ZePot a écrit :
Lao a écrit :
ZePot a écrit :
J'ai du mal à croire que les démocrates auraient vraiment freiné le développement de l'IA franchement, mais bon qu'est-ce que j'en sais.
La plus grosse news actuellement c'est la sortie du modèle chinois R1, un "reasoner" équivalent à ChatGPT o1, beaucoup moins cher et surtout open source. Autrement dit, les chinois non seulement se jouent du blocus américain sur les processeurs, mettent le business plan d'OpenAI par terre et réduisent leur avance technologique à néant.
Euh ? tu ne voulais pas dire leur "retard" (qui est le sujet de la phrase ?)
L'avance (supposée) d'OpenAI bien sûr, tu as bien compris
Biosmog a écrit :
Tu as ta réponse concernant la raison pour laquelle tous les patrons de la high tech sont passés du côté de Trump.
Oui, même si les dernières négociations entre OpenAI et l'administration Biden laissent supposer qu'ils en auraient fait de même pour le projet Stargate.
On avait eu cette discussion. Et c'est vrai que l'idée que les descendants de hippies fassent copains avec Trump nous surprenait.
Mais je pense que ces pionniers ont disparu et ont été remplacé par des gens à l'origine nettement moins progressistes.
Je crois que c'est la première fois dans l'histoire de l'humanité qu'une poignée de gens possèdent les moyens d'embarquer tout le monde dans leur délire.
Je me serais jeté sans trop de crainte dans l'utopie de Steve Jobs. Celle de Elon Musk me fait beaucoup plus peur.
Vous battez pas, je vous aime tous