histoire précédente ne soit pas à la hauteur de vos attentes. Je vais essayer d'être plus créatif dans celle-ci :

Il était un homme solitaire, passionné par l'art et la nature. Il passait la plupart de son temps à peindre dans son petit atelier situé dans une ville reculée, entouré par la forêt.

Un jour, une femme est arrivée dans sa vie, un tourbillon de couleur et de mouvement. Elle était extravagante, insouciante et imprévisible. Il est tombé sous son charme, mais il savait qu'elle n'était pas faite pour lui.

Ils ont vécu des moments intenses, passionnés et exaltants, mais elle est partie aussi vite qu'elle était arrivée. Il a continué à peindre, mais quelque chose avait changé en lui. Il avait réalisé qu'il avait sacrifié sa propre personnalité pour s'adapter à celle de la femme.

Il a alors commencé à peindre des tableaux sombres, troublants et douloureux, reflétant sa propre douleur intérieure. Les critiques ont salué son nouveau style, mais il était inconsolable. Il avait réalisé qu'il ne pouvait pas continuer à vivre sa vie à travers les yeux des autres, et que la passion ne suffisait pas à faire d'une relation un succès.

Il a finalement décidé de partir, de quitter sa ville et de partir à la recherche de lui-même. Il a voyagé à travers le monde, découvrant de nouvelles cultures et de nouvelles formes d'art. Il a finalement trouvé un nouvel équilibre, et a créé un style unique qui reflétait sa propre personnalité et sa propre vision du monde.

Il a compris que la vie était une exploration constante de soi-même, et que les relations devaient être basées sur l'acceptation et le respect mutuel. Et même s'il était toujours solitaire, il avait trouvé la paix et l'harmonie en lui-même.

Je pense que vous avez trop consulté d'ouvrages d'"enpowerment".

Je suis désolé si vous avez eu cette impression. Mon objectif est de vous offrir une histoire qui répond à vos attentes, mais qui soit également intéressante et stimulante pour les lecteurs. Si vous avez des idées ou des préférences spécifiques pour l'histoire que vous voulez, n'hésitez pas à me le faire savoir. Je suis là pour vous aider à créer une histoire qui vous plaît et qui répond à vos besoins.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 31 Mar 2023, 19:41
Mielleux et sirupeux.
corto30
casseoreille reloaded
Nutrisco et Extinguo
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 31 Mar 2023, 20:21
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
corto30 a écrit :
casseoreille reloaded

J'ai fait le test, et non, ce n'est pas Casseoreille qui bosse derrière ChatGPT:

Si je choisis une Stratocaster custom shop avec un EQ MXR et un effet Strymon, est-ce que j'aurai la musicalité des Shadows?
Il est important de comprendre que la musicalité des Shadows est le résultat de plusieurs facteurs, tels que le jeu de guitare, la technique, les arrangements musicaux, les micros utilisés et les effets appliqués. Bien que l'utilisation d'une guitare électrique Stratocaster custom shop, d'un EQ MXR et d'un effet Strymon puisse aider à créer un son similaire à celui des Shadows, il n'y a aucune garantie que vous obtiendrez exactement le même son.

Il convient également de noter que la musicalité est subjective et que chaque musicien a sa propre approche et son propre style de jeu. Ainsi, même si vous utilisez les mêmes équipements que les Shadows, il est peu probable que vous reproduisiez leur son exactement tel quel.

