Intelligences Artificielles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
C'est Zepot qui va être content.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
J'ai du mal à croire que les démocrates auraient vraiment freiné le développement de l'IA franchement, mais bon qu'est-ce que j'en sais.

La plus grosse news actuellement c'est la sortie du modèle chinois R1, un "reasoner" équivalent à ChatGPT o1, beaucoup moins cher et surtout open source. Autrement dit, les chinois non seulement se jouent du blocus américain sur les processeurs, mettent le business plan d'OpenAI par terre et réduisent leur avance technologique à néant.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 22 Janv 2025, 12:47
ZePot a écrit :
J'ai du mal à croire que les démocrates auraient vraiment freiné le développement de l'IA franchement, mais bon qu'est-ce que j'en sais.

La plus grosse news actuellement c'est la sortie du modèle chinois R1, un "reasoner" équivalent à ChatGPT o1, beaucoup moins cher et surtout open source. Autrement dit, les chinois non seulement se jouent du blocus américain sur les processeurs, mettent le business plan d'OpenAI par terre et réduisent leur avance technologique à néant.
Euh ? tu ne voulais pas dire leur "retard" (qui est le sujet de la phrase ?)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :
Trump fait le boulot

https://www.lefigaro.fr/secteu(...)50121

Tu as ta réponse concernant la raison pour laquelle tous les patrons de la high tech sont passés du côté de Trump.
Les démocrates et les européens, avec leurs pudeurs de gazelle sur les droits à la protection des données, et leur volonté de limitation, freinent leur business. C'est plutôt inquiétant pour nos libertés réelles, à mon avis. Mais bon, je pense que la plupart de ces connards ne comprennent même pas en quoi la récolte de données de masse et la mise sous algorithmes AI de tous les outils informatique est un danger pour la liberté.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Pour trouver de l'argent magique pour construire des data centers hyper polluants pour Big Brother il y a du monde.
Par contre ça traine sur la guerre en Ukraine, le problème devrait être réglé depuis hier normalement.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Lao a écrit :
ZePot a écrit :

L'avance (supposée) d'OpenAI bien sûr, tu as bien compris

Biosmog a écrit :
Tu as ta réponse concernant la raison pour laquelle tous les patrons de la high tech sont passés du côté de Trump.

Oui, même si les dernières négociations entre OpenAI et l'administration Biden laissent supposer qu'ils en auraient fait de même pour le projet Stargate.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :
Lao a écrit :
ZePot a écrit :

L'avance (supposée) d'OpenAI bien sûr, tu as bien compris

Biosmog a écrit :

Oui, même si les dernières négociations entre OpenAI et l'administration Biden laissent supposer qu'ils en auraient fait de même pour le projet Stargate.

On avait eu cette discussion. Et c'est vrai que l'idée que les descendants de hippies fassent copains avec Trump nous surprenait.
Mais je pense que ces pionniers ont disparu et ont été remplacé par des gens à l'origine nettement moins progressistes.

Je crois que c'est la première fois dans l'histoire de l'humanité qu'une poignée de gens possèdent les moyens d'embarquer tout le monde dans leur délire.

Je me serais jeté sans trop de crainte dans l'utopie de Steve Jobs. Celle de Elon Musk me fait beaucoup plus peur.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...