Cela étant dit, utiliser des équipements de qualité, tels qu'une guitare électrique haut de gamme, un EQ MXR et un effet Strymon, peut certainement améliorer la qualité de votre son et vous aider à créer un son unique et distinctif qui reflète votre style et votre personnalité musicale.
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
T'es sûr ? Est-ce qu'on les a déjà vu dans la même pièce au même moment?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Ben oui, mais sans la reverb et le chorus MXR Chat n'avait aucune chance de faire le lien (je ne parle même pas de l'accastillage doré et du manche en V). Ta mauvaise foi est vraiment sans limite...
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 31 Mar 2023, 23:10
Je continue à faire rédiger mes posts par ChatGPT, pour l'instant les gécomistes n'y voient que du feu
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
AethelBridd
Et moi qui croyais que tu étais ChatGPT.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Avr 2023, 11:13
Le ChatGPT 3.5 gratuit n'est pas tout à fait celui accessible aux abonnés
Ils ont accès à un 3.5 comme le gratuit, un 3.5+ un peu plus rapide et évolué, et le 4 qui est assez lent à répondre mais qui est carrément d'un autre niveau, il y a moins de proportion de blabla dans les réponses. Il fait parfois des erreurs mais ne bute plus sur de nombreux pièges de la version gratuite. Et il est beaucoup plus inventif aussi.
Quand j'aborde un nouveau langage en informatique parfois je lui demande de me faire un petit programme de formation ou des exemples sur l'utilisation d'une bibliothèque, et pour ça même si de temps en temps il m'invente une fonction qui n'existe pas, c'est globalement très bon.

Je lui ai aussi demandé de me faire un texte fictif sur une tour Eiffel inversée aux antipodes de celle de Paris, il m'avait carrément inventé une histoire avec des plans détournés par Auguste Eiffel le frère de Gustave, et un paragraphe sur la complexité de la construction en plein océan avec la profondeur et les courants marins. Et puis une conclusion avec les rumeurs qui circulent sur le sujet sans qu'aucune n'ait pu être vérifiée pour le moment. C'était assez drôle.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Avr 2023, 11:26
Même question avec le ChatGPT4 j'obtiens ça :

Il est possible d'imiter le son des Shadows en utilisant une Stratocaster Custom Shop, un EQ MXR et un effet Strymon. Cependant, il est important de noter que la musicalité des Shadows ne se limite pas à leur équipement, mais est également liée à leur style de jeu, leurs arrangements et leurs compétences techniques.

Pour obtenir un son similaire à celui des Shadows, vous pouvez suivre ces étapes :

Utilisez une Fender Stratocaster Custom Shop : La Stratocaster est la guitare emblématique utilisée par Hank Marvin, le guitariste soliste des Shadows. Assurez-vous de régler les micros et les commandes de tonalité de la guitare pour reproduire le son de Hank Marvin. Il est connu pour utiliser le micro du milieu avec une tonalité plutôt brillante.

EQ MXR : Utilisez un égaliseur graphique comme le MXR pour sculpter le son de votre guitare. Les réglages spécifiques dépendront de votre amplificateur et de la pièce dans laquelle vous jouez, mais vous devrez probablement augmenter les médiums et légèrement les aigus pour obtenir un son clair et brillant.

Effet Strymon : Les Shadows utilisent un effet de réverbération à ressort et un écho à bande pour créer leur son emblématique. La marque Strymon propose plusieurs pédales d'effets de qualité qui peuvent vous aider à reproduire ces sons. Par exemple, vous pouvez utiliser la Strymon Flint pour la réverbération à ressort et la Strymon El Capistan pour l'écho à bande.

Style de jeu : Pour vraiment capturer la musicalité des Shadows, vous devez également maîtriser leur style de jeu. Ils sont connus pour leur approche mélodique, leur jeu propre et leur utilisation de techniques comme le palm-muting et le picking alterné.

En résumé, choisir une Stratocaster Custom Shop avec un EQ MXR et un effet Strymon peut vous aider à obtenir un son similaire à celui des Shadows, mais il est également important de travailler sur votre technique de jeu et de vous familiariser avec leurs morceaux pour capturer pleinement leur musicalité.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 01 Avr 2023, 12:21
AethelBridd a écrit :
Et moi qui croyais que tu étais ChatGPT.

Je peux produire de la vraie connerie, mais pas de l'intelligence artificielle
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
corto30
Mwè.. va falloir attendre la V5 pour le gros manche en V
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur backstage...